Ce soir je suis allé voir ça au cinéma.
J'étais un peu sceptique au début, parce que les grosses comédies qui font du chiffre, ce n'est pas vraiment mon truc. J'ai découvert aujourd'hui une chose que je n'avais jamais vu au cinéma : les gens s'esclaffent, sans aucune retenue, à tout bout de champ.

Mais c'est pas du cinéma ça !
Mais en fait je n'ai pas été déçu, le film est bien, l'histoire est prenante, les personnages très touchants, et le film est même drôle. De l'humour qui n'est pas vu et revu (comme dans la plupart des comédies actuelles), même si parfois c'est un peu trop gros. Seul truc chiant, dit plus haut : les gens qui pouffent de rire toutes les trente secondes (j'imagine bien ma soeur sortir de là et me dire "oh sérieux c'était grave trop kiffant, j'étais pété de rire tout le temps !").
Mais du coup, c'est un bon film, très humain, très beau, avec une histoire prenante, emmenée avec brio par deux acteurs ici excellent : François Cluzet (pourtant généralement j'ai du mal avec lui) et Omar Sy. Et puis, j'ai été entièrement captivé par la musique d'une scène du film : Feeling good reprit par Nina Simone. Je ne connaissais que la version de Muse (qui n'est pas l'originale non plus), mais celle-ci est vraiment magnifique. Et même que je la poste parce que je l'ai vachement bien aimé !
tres bon film la meilleur comedie de l annee ! le film cartonne et c est tant mieux !