Difficile de se faire une idée juste sur 2 extraits et le Podcast...
La musique j'aime beaucoup, c'est très novateur. Si tous les titres sont dans la même veine alors bravo !!! Par contre sur la présentation il est écrit :
À la croisée d’un rock progressif, de l’avant-garde électronique, de la musique contemporaine, bruitiste ou baroque, parfait c'est ce que je recherche actuellement mais
Diagone reste un album de rap hors je déteste le RAP !!!
Ah et que vois-je sur les photos, le bassiste joue sur Rickenbacker

Hello Muskar,
Merci pour ton retour.
Disons que le disque regroupe pas mal de chose trés différentes et pour se faire une idée il faudrai peut-être écouter la totalité de l'album. C'etait pas évident de choisir des extraits, aucun passage n'est réelement representatif tant l'album à été crée d'une façon aléatoire et intuitive. Les morceaux ont plusieurs mouvements en général, où plusieurs ambiances se recouvrent.
Pour ce qui est de la présentation, nous avons du simplifier et rendre le contenu digeste par des appelations "simple". Pour moi il y a rap et rap, et c'est pareil pour tous les styles de musiques.
Je ne pensais pas pouvoir aimer la techno, pourtant en écoutant Mathew Jonson "marionette", j'ai trouvé ça magnifique.
Je viens du rap, j'écoutais Public Enemy ou Krs One plus jeune, j'ai retrouvé cet esprit créatif dans le rap actuel avec des artistes comme Themselves ou Sole & The Skyrider band. Je suis persuadé que si tu écoutes ces gens là, ta vision du rap va peut etre changer. On sort de tous les clichés.
NO "Díagone" à été bani de la presse et de la distribution aussi pour le fait qu'il n'entrait dans aucune case musicale claire.
Alors Rap / pas rap / trop rap / trop baroque / francophone / experimental / pas assez experimental / bla bla ... disons que les retours que l'on a eu sont assez marrants. En fait, il ne faut pas trop s'eloigner d'un style prédefini même si ils trouvent cela admirable.
Moi je pense que la prise de risque est essentielle dans l'art, et qu'il n'y a pas de barrières.