Je viens de voir :

Ce genre de film n'apporte rien et ne sert à rien pour moi. Un documentaire est bien plus efficace et vrai (euphémisme) pour montrer la situation géo-politique du pays (l'Irak) et le quotidien des soldats américains. Pourquoi a-t-il rencontré un si grand succès ? Je suis bien content de l'avoir vu ce soir pour ne pas me le taper demain matin au cours.
Bouh ! il y aurait beaucoup à dire sur ce film tant il propose une forme originale et une vision singulière de ces appelés volontaires. Le film n'est pas parfait, certes. Mais ô combien intéressant.
Avec la figure de ce démineur,
K. Bigelow fait exploser le cadre strict du héros et même de l'anti-héros de guerre. On ne peut le réduire à un archétype.
Formellement, le film est une totale réussite.
La dernière scène, l'une des plus violentes charges du monde occidental, de l'american way of life et ce qu'elle produit, qui soit. Et pourtant tout se joue dans le silence d'un supermarché déserté. Ne serait-ce que pour elle, ce film restera.
D'accords avec toi . moi aussi j'ai aimé , un bon film récent qui traite la guerre sous une forme différente parce que moi je vois pas d'autre film de guerre qui traitre sur les démineurs ( et ici, c'est que ça ). Il y a pas de déjà vu .
Il y a de la tension dans ce film et il est dur par moment ( et de bon plan de caméra )
C'est une femme qui a fait le film , et il a reçu six oscars ( ça je savais pas) sans compter toute les nominations ( beaucoup )
Il me fait penser ( pour le genre film de guerre du moyen orient ) à " le Royaume " ( The Kingdom ) , super ce film !