Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 379

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Votre lecture du moment

Forum de rock6070

Nous sommes le Mar Mai 05, 2026 8:18 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1700 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95 ... 114  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Votre lecture du moment
MessagePosté: Mar Avr 17, 2012 2:10 pm 

Même tarif sur l'aRNAC pour le Sonny Barger, j'vais penser à refourguer le mien.

Selon le prix, si c'est pas 90, ça pourrait me tenter Very Happy
Mais je comprendrais que tu le mettes sur ebay hein oupez

Non, j'vais tout de même le garder, j'ai toujours du mal à me débarasser des livres-disques, peu importe leur valeur...

Tiens celui là, je l'ai mais j'ai pas encore mis le nez dedans. C'est le bouquin sur le bus des Merry Pranksters?
Sinon pour aller plus loin, niveau film t'as des réferences sur les Bikeploitation? Je connais et j'ai vu en diagonale le "Wild Angels" (superbe intro du blues theme de Davie Allan + un carton titre original oupez ) :

C'est celui-ci oui, sur les Merry Pranksters. Marrant de voir les rapprochements qui ont eu lieu entre les hippies et les hell's.
Niveau film, c'est pas vraiment mon rayon les bikers.

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Mar Avr 17, 2012 3:16 pm 

Marrant je pensais que ce genre de films et séries B te bottaient!
Oui la rencontre des Hell's et des Beatnicks est assez marrante. Le côté paradoxal des motards avec leurs longues débauches chez Kesey et le tabassage des opposants à la guerre au Vietnam en est un sacré exemple. La lettre de Barger envoyée au président Johnson m'a fait taper des barres!
J'vais commander le bouquin de Barger, en il a pas l'air cher (23 euros sur la baie), on parle bien du même?

MessagePosté: Mar Avr 17, 2012 3:32 pm 

En film de bike, il y a Easy Rider, bien sûr. Mais tu connais déjà.
Bon, c'est pas vraiment ni hell's ni hippie, c'est freak
Sinon, on peut dire que Mad Max est un film de bike non ? Je n'ai vu que le premier il y a un ou deux ans, qui a un peu mal vieilli je trouve (je dirais même que je me suis fais un peu chier).

MessagePosté: Mar Avr 17, 2012 3:33 pm 

Les hippies et les Hells n'ont jamais été vraiment proche, il y avait un respect mutuelle, mais les Hells étaient totalement contre l'idéologie des Hippies par rapport à la guerre du Vietnam.
En réponses aux manifestations, ils s’engageaient comme "bénévoles patriotes", et il y a eu des affrontements. Sans l'acide et Ken Kesey, l'histoire aurait retenu beaucoup plus de sang dans les rapports entre les tribus.

MessagePosté: Mar Avr 17, 2012 3:42 pm 

Les hippies et les Hells n'ont jamais été vraiment proche, il y avait un respect mutuelle, mais les Hells étaient totalement contre l'idéologie des Hippies par rapport à la guerre du Vietnam.
En réponses aux manifestations, ils s’engageaient comme "bénévoles patriotes", et il y a eu des affrontements. Sans l'acide et Ken Kesey, l'histoire aurait retenu beaucoup plus de sang dans les rapports entre les tribus.

Je sais pas si on peut parler de respect mutuel. M'est avis que les bikers n'en avait rien à branler des hippies si ce n'est qu'ils leurs fournissaient un peu de came lysergique et de publicité consensuelle... Ils restent assez fidèles à leur motto (sans jeu de mot), à leur indépendance voire leur misanthropie : c'est eux contre le monde entier. Et ça, respect.

En film de bike, il y a Easy Rider, bien sûr. Mais tu connais déjà.
Bon, c'est pas vraiment ni hell's ni hippie, c'est freak
Sinon, on peut dire que Mad Max est un film de bike non ? Je n'ai vu que le premier il y a un ou deux ans, qui a un peu mal vieilli je trouve (je dirais même que je me suis fais un peu chier).
Ben Easy Rider je le connait déjà pas mal, vu un paquet de fois. Mais je sais qu'il y a eu des trucs comme "The Wild Angels" genre films sur les gangs de motos, films sur les hippies de Frisco (Psych-Out avec Nicholson, ou The Trip avec Fonda, voir Zabriskie Point), etc...
Mad Max, quand j'étais petit j'avais mega-kiffé, j'ai essayé de le revoir y'a quelques mois, putain ce que c'est mauvais! J'étais dégoûté de voir qu'un film que j'adorais est en fait un vrai navet ennuyeux. pleurz

MessagePosté: Mar Avr 17, 2012 3:56 pm 

Je sais pas si on peut parler de respect mutuel. M'est avis que les bikers n'en avait rien à branler des hippies si ce n'est qu'ils leurs fournissaient un peu de came lysergique et de publicité consensuelle... Ils restent assez fidèles à leur motto (sans jeu de mot), à leur indépendance voire leur misanthropie : c'est eux contre le monde entier. Et ça, respect.

Les Hells étaient des habitués des soirées de Chet Helms, et Kesey se rangeait du côté des Hells lors des affrontements avec la tribu de Berkley (tribu étudiante faussement hippie).
D'ailleurs dans un soucis de médiation, Sonny a même reçu des représentants Hippie dans son fief, en compagnie de Ginsberg et Kesey.

Mais le respect, je pense qu'il vient de la marche de décembre 66 à San Francisco, les hippies et diggers défilaient en marche funèbre pour la mort du capitalisme avec un cercueil rempli de petite monnaie ; cercueil qui a servi à payer la caution de Chocolate George, un Hells emprisonné quelques heures plus tôt. A l'enterrement de ce dernier à peine un mois plus tard, ils étaient d'ailleurs pour la cérémonie.

Et puis, les Hells ont quand même bosser la sécurité des festivals et concerts hippies. Si l'intérêt était personnel, ils ne se génaient pas pour participer à la fête et se défoncer la gueule aux concerts du Jefferson et du Grateful Dead.

C'est Birney Jarvis et surtout Altamont 69 qui ont foutu le bordel entre les deux, mais je pense sérieusement que du côté de San Francisco, les Hells respectaient les Diggers et Hippies (les vrais hein, les Merry Pranksters... Pas les trouduculs de Berkley), au moins pour la passion commune de l'anti conformisme

MessagePosté: Mar Avr 17, 2012 4:08 pm 

Les Hells étaient des habitués des soirées de Chet Helms, et Kesey se rangeait du côté des Hells lors des affrontements avec la tribu de Berkley (tribu étudiante faussement hippie).
D'ailleurs dans un soucis de médiation, Sonny a même reçu des représentants Hippie dans son fief, en compagnie de Ginsberg et Kesey.

Mais le respect, je pense qu'il vient de la marche de décembre 66 à San Francisco, les hippies et diggers défilaient en marche funèbre pour la mort du capitalisme avec un cercueil rempli de petite monnaie ; cercueil qui a servi à payer la caution de Chocolate George, un Hells emprisonné quelques heures plus tôt. A l'enterrement de ce dernier à peine un mois plus tard, ils étaient d'ailleurs pour la cérémonie.

Et puis, les Hells ont quand même bosser la sécurité des festivals et concerts hippies. Si l'intérêt était personnel, ils ne se génaient pas pour participer à la fête et se défoncer la gueule aux concerts du Jefferson et du Grateful Dead.

C'est Birney Jarvis et surtout Altamont 69 qui ont foutu le bordel entre les deux, mais je pense sérieusement que du côté de San Francisco, les Hells respectaient les Diggers et Hippies (les vrais hein, les Merry Pranksters... Pas les trouduculs de Berkley), au moins pour la passion commune de l'anti conformisme

Exactement, je pensais justement à Altamont un peu plus tard... Quand je parlais des hippies je pensais à ceux là après 67 en fait.
Au fait tu parlais des Diggers, tu l'as lu le livre sur eux sorti chez Rivages Rouge? Je crois que c'est le seul que je n'ai pas encore lu. Je viens de finir le bouquin de Don Letts: super intéressant, mais putain cette manie de se mettre en avant m'a gâché le bouquin...

MessagePosté: Mar Avr 17, 2012 4:20 pm 

Guitar Army de Sinclair ?
Ouais, sur le coup j'ai pas aimé du tout, car c'est à des années lumières de mon mode de vie, mais c'est un livre un peu "choc" qui me reste dans la tête.
Je suis trop puritain pour comprendre le raisonnement, et en même temps ça me fascine, parfaitement conscient d'incarner exactement tous ce qu'ils rejettent mais je me sens hyper proche de la pensée, ce livre m'a rendu schizophrène :lol: ...
J'ai été un peu dérangé (pas choqué, mais plutôt "comment peut on penser ça ?") quand même par quelques passages, mais dans l'ensemble c'est un beau témoignage d'une époque proche, mais si éloignée de notre modèle actuelle.

Je te le recommande, il est barré, mais très engagé politiquement

MessagePosté: Mar Avr 17, 2012 4:24 pm 

Guitar Army de Sinclair ?
Ouais, sur le coup j'ai pas aimé du tout, car c'est à des années lumières de mon mode de vie, mais c'est un livre un peu "choc" qui me reste dans la tête.
Je suis trop puritain pour comprendre le raisonnement, et en même temps ça me fascine, parfaitement conscient d'incarner exactement tous ce qu'ils rejettent mais je me sens hyper proche de la pensée, ce livre m'a rendu schizophrène :lol: ...
J'ai été un peu dérangé (pas choqué, mais plutôt "comment peut on penser ça ?") quand même par quelques passages, mais dans l'ensemble c'est un beau témoignage d'une époque proche, mais si éloignée de notre modèle actuelle.

Je te le recommande, il est barré, mais très engagé politiquement

En fait je pensais au "Hippie Hippie Shake" de Richard Neville, mais le bouquin de Sinclair à l'air bien chanmé!!!
Putain elle est vraiment bien foutue cette collec!

MessagePosté: Mar Avr 17, 2012 5:53 pm 

Sinclair du White Panther Party?
Pas lu son bouquin mais effectivement, ça donne envie. Et comme tu dis The Lad, cette collection "rivages" est très intéressante.

Pour le Sonny Barger en anglais, oui, je pense que c'est bien celui-ci.

MessagePosté: Mar Avr 17, 2012 6:00 pm 

Oui, le même clinzz

Rivage Rouge j'en ai 8, dont le petit dernier:
- Ici Londres, de Barry Miles
- Culture Clash, Don Letts
- Feel Like Going Home, de Peter Guralnick
- Hippie Hippie Shake, de Richard Neville
- Guitar Army, de John Sinclair
- Lost Highway, de Peter Guralnick
- Manchester Music City 1976 - 1996, de John Robb
- The Man Who Led Zeppelin, de Chris Welch
Ils sont tous chouettes, une préférence pour The Man Who Led Zeppelin, les Peter Guralnick et surtout Hippie Hippie Shake.
Ici Londres, je ne l'ai pas encore commencé

MessagePosté: Mar Avr 17, 2012 6:02 pm 

Je n'ai que ceux de Peter Guralnick dans cette collection.
Et du même auteur, en poche, une biographie de Robert Johnson plutôt intéressante.

Je note le "Hippie hippie shake" et "Guitar army" pour mes prochaines lectures.

MessagePosté: Mar Avr 17, 2012 6:13 pm 

The Man Who Led Zeppelin, c'est pas sur Led Zepp', mais sur Peter Grant, le manager un peu dingo.
Ce livre raconte ses aventures, avant - pendant - après Led Zeppelin, c'est plutôt marrant et ça pourrait faire un super film :lol:

MessagePosté: Mer Avr 18, 2012 2:43 pm 

Karoo, de Steve Tesich
Image

Karoo, c'est :
"Ce roman est l’odyssée d’un riche consultant en scénario dans la cinquantaine, Saul « Doc » Karoo, gros fumeur et alcoolique, écrivaillon sans talent séparé de sa femme et traînant plusieurs tares émotionnelles. En tant que script doctor pour hollywood, Saul Karoo mutile et «sauve» le travail des autres. En tant qu’homme, il applique le même genre de contrôle sournois à sa vie privée et se délecte de nombreuses névroses très particulières: son incapacité à se saouler quelle que soit la quantité d’alcool absorbée, sa fuite désespérée devant toute forme d’intimité, ou encore son inaptitude à maintenir à flot sa propre subjectivité. Même s’il le voulait, il ne pourrait pas faire les choses correctement, et la plupart du temps, il ne le veut pas. Jusqu’à ce qu’une occasion unique se présente à lui: en visionnant un film, il fait une découverte qui l’incite à prendre des mesures extravagantes pour essayer, une fois pour toutes, de se racheter.

Si Karoo est bien l’ambitieux portrait d’un homme sans cœur et à l’esprit tordu, c’est aussi un pur joyau qui raconte une chute vertigineuse avec un humour corrosif. C’est cynique. C’est sans pitié. C’est terriblement remuant. C’est à la fois Roth et Easton Ellis, Richard Russo et Saul Bellow."

Je le savoure angezz
Un super beau travail d'édition, par un éditeur plein de qualité : M. Toussaint Louverture, déjà à l'origine de Le dernier stade de la soif (préfacé par Nick Hornby, excusez du peu), mais d'autres livres au titre plutôt explicite : L'Attaque des dauphins tueurs et Brûlons tous ces punks pour l'amour des elfes.

MessagePosté: Mer Avr 18, 2012 3:48 pm 

J'ai lu ça sur la route :
Image

...wow!? mouaizz

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1700 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95 ... 114  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures