Hitman le Cobra quand même !

Hitman The Cobra (Le terroriste) est un film Hong Kongais de Godfrey Ho sorti en 1987. Cette Série Z est considérée comme un nanar d'anthologie et comme un véritable film culte.
Philippe (Richard Harrison) tue Roger (qui a vendu des informations aux japonais). Mike (Mike Abbott), le frère de Roger, veut se venger. Il envoie Bob, Blackie (Nathan Mutanda Chukueke) et un autre gars retrouver Philippe. Ce dernier, rompu à l'utilisation des armes à feu, tue le gars sans nom, puis Blackie puis encore un autre type qu’on n'avait jamais vu, puis Bob. Enfin, Philippe décide de régler ses comptes avec Mike. L'affrontement sera sans merci...
La jungle est "reconstituée" dans un jardin public. On y voit d'ailleurs des tables de pique-nique.
Le générique du début début utilise trois fois la même image, probablement dans le but de rallonger un peu le métrage.
Lors d'une scène d'action, Philippe abat (en tirant face à la caméra) un de ses agresseurs. L'homme s'effondre et tombe au sol. Dans le plan suivant, Godfrey Ho nous montre Philippe faisant de nouveau feu... mais toujours face à la caméra, et sans avoir varié son angle de tir : il fait donc feu dans le vide.
Hitman le Cobra est un exemple du fameux '2 en 1' de la firme de Joseph Laï. En effet, le métrage tourné par Godfrey Ho ne dépasse pas dix minutes et est très maladroitement intégré à un film philippin anonyme.
Le film est rentré dans la postérité grâce à des dialogues orduriers à la fois paroxystiques et gratuits.
Le doublage français, jugé unanimement médiocre, greffe des dialogues au moment où les acteurs n'ouvrent même pas la bouche...
- Fais pas l'con Philippe ! Ecoute-moi, tous les deux on peut s’faire du fric...
- Roger, c’est pas la peine ! Mon pays jamais je n’le trahirai !
- Si tu m’tues Philippe, mon frère prendra sa revanche… les chaponais mettent ta tête à prix Philippe !
- J’vais te tuer p’tit con !
- Meuuh non, c’est toi qui va mourir, connard !
- Racatacatacata
« - Philiiiippe !!!!! Je sais où tu t'câââches ! Viens ici que ch'te bute enculé ! »
« - Ta gueeeeuule ! Viens ici sale enculé !!!! »
« - Salaud ! »
L'intégrale de "Philippe sale enculé ! " :