A signalé que Bashung a travaillé pendant ses années de vaches maigres pour Dick Rivers en tant que Directeur artistique. Il a notamment dirigé les enregistrements des albums « Dick'n roll » en 1971, « The Rock machine » en 1972 et « Rock'n roll star » en 1973. Fidèle en amitié Bashung ne perdra jamais le contact avec son vieux pote Dick.
Voici ce que Dick Rivers dira de lui au moment de sa disparition
"Entre 1968 et 1972 alors que nous, les drapeaux du rock'n roll, nous étions mis sur la touche par les Mike Brant et autres chanteurs psychédéliques qui rêvaient de Woodstock, nous faisions plein de choses ensemble. Je ne me déplaçais jamais sans lui Il faut dire que nous avions les mêmes goûts et j'étais d'ailleurs ravi de voir qu'à la télévision l'autre soir, pour les Victoires de la Musique, il portait de vraies bottes de cow-boy bicolores.
C'était vraiment le Bashung que je connaissais et qui, comme moi, avait connu ce rêve américain, lui vivant près d'une base américaine dans l'est de la France et moi pareil à Nice. Le Bashung fan de rock à donf ! Un dingue de Buddy Holly et des Everly Brothers que peu de gens connaissent aujourd'hui. Celui qui m'avait composé les 45 tours « Marilou » et « Sherry » ; celui qui m'avait offert « Believe me » en anglais et avec qui j'avais enregistré à Londres l'album « Rocking along the river's country side »… Et on avait même enregistré ensemble un album pirate regroupant les grands classiques du rock'n roll ».
Bien sur si quelqu'un sait où trouvé ce pirate je suis plus qu'intéressé