Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Site intéressant sur Laurel Canyon

Forum de rock6070

Nous sommes le Lun Mai 11, 2026 1:03 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Site intéressant sur Laurel Canyon
MessagePosté: Dim Mar 23, 2008 10:06 am 
Administrateur

http://www.laurelcanyonthebook.com/

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 19, 2009 9:14 pm 

je viens de lire le bouquin Hotel California sur le folk rock des années 60 jusque 80 racontant l'épopée de groupes et artistes tel que Joni Mitchel , Neil Young, Crosby Stills & Nash, James Taylor, Les Eagles, Gram Parsons ... tu l'as lu ?

je suis un peu dégouté après ca car d'après ce qu'on y raconte, c'était loin d'être aussi peace and love que ca leur vie et puis la façon dont leur carrière à été "marketée" par David Geffen entre autre

derrière l'innocence et la sincérité des paroles, se cahait leur soif de gloire ( Neil Young notamment il cacherait bien son jeu )

plus je cherche à m'informer sur un sujet ou artiste plus je suis dégouté :lol: mieux vaut garder le mystère intact alors c'est pour ca que je ne lis rien sur Led Zeppelin parce que avec toutes ces histoires de magie noire et orgies romaines ... hou la la

enfin keep on rockin in a free world comme dirait neil young yeaaaaaahhhhhh :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 19, 2009 9:32 pm 
Administrateur

Pas lu encore, mais je compte le faire. Toutefois, il est vrai qu'on idéalise ces années-là, qu'on imagine les musiciens, fleurs dans les cheveux, joint au bec, libres. Jolies foutaises. Le départ précoce de Janis, Jimi, Jim est déjà bien assez révélateur du double tranchant des années peace and love.

Et ces carrières foutues en l'air à cause de ces lois trop répressives. Peace and love, les années 60 ? Dino Valenti a été emprisonné pour possession de marijuana. 9 mois de taule pour, dit-on, deux joints dans les poches... Il risquait 10 ans derrière les barreaux. Pour y échapper, il a dû vendre les droits de Get Together, qui deviendra l'une des chansons les plus reprises (donc les plus lucratives) quand il n'en sera plus propriétaire. Bref, les fleurs dans les cheveux, c'est joli vu de l'extérieur.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 6 heures