Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Pardonnez-moi mon père car j'ai pêché...

Forum de rock6070

Nous sommes le Sam Juil 11, 2026 12:03 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Pardonnez-moi mon père car j'ai pêché...
MessagePosté: Dim Oct 26, 2008 9:18 am 
Administrateur

Image

Je me confesse, j'aime Gary Moore depuis longtemps... Oh, je sais, c'est le genre de secret qu'on avoue en rougissant... Seulement voilà. j'ai passé de grands moments de ma vie à adorer écouter Parisienne Walkways, et même Military Man, il y a de cela quelques millénaires.

Et là, le bougre vient de sortir un nouvel album, et j'ai une nouvelle crise de foi. Plus terrible encore en l'écoutant reprendre Al Kooper ! Je suis foutue, je fais une croix sur ma place au paradis...

L'album s'appelle Bad For Your Baby et date de septembre 2008.

À écouter :

I Love You More Than You'll Ever Know

http://www.rock6070.com/MP3/i_love_you_ ... r_know.mp3

Ce disque est fucking damned awesome, comme diraient mes voisins américains ! Si vous aimez Gary Moore, foncez, c'est un très très très grand cru ! Si vous ne connaissez pas, bah, foncez aussi ! oupez

Album à prendre ici : http://rapidshare.com/files/151352855/GMoore.zip

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Oct 26, 2008 9:52 pm 

j aime beaucoup son album blues "still got the blues" puis gary m a lasse! s il pouvait prendre exemple sur billy gibbons ,moins de notes!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Oct 26, 2008 9:55 pm 
Ce mec est incroyablement ecclétique : blues, pop, hard rock ... Mais pour ça reste un sacré blusman ! oupez

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Oct 26, 2008 9:58 pm 
Administrateur

j aime beaucoup son album blues "still got the blues" puis gary m a lasse! s il pouvait prendre exemple sur billy gibbons ,moins de notes!

Alors tu devaris jeter une oreille sur celui-ci. :wink:

Moi aussi, il y a des trucs de Gary Moore que j'aime, et beaucoup que je laisse.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Oct 27, 2008 2:05 pm 

Déçu...

Quand j'ai vu "Gary Moore reprend I love you more than you'll ever know", je me suis jeté dessus.

Malheureusement, toujours autant de clichés au niveau guitare, sa voix a beaucoup perdu (écoute "Back in the streets", il chantait autrement mieux à cette époque...)

Respect car c'est un bon guitariste, mais dans le style qui est désormais le sien (il en a tellement changé, du hard rock de G Force à sa période jazz rock avec Colosseum 2), cela reste tout de même du sous Roy Buchanan.

Pour moi, il en fait des tonnes, et cela gâche le plaisir.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Oct 27, 2008 2:11 pm 

Le dernier que je peux écouter régulièrement, c'est "Blues for Greeny", car, hommage oblige, il y est plus sobre que d'habitude.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Oct 27, 2008 2:16 pm 
peut on le comparer à Roy Buchanan ?

J'aime les deux qui ont un style complètement différent.
Roy jouait exclusivement sur une telecaster avec une sonorité bien particulière.
Le seul que je comparerais à Roy Buchanan serait Danny Gatton, mais pas G Moore.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Oct 27, 2008 3:09 pm 

Oh, loin de moi l'idée de les comparer, juste cette manie de tirer les notes à l'extrême, de les faire tenir au delà du raisonnable parfois, et de jouer beaucoup en "bas du manche"...

Il y a deux aspects bien distincts : le son, et le style. Le son est certes bien différent, mais le style n'est plus si éloigné que cela. N'as t il d'ailleurs pas repris "The messiah will come again" le titre signature de Buchanan, où justement il évite d'en faire des tonnes (par respect ?) ? Seule différence notable, il ne coupe que rarement l'attaque des notes à l'aide du bouton de volume.

J'apprécie Gary Moore pour ce qu'il a fait de mieux (sa version live de "The loner" en hommage à Jeff Beck, même si moins brillante que celle de Clem Clempson), mais il y a quand même pas mal de déchets dans sa carrière, selon moi.

J'ai peut être tort, mais ce qu'il fait sur le classique d'Al Kooper ne me donne pas envie d'écouter les reste de l'album...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Oct 27, 2008 4:13 pm 
je ne les mets pas dans le même panier.

Je n'ai malheureusement jamais assiste à un concert de Roy Buchanan; mais par contre j'ai vu 4 fois G Moore en solo qui ne m'a pas impressionné plus que ça.

Par contre j'ai eu la chance d'assister à un concert de D Gatton, mes oreilles en frémissent encore de bonheur. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Oct 27, 2008 4:24 pm 

J'ai eu la chance de voir Buchanan au New Morning en 1985, et même si ce n'était pas à sa meilleure époque (d'un point de vue discographique, surtout), cela reste quand même un sacré souvenir.

Rattrape toi avec son dvd "Austin city limits"...

Pour ce qui est de Gary Moore, c'est un excellent "technicien", pas de doute là dessus, mais quand j'ai envie d'écouter du blues, ce n'est pas vers lui que je me tourne.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Oct 27, 2008 4:28 pm 
pas de problème , je suis équipé en Lp, Cd & Dvd de RB :wink:

J'aime aussi à écouter ce Cd d'un Champenois qui mérite le détour oupez

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Oct 27, 2008 4:39 pm 

Excellent, ce disque !

Et avec un de mes préférés, Neal Black, un vrai celui là...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Oct 27, 2008 4:55 pm 
Administrateur

Déçu...

Quand j'ai vu "Gary Moore reprend I love you more than you'll ever know", je me suis jeté dessus.

Malheureusement, toujours autant de clichés au niveau guitare, sa voix a beaucoup perdu (écoute "Back in the streets", il chantait autrement mieux à cette époque...)

Respect car c'est un bon guitariste, mais dans le style qui est désormais le sien (il en a tellement changé, du hard rock de G Force à sa période jazz rock avec Colosseum 2), cela reste tout de même du sous Roy Buchanan.

Pour moi, il en fait des tonnes, et cela gâche le plaisir.

Je te comprends. En fait, par la suite, je me suis dit que je n'aurais pas dû proposer cette chanson en écoute. Parce que, évidemment, quand on aime Al Kooper, la version de Gary Moore a peu de chance de vraiment séduire. Mais bon, Gary Moore, c'est Gary Moore, pas Al Kooper, et il y a des moments plus chouettes sur ce disque que sa reprise de I love you more...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Oct 27, 2008 5:12 pm 

Si tu ne la connais pas, écoute la version de Donny Hathaway (studio ou live, au choix)

Comme quoi il est possible de faire de bonnes covers, même d'un morceau culte, qui semble pourtant avoir été établi de manière définitive dans sa version originale !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Oct 27, 2008 5:15 pm 
Administrateur

Je ne la connaissais pas, je l'écoute, là. Après deux minutes... Superbe !

http://fr.youtube.com/watch?v=88IPyGqDb1k

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures