Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Cosmic Rough Riders

Forum de rock6070

Nous sommes le Sam Juil 18, 2026 1:11 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Cosmic Rough Riders
MessagePosté: Sam Jan 24, 2009 6:37 am 
Administrateur

Image

Cosmic Rough Rider - Enjoy the Melodic Sunshine (2000)

JB m'avait parlé de ce disque. Et, évidemment, comme c'est trop souvent le cas, je l'avais téléchargé, puis oublié sans même l'écouter...

Erreur réparée ce soir ! Très bel album, superbes harmonies vocales. Les critiques lues ici ou là sur le Web évoquent les Byrds. L'influence et le rapprochement semblent effectivement évidents. Pour ma part, quand j'entends la fin de "Have You Heard The News Today?", c'est à Cross Country que je pense, à cette pop élégante, raffinée.

Pour télécharger l'album :

http://rapidshare.com/files/88867730/Co ... nshine.rar

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 24, 2009 5:42 pm 
Le disque commence extrêmement bien avec "The Gun Isn't Loaded". Super titre !

Mais très vite après, ça de vient gnan-gnan et plan plan "Revolution", "Melanie"... ça me fait penser au côté pop de REM : c'est joli, bien fait, mais malgré qq bons passage on s'ennuie sévère (enfin moi du moins). :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 24, 2009 5:47 pm 
Modérateur

on pense au Byrds mais aussi plus proche de nous à Fleet Foxes (le dernier morceau par exemple) qui eux mêmes font penser au Beach Boys etc. etc.

Bel album en tout cas.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 24, 2009 6:08 pm 
Le disque commence extrêmement bien avec "The Gun Isn't Loaded". Super titre !

Mais très vite après, ça de vient gnan-gnan et plan plan "Revolution", "Melanie"... ça me fait penser au côté pop de REM : c'est joli, bien fait, mais malgré qq bons passage on s'ennuie sévère (enfin moi du moins). :wink:Ça n'est pas faux. Toutefois, les 3 premiers titres sont drôlement chouettes.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 24, 2009 6:12 pm 
Administrateur

J'ai aimé les autres aussi. Évidemment, il est ici question d'un bel album très pop. Qu'on appréciera donc ou pas en fonction de ses goûts.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 24, 2009 7:52 pm 
A noter (à vos crayons) que le disque a été publié par Poptones Records, le label d'Alan McGee, fondateur mythique de Creation Records.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 27, 2009 12:38 am 
Saloupiaud, tu me l'a soufflée celle là !
Oui j'avais il y a quelques années lu une mini chronique de ce skeud sur le magazine Magik et ça m'était resté en mémoire. Je me demande même si le chroniqueur ne faisait pas aussi le rapprohement avec les Kinks ou encore les Beach boys mais bon ....
Creation, le label qui a publié des groupes de noisy psychédélique cotonneuse comme My Bloody Valentine ou encore les Pale saints au début des années 90 !? C'est bien ça ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 27, 2009 3:00 pm 
Saloupiaud, tu me l'a soufflée celle là !
Oui j'avais il y a quelques années lu une mini chronique de ce skeud sur le magazine Magik et ça m'était resté en mémoire. Je me demande même si le chroniqueur ne faisait pas aussi le rapprohement avec les Kinks ou encore les Beach boys mais bon ....
Creation, le label qui a publié des groupes de noisy psychédélique cotonneuse comme My Bloody Valentine ou encore les Pale saints au début des années 90 !? C'est bien ça ?C'est bien ça.
Primal Scream, Teenage Fanclub et Oasis aussi.
Entre autres.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 28, 2009 12:15 am 
Oasis et Primal Scream ? Ah je savais pas !Oasis même que ça me surprend un peu....
Pourtant j'ai un maxi des débuts de Primal Scream (l'halluçiné Higher than the sun )...

En tous cas, merçi à Radada pour cette découverte d'un disque qui avait attiré mon attention à l'époque de sa sortie mais que je n'avais jamais écouté bisz

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 6 heures