Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Quand on vous disait que s'était mieux avant..

Forum de rock6070

Nous sommes le Mer Avr 24, 2024 8:28 pm

Heures au format UTC + 6 heures




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 195 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Quand on vous disait que s'était mieux avant..
MessagePosté: Jeu Aoû 09, 2012 7:43 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Fév 25, 2010 2:42 am
Messages: 825
le 1er Genesis, ça serait pas plus une succession de morceaux pop qu'un album comme le 1er King Krimson qui tient +ou-du concept, avec, entre autre des morceaux sortant du format pop(longs morceaux structurés en partie mais aussi enchaînement ou encore thème qu'on retrouve à différents moments de l'abum ... le 1er Genesis m'a quand même l'air bcp plus classique(si c'est bien de From genesis to revelation dont tu parles).

Pareil pour le Floyd Vs Hawkwind, ça me semble plutôt évident que la notion de Space rock, était déjà là chez le Floyd quelques années avant Hawkwind ...Après qu'Hawkwind ait poussé plus loin, surtout en matière de gros son distordu, peut-être ...

@The Lad pas faux


Dernière édition par Peekaboo le Jeu Aoû 09, 2012 7:45 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Quand on vous disait que s'était mieux avant..
MessagePosté: Jeu Aoû 09, 2012 7:44 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 08, 2011 3:23 am
Messages: 8746
Localisation: Jamais très loin de mes vinyls
le 1er Genesis, ça serait pas plus une succession de morceaux pop qu'un album comme le 1er King Krimson qui tient +ou-du concept, avec, entre autre des morceaux sortant du format pop(longs morceaux structurés en partie mais aussi enchaînement ou encore thème qu'on retrouve à différents moments de l'abum ... le 1er Genesis m'a quand même l'air bcp plus classique(si c'est bien de From genesis to revelation dont tu parles).
Je parlais de celui-là oui. Le premier vrai album prog de Genesis, c'est 1970.

_________________
There are more love songs than anything else. If songs could make you do something we'd all love one another. Frank Zappa


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Quand on vous disait que s'était mieux avant..
MessagePosté: Jeu Aoû 09, 2012 8:45 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Fév 21, 2011 8:23 am
Messages: 102
Que la musique soit devenue simpliste et surtout uniformisée, cela n'est un secret pour personne. Maintenant, la méthode consistant à juger de la qualité d'une musique au nombre de notes et accords me gêne un peu. Ce qui me fait tripper dans une musique, c'est quand elle arrive à me transmette, avec de simples notes, un imaginaire et une émotion voulue.

Certes, il est évident qu'une musique "complexe" est en théorie apte à délivrer plus de choses, puisqu'elle utilise une palette bien plus ouverte. Mais dans la pratique, dans les musiques considérés "complexes" (du jazz au métal extrême), je constate que la plupart des zicos se cantonnent à enchainer des accords et des gammes sans la moindre émotion derrière. De la technicité pure, et c'est tout. Cela a beau faire bander quelques aficionados de la prouesse technique, cela reste pour moi des musiques vides de sens. Et jamais (pour moi) elles ne surpasseront émotionnellement un musicien qui sort ses tripes sur une quelques accords.

Pour en revenir à l'article, il met en revanche le doigt sur quelque chose de très intéressant (même si l'on s'en serait douté) : l'uniformité de la musique actuelle. Les styles ont beau se multiplier, avec l'usage abusif des compressions, les productions actuelles sont toutes homogènes et sans relief. La norme est dans la platitude sonore à fort volume. A tel point qu'un enregistrement propre sans excès de compression sonne maintenant "amateur" pour beaucoup d'auditeurs.
le sommet de la catastrophe est dans la musique métal où la surcompression rend (pour moi) un album impossible à écouter d'une seule traite sans éprouver de fatigue auditive.
Il y a aussi la simplification des structures des morceaux qui est intéressante dans cet article. Le constat est je pense assez juste. Les morceaux actuels laissent trop rarement place à l'imprévisibilité. Tout est fait pour que l'auditeur ne soit jamais dérouté à la première écoute. Au final, tout ça devient très aseptisé et peu surprenant.

Il serait quand même intéressant de connaitre les morceaux pris en référence dans cette étude. Parceque généralités mises à part, n'oublions pas qu'il y a aussi eu de la merde dans le passé et qu'il y a encore du très bon aujourd'hui (même si cela reste en très faible proportion, nous sommes bien d'accord))


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Quand on vous disait que s'était mieux avant..
MessagePosté: Ven Aoû 10, 2012 12:32 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Aoû 14, 2010 1:03 am
Messages: 1229
tiens, je pense à UZEB

_________________
à bientôt sur la vie ! ( C. Decamps )


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Quand on vous disait que s'était mieux avant..
MessagePosté: Sam Aoû 11, 2012 7:49 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 16, 2010 9:35 pm
Messages: 55
Localisation: nan nan j'ai deja scié mon bracelet electronique...Lausanne en fait...
Interessant ce fil . Soit dit en passant, les Stones, aprés Aftermath, ben ils ont fait du Stones, et encore du Stones ...

Hier, j'écoutais Bardo Pond que j'apprécie, en bagnole, et sur un morceau, je me suis dit que bien que ce soit du Bardo Pond, c'était un plan blues, inspiré de Leadbelly ... Autrement dit, pour qui a un minimum de culture musicale, le avant se retrouve maintenant. Comme le disait Matt, la seule musique interessante (attention je ne dis pas que Agitation Free ne le soit pas, au contraire) est la musique underground, qui en tant que telle, n'est pas encore un produit commercial, car quel que soit le canal de diffusion (net, CD, cuisinière), c'est ce qui fait la différence. Donc coexistent la production de masse formatée (faux rebelles à la mie de pain) et les frappés qui cherchent.
Je ne suis pas certain que le VU (admettons) puisse être diffusé aujourd'hui. Les histoires de camés, de putes, tous ces clichés qui sous-tendent le rock, bien que recyclés soft par la musique commerciale n'auraient pas droit de cité. D'ailleurs, qu'avons-nous dans ces putains de festivaux de l'été (hormis le Hellfeist), des tas de clones officieux de ce qui a été fait avant en mieux.
Nous sommes dans un monde où la culture (et rock en particulier) est systématiquement nivelée.
Qui connait Evan Parker ?

Ouais les Stones à partir de 67 ont un coté tribal je voulais surtout dire à partir de mi 67 ...a partir du single "We love you" et pour "their satanic majeties request" et encore de temps en temps en 68 sur "Beggars Banquet"...

Parce que tribal ils le sont moins sur "Between the Buttons"... c'est plus pop ...c'est bien souvent trop bien ficelé pour être tribal...et deviennent carrément Dandy et avec un son pas mal influencé par les Kinks et aussi Dylan...n'empeche perso j'aime bien cet album coolzz


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Quand on vous disait que s'était mieux avant..
MessagePosté: Sam Aoû 11, 2012 7:57 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 16, 2010 9:35 pm
Messages: 55
Localisation: nan nan j'ai deja scié mon bracelet electronique...Lausanne en fait...
Je ne trouve pas Pink Floyd spécialement novateur.
C'est un groupe que je vois plus dans la démocratisation que comme étant précurseur d'un genre nouveau.

Tu prends tous les disques parus en 67-68 et après tu écoutes les deux premiers Floyd ! Et après on en reparle... Very Happy Hormis Soft Machine et les Beatles avec Sergent Pepper - tu verrais qui ? Et je parle que des anglais !

Oui c'est vrai c'est méconnaitre pfffz le contexte de l'apparition des pink floyd dans la scene pop britannique... c'etait le plus UFO des ovni du mouvement psychedelique britannique...ils ont énormément influencé la scene psychédélique anglaise a partir de mi 66... bien avant la sortie de leur album... sans parler de l'influence massive des Pink Floyd sur la scene allemande embryonaire...


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Quand on vous disait que s'était mieux avant..
MessagePosté: Sam Aoû 11, 2012 1:29 pm 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avr 01, 2009 12:27 pm
Messages: 12652
Localisation: on the moon
Bien vu pour King Krimson ! il semble quand même que ce soit avec eux que le prog' ait trouvé son aboutissement.

Magma, je sais pas trop ? Ils ont été suivi par qui ? A priori, et sans très bien les connaître, je pencherais plutôt pour le groupe sur son îlot .

Là, à chaud et en tâchant d'éviter les noms que j'ai vu passer (quoique certains me semblent un peu discutables : pourquoi les Ramones et pas les New York Dolls ?)

Dylan, c'est pas tellement sa manière de chanter mais plutôt son songwriting qui a intellectualisé le rock

Third Floor Elevator (psyché)
Silver Apple(electro pop rock)
Can (krautrock sous influence motorik)
Nico (Gothique)
Gang Of Four (punk funk)
, Sonic youth(noise)
, Killing Joke(je connais mal Throbbing Gris (indus) (pour le lausannois : Cromagnon, c'était juste en passant ; Ministry ne les ont sans doutes pas écoutés, leur influence de base me semblant avoir été Kraftwerk: écouter leurs débuts electro gothiques ......puis sans doute Killing Joke ),
Skullflower (drone)
Pareil dans le metal, les grandes innovations ne dépassent guère pas la mi 90
Abba (pop dance)
Motôrhead (speed metal)
Black Flag (Hardcore, sludge)
Malfunkshun (grunge)
Master of Reality (Stoner) ...quoique
Cocteau Twins (dream pop)
Jesus And mary Chains (Noisy, shoegaze)
Front 242 (EBM) (au lausannois : merci Couleur 3 clinzz )
Talk Talk (post rock ...quoique j'ai un peu de mal avec cette appellation )
Neurosis (post hardcore)

.......

En somme, ça ne dépasse guère le début des 90's et ont peu dire que c'est un peu pareil avec les grands courants du metal, sinon pour le metal avec neo metal voire d'autres trucs comme l'electro metal ou le gothique qui débordent jusque vers la mi 90 .

Pour en revenir à un post précédent qui évoquait Bardo Pond en rapprochant du blues, tout comme le rock en général, c'est vrai mais en même temps,sans bien connaître les paroles du blues je trouve que le rock a apporté la notion de révolte, un truc de jeunes blancs qui pouvaient se permettre à l'"époque (début de la notion d'adolescence au niveau social....), et avant qu(Hendrix ne vienne vraiment booster le truc ...
En somme, il y a quand même eu évolution .


Juste pour revenir au cas Dylan ..je ne l'ai pas mis dans la liste des 20 pour ne pas être taxé de favoristisme mais je crois qu'il a été beaucoup plus innovant que simplement par les paroles

Dylan a été un des premiers a exploser les cadres de la pop en sortant un single qui prend deux faces d'un 45 tours. Je peux me tromper mais peu ou personne (parmis les artistes grand public) ne l'avait fait avant
Dylan a sortie le premier double album avec Blonde On Blonde

Dylan a voulu et réussi à bouleverser la notion de mélodie et de beauté dans la musique Pop.
Son chant est de mon point de vue complètement révolutionnaire.
Cette voix nasillarde est un choix artistique.
De nombreux témoignages ont confirmé qu'au début de sa carrière il avait une voix s'approchant de celle de "nashville skyline". Il l'a changé pour se démarquer de ce qui passait à la radio et chercher son propre univers.
En apprenant l'histoire de la folk il a voulu devenir un conteur avant d'être un chanteur. Il a donc vieilli son timbre (à vingt ans il chante comme un gars de 50) . Cette approche a véritablement été une révolution car au début des années 60 la mode était aux chanteurs à voix et Dylan a bouleversé la donne en donnant le courage à des milliers d'auteurs compositeurs qui n'avaient pas une voix standardisé de sortir de leur chambre

Enfin Dylan a encore changé la donne à partir du milieu des années 60 en ne chantant que rarement ses mélodies de la même manière. Dès qu'il est passé à l'electrique ses mélodies évoulaient presque tous les soirs sur scène..
A ce propos il y a une anecdocte resté célèbre. EN 1997 Dylan est en studio avec Lanois. L'ambiance est très tendu et garnier joue les intermédiaires entre les deux artistes. Lanois demande par l'intermédiaire de Garnier à dylan de refaire une version de Not Dark Yet en la chantant plus haut comme il l'a fait lors des premières répétitions.
Dylan en parlant le plus fort possible dira la chose suivante
"Garnier, mon pote, ca fait cb de temps qu'on travaille ensemble?"
"dix ans"
"ok et est ce que en dix ans tu m'a déjà entendu chanter deux fois de la même manière une chanson?"
"non"
"Voilà..Enfin bon, je ferais peut être mieux d'écouter les conseil du mec derrière la vitre ..j'aurais peut être pu faire carrière!!!" :lol:

Et bien sûr je ne parle même pas de son passage à l'électrique en 1965 qui a bouleversé toute la folk
Ni du fait que Dylan a été la première victime des LP bootlegs avec le Great White Wonder ..Ce qui l'a rendu innovant malgré lui
Ni du fait que c'est encore lui qui a sorti,à ma connaissance le premier album volontairement saboté avec self portrait en 1970
Ni du fait que les byrds ont crée le genre folk rock en reprenant une chanson ..de Dylan

Les byrds ..mince on les a oublié cela :lol:

_________________
Un univers folk entièrement en Francais où les textes sont aussi importants que la musique
http://www.myspace.com/585110211
https://www.facebook.com/pages/Vox/307148312693047


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Quand on vous disait que s'était mieux avant..
MessagePosté: Sam Aoû 11, 2012 2:07 pm 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 3:36 pm
Messages: 13200
oupez OK avec tout ça ! Tu peux ajouter que Dylan fait entrer dans le rock des préoccupations un peu plus "littéraires" que les sempiternelles "donne moi la main et prend la mienne" - ou "ce matin je me suis levé et ma baby elle était partie".... sifflz

_________________
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Quand on vous disait que s'était mieux avant..
MessagePosté: Sam Aoû 11, 2012 2:38 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Fév 25, 2010 2:42 am
Messages: 825
C'est ça mais ça va aussi plus loin : il a donné une conscience collective, voire ultérieurement politique au rock.

Dylan est sans doute le 1er a avoir mis en avant la notion de songwriting dans le rock (assez naturel puisqu'il venait du folk)ainsi qu'une dimension plus introspective.
Il l'a fait passer, comme tu dis Harvest, de She loves you yeah yeah yeah à ...Yesterday, Help, I'm down (65, l'année de l'entrée de Dylan dans la scène rock et de de sa rencontre avec les Beatles )jusqu'à ...Revolution.
Il a ainsi facilité , sans doute, l'émergence de groupes tel les Doors, voire le Velvet ...et plein d'autres, jusqu'à Patti Smith etc

Après, sur un plan strictement musical, il a aussi eu d'autres impacts, c'est sûr. mais son principal héritage, c'est à mon avis d'avoir été le pionnier à avoir fait passer le rock de l'adolescence à la maturité, en quelque sorte; des couilles et des tripes à la tête.De lui avoir donné une conscience et à commencer par celle de son propre pouvoir ...
sourirezz


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Quand on vous disait que s'était mieux avant..
MessagePosté: Sam Aoû 11, 2012 10:56 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 16, 2010 9:35 pm
Messages: 55
Localisation: nan nan j'ai deja scié mon bracelet electronique...Lausanne en fait...
D'ailleurs le vieuz Dylan il n'est pas seulement "d'avant" ...il vient d'annoncer la sortie d'un nouvel album "Tempest" pour septembre... il me surprend... il en sort fréquemment ses derniers temps... et ils sont parait-il bon (j'ai d'autre chattes à fouetter que les écouter, pour l'instant)... mais le jour ou il s'en ira... fauteuilz ce sera un peu la fin de l'univers... en tout cas pour pas male de gens


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Quand on vous disait que s'était mieux avant..
MessagePosté: Dim Aoû 12, 2012 7:24 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Aoû 15, 2008 8:21 pm
Messages: 1902
Localisation: Kalgoorlie, Australie
D'ailleurs le vieuz Dylan il n'est pas seulement "d'avant" ...il vient d'annoncer la sortie d'un nouvel album "Tempest" pour septembre... il me surprend... il en sort fréquemment ses derniers temps... et ils sont parait-il bon (j'ai d'autre chattes à fouetter que les écouter, pour l'instant)... mais le jour ou il s'en ira... fauteuilz ce sera un peu la fin de l'univers... en tout cas pour pas male de gens

Les disques d'Old Bob à écouter impérativement sont Oh Mercy, Time out of Mind, Modern Times et Bootleg series vol.8. Ils sont vraiment recommandables. C'est manquer un grand pan de l'histoire et de l'univers de cet artiste que ne pas tenter ces disques là à mon avis, qui sont des très grands albums, voire des chef d'oeuvres.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Quand on vous disait que s'était mieux avant..
MessagePosté: Dim Aoû 12, 2012 2:34 pm 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avr 01, 2009 12:27 pm
Messages: 12652
Localisation: on the moon
Ca c'est bien dit sourirezz

_________________
Un univers folk entièrement en Francais où les textes sont aussi importants que la musique
http://www.myspace.com/585110211
https://www.facebook.com/pages/Vox/307148312693047


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Quand on vous disait que s'était mieux avant..
MessagePosté: Dim Aoû 12, 2012 3:31 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 01, 2011 8:16 pm
Messages: 1635
Localisation: BzH Sud
Chez les amis chez qui je suis, je fais aussi dans le "c'était mieux dans le il n'y a pas si longtemps", j'écoute en DVD ceci

Image

C'est plutôt pas mal. J'ai lu tous les posts avec plaisir, et un a attiré mon attention, celui de Niko sur l'émotion ... Je ne dirai rien sur Dylan, parce que je me suis arrêté définitivement à Blonde On Blonde. Autant je suis fasciné par le personnage, autant sa carrière musicale m'indiffère totalement (paradoxe).

Pour en revenir à l'émotion, c'est un état totalement subjectif, mouvant, et imprécis.
Subjectif, parce que si je demande à 30 personnes, ce qui les remue dans la musique, je pense que j'aurais 30 versions différentes. Pour l'un, ce sera le tube qui aura accompagné ses premiers émois sexuels (par exemple), donc aussi bien Michel Sardou que Led Zeppelin (on a pas toujours le choix selon les circonstances). Pour l'autre, le solo de machin dans truc (une tuerie), comme mon pote, qui lit par dessus mon épaule et qui m'a infligé du Thin Lizzy hier soir, en mimant la batteur car il est batteur.

Mouvant, car si je kiffais Neil Young ou Kraftwerk quand j'avais 17 ans, Ian Curtis plus tard, et toujours Sonic Youth maintenant, il y a certainement des artistes que je ne peux pas saquer (cf Robert Zimmermann plus haut), et qui pourtant ont été d'un apport décisif à l'histoire du schmilblick.

Imprécis, car si on cause d'émotion, on se réfère toujours à des points esthétiques et culturels personnels, qui n'ont pas toujours quelque chose à voir avec la qualité de l'artiste ...

Dans le c'était mieux avant, il faut préndre aussi en compte, notre tendance quelque peu retro (voir au fumet reactionnaire) qui nous conduit à rester ancré dans le passé, car c'est bien pratique, et cela permet de se dispenser d'un minimum d'audace dans nos choix musicaux (restons tranquilles peinards).

Sinon, pour causer physiologie, l'oreille humaine est qualibrée pour apprécier surtout la fréquence medium, et plus on vieillit, moins on perçoit les aigus ... Et avant, on écoutait QUE du vinyle (que j'adore) mais qui restitue une écoute plutôt concentrée sur les fréquences medium (attention tentaive de polémique Victor).
Donc tout ce qu'on écoute d'avant flatte plutôt cet aspect ... Bande passante écourtée.

Pour conclure (et couper court à certaines affirmations de pignolage matinal), bien qu'ayant subi des études à teinte fortement intellectuelle, i was born not in the bayou mais dans une cité HLM pourrie où les differents se réglaient assez souvent à coup de savate dans la tronche, sur ce je vais terminer mon café, et fumer une clope.

Ma play-list, de ce qui ont fait décoller la pulpe de la musique:

John Coltrane
Miles Davis
Jimi Hendrix
Frank Zappa
Don Van Vliet
Faust
Neu!
Kraftwerk
Harmonia/Kluster/Cluster
Soft Machine (période Wyatt)
Velvet Underground
Pink Floyd (période Barrett)
Joy Division
Wire
Can
Nick Drake
Doors (pour les textes)

_________________
Comment est votre blanquette ?


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Quand on vous disait que s'était mieux avant..
MessagePosté: Dim Aoû 12, 2012 7:39 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 17, 2007 5:56 am
Messages: 1874
Localisation: suisse
le 1er Genesis, ça serait pas plus une succession de morceaux pop qu'un album comme le 1er King Krimson qui tient +ou-du concept, avec, entre autre des morceaux sortant du format pop(longs morceaux structurés en partie mais aussi enchaînement ou encore thème qu'on retrouve à différents moments de l'abum ... le 1er Genesis m'a quand même l'air bcp plus classique(si c'est bien de From genesis to revelation dont tu parles).

l'album "From genesis to revelation" était tres influencé par les bee gees (odessa) et les moody blues


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Quand on vous disait que s'était mieux avant..
MessagePosté: Dim Aoû 12, 2012 8:13 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 08, 2011 3:23 am
Messages: 8746
Localisation: Jamais très loin de mes vinyls
Ah ben je ferais bien d'écouter Odessa alors.

_________________
There are more love songs than anything else. If songs could make you do something we'd all love one another. Frank Zappa


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 195 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group. Color scheme by ColorizeIt!
Traduction par: phpBB-fr.com