Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 379

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Films récents ( cinéma ou autre )

Forum de rock6070

Nous sommes le Jeu Avr 02, 2026 11:52 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 227 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Films récents ( cinéma ou autre )
MessagePosté: Jeu Mai 17, 2012 4:49 pm 

L'etrange Noel de Mr Jack n'est pas de Burton, il n'en est que le scénariste
Et le storyboarder. Tous les dessins sont de lui, seule l'animation est prise en charge par Selick (qui en est donc, stricto sensu, le "réalisateur"). Difficile de ne pas considérer que ce film n'est pas en grande partie de Burton. Ses dessins, son histoire - mise en image de Selick. C'est une coréalisation au moins. La mise en scène n'est pas de Selick.

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Jeu Mai 17, 2012 4:51 pm 

L'etrange Noel de Mr Jack n'est pas de Burton, il n'en est que le scénariste

Oui, m'enfin, il était à toutes les étapes du projet quand même.
Il a écrit l'histoire, fait le storyboard ... Pour un film d'animation, c'est quand même l'essence du film.

MessagePosté: Jeu Mai 17, 2012 4:52 pm 

Pour Mars Attacks, je ne l'ai pas revu depuis longtemps, j'avais trouvé ça marrant. Big Fish m'a ennuyé.

Je ne suis pas sûr de bien comprendre pourquoi le premier Batman est meilleur que le deuxième, je fais le constat inverse, et de très loin.

Au final, tu es aussi sévère que moi avec Burton : je lui compte quatre films excellents, et toi aussi :)

D'ailleurs tu ne cites pas The Nightmare before Christmas, qui est largement meilleur que Les Noces Funèbres.

The Nightmare n'est pas un film de Burton , il le produit et à participé au scénario . ( mais il a fait presque tout le travail sifflz )
Ce film fait partis de mes animations préféré, c'est même ma préféré .

Pour parler des Batman , il y a pas plus tard que deux semaines justement , je me suis fait les trois premiers Batman , que j'ai retrouvé sur le dde.
J'ai commencé par le Forever, que bizarrement, j'ai réussi à regardé jusqu'au bout ( me faisais chié ce jour là ), mais c'était surement pour mieux pour constaté que ce film est vraiment mauvais ( mais moins pire que le quatrième ... ).
Puis j'ai regardé le Batman Returns ( qui a toujours été mon préféré ) , et j'ai pris plaisir a le revoir, c'est le plus sombre des Batman , dans l'histoire, les décors et l'ambiance , et ça j'adore de plus la brochettes d'acteurs est parfaite ( aaaahh Michelle en vinyle lovemauve ) .
Et puis j'ai terminé par le premier Batman , qui m'a ennuyé . Pour dire, je me suis endormi ( et c'était pas le même jour que les deux autres je précise , ce n'est pas les 6 heures de cinéma qui m'ont endormis ) mais vraiment j'ai pas apprécié le revoir, il a vraiment pris un coup de vieux .

"J'aime tellement le progressif que j'en ai équipé mes verres de lunettes" Fenyxx

MessagePosté: Jeu Mai 17, 2012 4:59 pm 

Le problème du premier Batman, je pense, c'est le casting - et en fait, l'histoire. On est bien d'accord, le personnage du Joker doit avoir un acteur à la hauteur de l'aspect larger-than-life du méchant. Dont, OK, Nicholson - en roue libre. Burton tache de prendre en compte l'aspect "animal de ciné", hypercabotin, de Nicholson, presque trop bien casté. Ce faisant, il oublie de creuser le filon qu'il se crée, l'inhumanité trop humaine du personnage (chose qu'il fait très bien dans le deuxième), et il est obligé de sacrifier Keaton. Ca crée un gros déséquilibre, probablement voulu, mais du coup je trouve que c'est foireux, parce que ça en reste au stade des intentions - le film ne travaille pas ce déséquilibre comme un thème, il le pose en axiome, et l'enregistre. Sur ce même thème (on en regretterait presque que le joker ne soit pas dans le deuxième !) Batman Returns est beaucoup plus fort, puisque Burton fait de la schizophrénie la nature même de tous les personnages principaux, dont aucun n'est sacrifié. Tous animaux, tous humains, tous grotesques, tous émouvants.

MessagePosté: Jeu Mai 17, 2012 5:01 pm 

Par contre, super BO le premier Batman. Je suis en grand admirateur de l'hénaurme "Batdance" - là y avait un truc en accord avec le personnage du Joker, Prince est parfait dans le rôle :)

MessagePosté: Jeu Mai 17, 2012 5:04 pm 

J'adore Nicholson mais son interprétation du Joker était par trop grand-guignolesque.
Heath Ledger, par contre, m'a complètement bluffé. Inquiétant, noir, et pour le coup lui aussi en roue libre, il a vraiment livré une prestation magistrale.
Un choc que "The dark knight"...

Image

MessagePosté: Jeu Mai 17, 2012 5:30 pm 

Bien d'accords avec toi unclejam !

"J'aime tellement le progressif que j'en ai équipé mes verres de lunettes" Fenyxx

MessagePosté: Jeu Mai 17, 2012 5:33 pm 

J'adore Nicholson mais son interprétation du Joker était par trop grand-guignolesque.
Heath Ledger, par contre, m'a complètement bluffé. Inquiétant, noir, et pour le coup lui aussi en roue libre, il a vraiment livré une prestation magistrale.
Un choc que "The dark knight"...

Image
mon Joker préféré... puissant
Je préfère largement les Nolan aux Burton

MessagePosté: Jeu Mai 17, 2012 6:06 pm 

Il est complètement barge dans the Dark Knight , c'est pour ça que je l'ai aimé, plein de mimiques dérangées, cinglé jusqu'à l'os et sans pitié .
Je le regrette Heath Ledger , c'est un acteur que j'appréciais beaucoup .

MessagePosté: Jeu Mai 17, 2012 6:10 pm 

Fauché en pleine gloire, trop de drogues à mon avis. Ceci explique peut-être sa prestation dans Batman...

MessagePosté: Jeu Mai 17, 2012 6:55 pm 

Il est complètement barge dans the Dark Knight , c'est pour ça que je l'ai aimé, plein de mimiques dérangées, cinglé jusqu'à l'os et sans pitié .
Je le regrette Heath Ledger , c'est un acteur que j'appréciais beaucoup .
Moi aussi, pourtant j'aime beaucoup Nicholson mais parfois cabotine dans ses films.
Mais Ledger est incroyable dans Dark Knight et le film doit beaucoup à sa prestation.
Donc pour l'instant, la version de Nolan, en attendant le dernier, est supérieure à la première pour moi.

Quand à Burton, j'oubliais L'étrange Noel de Mr Jack bien qu'il ne l'a pas réalisé seul mais on peut considérer qu'il fait partie de sa filmo tant il intègre son univers.
Donc, au final, ses réalisations que j'aime vraiment sont:
- Batman 1, Edward, Ed Wood, Mars Attacks, Planète des singes (bien que ça fait longtemps que je l'ai revu) , Charlie & la chocolaterie, Noces funèbres, L'étrange Noel de Mr Jack, qui en fait 9 !!!

MessagePosté: Jeu Mai 17, 2012 8:12 pm 

Image

ImageImage

Tim Burton lui a donné un petit rôle dans "Batman, le Défi" (le père du "Pingouin") alors que sa carrière eut pris du plomb dans l'aile suite à son arrestation.

MessagePosté: Ven Mai 18, 2012 12:50 am 

Burton est un génie. Nolan est un génie. lovemauve

MessagePosté: Ven Mai 18, 2012 1:48 am 

...

A mon avis, c'est après que ça se gâte. Sleepy Hollow, par exemple, c'est agréable à regarder, mais franchement, c'est avant tout un film de décorateur qui se fait un trip American gothic. ...

Désolé de couper et de ne garder que ce qui me pose problème. Je parlerais davantage d'enlumineur que de décorateur pour Sleepy Hollow.
Et surtout, ce film n'est pas qu'un simple "trip American gothic", constituant un vrai film d'auteur, qui en dit long sur les thématiques développées et enrichies chez cet "auteur à Hollywood" comme avait titré jadis Positif ou Cahiers, je ne sais plus.
La relation "tendue" au père, les figures maternelles complexes, la dualité héros et anti-héros incarnée par Depp lui-même, la dialectique illusion/réalité présente dans toute sa filmographie et ici magnifiée par des trouvailles de mise en scène dignes des plus grands, le comique et la violence dans le même mouvement. Un film inépuisable, vraiment, qui emprunte aussi bien à la culture populaire (le conte...) qu'à Bergman. Dès le générique, on sent qu'on a déjà affaire à un chef d'oeuvre. C'est mon préféré du cinéaste et de très loin.
Sinon, d'accord avec toi pour Batman II, de loin le plus riche, le plus complexe et le plus sombre de toute la saga.

MessagePosté: Ven Mai 18, 2012 1:58 am 

Le problème du premier Batman, je pense, c'est le casting - et en fait, l'histoire. On est bien d'accord, le personnage du Joker doit avoir un acteur à la hauteur de l'aspect larger-than-life du méchant. Dont, OK, Nicholson - en roue libre. Burton tache de prendre en compte l'aspect "animal de ciné", hypercabotin, de Nicholson, presque trop bien casté. Ce faisant, il oublie de creuser le filon qu'il se crée, l'inhumanité trop humaine du personnage (chose qu'il fait très bien dans le deuxième), et il est obligé de sacrifier Keaton. Ca crée un gros déséquilibre, probablement voulu, mais du coup je trouve que c'est foireux, parce que ça en reste au stade des intentions - le film ne travaille pas ce déséquilibre comme un thème, il le pose en axiome, et l'enregistre. Sur ce même thème (on en regretterait presque que le joker ne soit pas dans le deuxième !) Batman Returns est beaucoup plus fort, puisque Burton fait de la schizophrénie la nature même de tous les personnages principaux, dont aucun n'est sacrifié. Tous animaux, tous humains, tous grotesques, tous émouvants.

Mouais...Sauf UN détail, le premier Batman c est l ANCÊTRE (moderne/nouvelle vague) des films de superhéros...Avec toute sa naïveté et forcément...Ses erreurs et ses limites...

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 227 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 16  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures