Non non ! Continue d'en parler, ça m'intéresse ! Je me télécharge souvent les films dont tu parles.
Merci, Béa, ça me rassure, je commençais à avoir l'impression que les morts-vivants étaient sortis des films pour venir peupler le forum.

Ma-gni-fi-que ! C'est un grand chef d'oeuvre du cinéma d'Asie . Ah j'adore ! je suis conquis . Une fresque chinoise majestueuse qui nous enivre tout au long du film dans une époque ou la Chine fût sans doute le plus grand royaume au monde .
C'est sublime, les décors sont grandiose,incroyablement beau , c'est exquis , des couleurs flamboyantes de tout les côté, une mise en scène magistrale et époustouflante , des acteurs incroyables , l'histoire m'a tenu en halène , et il y a des moment fort , des rebondissements .
Je l'avais vu une fois vers sa sortie, mais j'étais pas dans le bain (je me rappelle l'avoir apprécié quand même ) mais là , j'ai pu vraiment apprécié ce grand film asiatique .
Mes respects .
Je l'avais au cinéma, pour sa magnificence. C'est un grand cinéaste qui nous propose un film à la
Kurosawa, maître des relectures orientales du grand
Shakespeare. Si l'on connaît la cinématographie de
Zhang Yimou, on reconnaîtra ses thèmes de prédilection, et l'on retrouvera son travail d'orfèvre et passionnant sur les couleurs. Déjà présent dès le
Sorgho Rouge,
Raise That Red Lantern (
Epouses et concubines) et surtout,
Ju Dou, qui demeure, pour moi, l'un des plus grands films issus des cinéastes de la cinquième génération chinoise.