Pour
Mars Attacks, je ne l'ai pas revu depuis longtemps, j'avais trouvé ça marrant.
Big Fish m'a ennuyé.
Je ne suis pas sûr de bien comprendre pourquoi le premier
Batman est meilleur que le deuxième, je fais le constat inverse, et de très loin.
Au final, tu es aussi sévère que moi avec Burton : je lui compte quatre films excellents, et toi aussi :)
D'ailleurs tu ne cites pas
The Nightmare before Christmas, qui est largement meilleur que
Les Noces Funèbres.
The Nightmare n'est pas un film de Burton , il le produit et à participé au scénario . ( mais il a fait presque tout le travail

)
Ce film fait partis de mes animations préféré, c'est même ma préféré .
Pour parler des Batman , il y a pas plus tard que deux semaines justement , je me suis fait les trois premiers Batman , que j'ai retrouvé sur le dde.
J'ai commencé par le Forever, que bizarrement, j'ai réussi à regardé jusqu'au bout ( me faisais chié ce jour là ), mais c'était surement pour mieux pour constaté que ce film est vraiment mauvais ( mais moins pire que le quatrième ... ).
Puis j'ai regardé le Batman Returns ( qui a toujours été mon préféré ) , et j'ai pris plaisir a le revoir, c'est le plus sombre des Batman , dans l'histoire, les décors et l'ambiance , et ça j'adore de plus la brochettes d'acteurs est parfaite ( aaaahh Michelle en vinyle

) .
Et puis j'ai terminé par le premier Batman , qui m'a ennuyé . Pour dire, je me suis endormi ( et c'était pas le même jour que les deux autres je précise , ce n'est pas les 6 heures de cinéma qui m'ont endormis ) mais vraiment j'ai pas apprécié le revoir, il a vraiment pris un coup de vieux .