Les hippies et les Hells n'ont jamais été vraiment proche, il y avait un respect mutuelle, mais les Hells étaient totalement contre l'idéologie des Hippies par rapport à la guerre du Vietnam.
En réponses aux manifestations, ils s’engageaient comme "bénévoles patriotes", et il y a eu des affrontements. Sans l'acide et Ken Kesey, l'histoire aurait retenu beaucoup plus de sang dans les rapports entre les tribus.
Je sais pas si on peut parler de respect mutuel. M'est avis que les bikers n'en avait rien à branler des hippies si ce n'est qu'ils leurs fournissaient un peu de came lysergique et de publicité consensuelle... Ils restent assez fidèles à leur motto (sans jeu de mot), à leur indépendance voire leur misanthropie : c'est eux contre le monde entier. Et ça, respect.
En film de bike, il y a Easy Rider, bien sûr. Mais tu connais déjà.
Bon, c'est pas vraiment ni hell's ni hippie, c'est freak
Sinon, on peut dire que Mad Max est un film de bike non ? Je n'ai vu que le premier il y a un ou deux ans, qui a un peu mal vieilli je trouve (je dirais même que je me suis fais un peu chier).
Ben Easy Rider je le connait déjà pas mal, vu un paquet de fois. Mais je sais qu'il y a eu des trucs comme "The Wild Angels" genre films sur les gangs de motos, films sur les hippies de Frisco (Psych-Out avec Nicholson, ou The Trip avec Fonda, voir Zabriskie Point), etc...
Mad Max, quand j'étais petit j'avais mega-kiffé, j'ai essayé de le revoir y'a quelques mois, putain ce que c'est mauvais! J'étais dégoûté de voir qu'un film que j'adorais est en fait un vrai navet ennuyeux.