Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Pop Music et culture underground

Forum de rock6070

Nous sommes le Mer Mai 06, 2026 8:20 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Pop Music et culture underground
MessagePosté: Mer Juil 09, 2008 2:16 am 
Voila les zamis, je voulais savoir s'il y avait des volontaires pour alimenter un blog qui parlerait de Pop Music et de culture underground. Je m'explique, il manque sur le net une véritable base de donnée underground. Evidemment il s'agirait de se concentrer sur les sixties, et toutes la contre-culture qui s'exerça autour de la pop music. Des pochettes en passant par les poèmes rock, les chansons contestataires, des articles de fond comme par exemple sur les concerts gratuits, sur ces personnages sixties finalement politisé et non pas bouffé par le systeme, bref un truc de gauchiste!!!! :lol:
je vous demande ca, car je ne me vois pas me lancer tous seul dans cette aventure. C'est vrai que la compil' de James, Cocktail Molotov, m'a evidemment mis la puce a l'oreille. Mais pas que ca. Le pop art pourrait etre envisagé, aussi bien grace aux pochettes de disques qu'aux affiches de concerts.
le but avoué etant envie de diffuser nos connaissances en la matiere, et d'inciter de nouveaux petits jeunes a se lancer dans l'aventure contestataire et underground....
Voila voila je sais pas si j'ai été clair :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 09, 2008 2:24 am 
Très clair, mais tu parles d'un boulot. Tu penses à des collaborateurs en particulier ? siflz

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 09, 2008 2:30 am 
je connais bien une bande de gauchistes qui serait interessés, apres faut voir ce que ca pourrait donner :lol:
en faites je penser juste faire ca de temps en temps, au fil de nos envies.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 09, 2008 3:18 am 
Administrateur

C'est une belle idée et j'y collaborerais volontiers... si je n'avais pas déjà du mal à trouver le temps d'alimenter le site, mon blog... Et puis, ça reste entre nous, mais j'écris déjà pour un magazine génial, et ça prend aussi du temps. Ça s'appelle Vapeur Mauve. Un jour, peut-être, je vous en parlerai. :D

Non, sérieusement, ton idée est chouette, mais vous n'en avez pas déjà plein les bras avec Rave-Up et Vapeur Mauve ? Faudrait quand même faire attention à ne pas vous griller les ailes en volant partout à la fois. :wink:

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 09, 2008 3:19 am 

Lou, comme j'y connais pas grand chose, je vais passer mon tour. coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 09, 2008 11:10 am 
Un sujet super intéressant,
J'ai de la doc, à vous de me dire si cela vous intéresse :wink:
Un exemple :

ou plus simplement :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 09, 2008 12:45 pm 
en faite evidemment, j'en ait deja plein les bras :wink:
Non je voudrais pas quelque chose de trop lourd. Quelques articles de fonds quant on a le temps, quelques chroniques de disques engagés, quelques bios de personnages atypique, mais surtout un aspect visuel important.
je m'explique : affiches de concert, citations d'artistes, pochette de disque, bandeau de BD de l'epoque, quelques poemes rock comme celui que James nous a proposé, couverture de magazine, etc...
ce qui demanderait qu'une mise en ligne sur le net.... il est evidemment pas question pour ma part de me réinvestir a fond dans la redaction d'article de fond j'en ait suffisamment sur les bras. C'est pour ca que je voulais savoir si cela pouvait interesser d'autres personnes. A plusieurs on peut faire fonctionner le blog :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mar 29, 2009 5:18 am 

en faite evidemment, j'en ait deja plein les bras :wink:
Non je voudrais pas quelque chose de trop lourd. Quelques articles de fonds quant on a le temps, quelques chroniques de disques engagés, quelques bios de personnages atypique, mais surtout un aspect visuel important.
je m'explique : affiches de concert, citations d'artistes, pochette de disque, bandeau de BD de l'epoque, quelques poemes rock comme celui que James nous a proposé, couverture de magazine, etc...
ce qui demanderait qu'une mise en ligne sur le net.... il est evidemment pas question pour ma part de me réinvestir a fond dans la redaction d'article de fond j'en ait suffisamment sur les bras. C'est pour ca que je voulais savoir si cela pouvait interesser d'autres personnes. A plusieurs on peut faire fonctionner le blog :wink:
salut Lou,
moi ca m'interesserais de partager ce que je sais, j'ai une grosse collection dans la culutre underground des 60s, livre, mags, journeaux hippies et tres tres underground, voir encore interdit pour notre epoque.
Je pense qu'il serait grand temps de regarder les 60s avec un autre regard que celui d'un passeiste, ou d(un nostalgique, merde!! mai 68 n'etait pas seulement un coussin peteur!! des tas de gens ont evacuer des idées intelligentes et vraies, des idees de revolte parcequ'il y avait de quoi avoir la haine, et aujourd'hui encore il ya de quoi se revolter, quand je parle de toutes ces idees revolutionnaires a mes amis, ils me rigolent au nez sans rien comprendre, et d'ailleurs je crois que cette société de spectacles a bien fais les choses, entretenir les esprits dans un soi disant confort qui les perds encore plus...c'est un sujet qui me passionne bcp comme tu le vois
As tu commencé ton blog?

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 6 heures