Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 379

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Derniers films que vous avez vus

Forum de rock6070

Nous sommes le Mar Mai 26, 2026 1:43 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 7127 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50 ... 476  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avr 17, 2009 8:56 pm 

La dernière tentation du Christ (1988) Un film de Martin Scorsese

Image

Wikipedia :
Le film présente un Jésus en recherche de sa mission, et amoureux de Marie-Madeleine. Il cède à la tentation de vivre une vie d'homme simple juste au moment de sa mort. Devant la constatation que cette vie va dans le sens contraire de sa mission, Jésus remet tout en question et décide de mourir sur la croix pour « tout accomplir ». Cette version anti-dogmatique de la vie de Jésus a été très fermement dénoncée par les autorités religieuses avant même sa sortie.

Le 23 octobre 1988, un groupe fondamentaliste catholique incendie la salle de cinéma Saint Michel à Paris pour protester contre la projection du film. Cet attentat a fait quatorze blessés dont quatre sévères. D'autres incendies seront perpétrés à la salle du Gaumont Opéra ainsi qu'à Besançon. Un autre attentat du même groupe a causé le décès d'un spectateur.

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avr 17, 2009 9:43 pm 
Modérateur

Avec Bowie dans le rôle de Ponce Pilate, culte ! :D

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avr 20, 2009 11:36 am 

Un lien intéressant pour voir des films québecois de 1950 à 1990 :

http://www.onf.ca/explore-by/title/?tit ... ime_range=

Dans le genre film d'espionnage à la panthère rose : http://www.onf.ca/film/IXE-13/

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avr 20, 2009 12:20 pm 

Dans le genre film d'espionnage à la panthère rose : http://www.onf.ca/film/IXE-13/

Je regarde des films sur ce site depuis quelques mois. C'est merveilleux de pouvoir regarder du cinéma québécois. mon préféré est "La Gammick", un film de gangsters avec de nombreux acteurs connus. Il y aussi "La vie heureuse de Léopold Z.", un film qui a été tourné à 2 rues de chez moi en 1965 et qui est le premier long métrage de Gilles Carle. J'ai bien aimé le court-métrage "Les troubles de Johnny" et qui est réalisé par le même qui a fait "La Gammick".

Je ne savais pas qu'ils avaient mis IXE-13 car je suis allé voir vendredi est il y était pas encore. Un autre classique que je vais revoir. oupez

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avr 21, 2009 4:59 am 

Je regarde des films sur ce site depuis quelques mois. C'est merveilleux de pouvoir regarder du cinéma québécois. mon préféré est "La Gammick", un film de gangsters avec de nombreux acteurs connus. Il y aussi "La vie heureuse de Léopold Z.", un film qui a été tourné à 2 rues de chez moi en 1965 et qui est le premier long métrage de Gilles Carle. J'ai bien aimé le court-métrage "Les troubles de Johnny" et qui est réalisé par le même qui a fait "La Gammick".

Je ne savais pas qu'ils avaient mis IXE-13 car je suis allé voir vendredi est il y était pas encore. Un autre classique que je vais revoir. oupez

Justement, pour les québécois du forum, demain, mardi 21 Avril 2009
à 21 heures, ARTV diffusera le film "La vie heureuse de Léopold Z.", film de Gilles Carles datant de 1965. oupez

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avr 26, 2009 4:03 am 

La Bande à Baader (2008) basé sur des faits réels !

Dans les années 70, l'Allemagne est la proie d'attentats à la bombe meurtriers. La menace terroriste et la peur de l'ennemi intérieur ébranlent les fondements mêmes d'une démocratie encore fragile.
Sous la conduite d'Andreas Baader, Ulrike Meinhof et Gudrun Ensslin, une nouvelle génération radicalisée entre violemment en guerre contre ce qu'ils perçoivent comme le nouveau visage du fascisme : l'impérialisme américain soutenu par les membres de l'establishment allemand, dont certains ont un passé de nazi. Leur objectif est de créer une société plus humaine. Mais en employant des moyens inhumains, en répandant la terreur et en faisant couler le sang, ils perdent leur propre humanité.
L'homme qui les comprend est aussi celui qui les pourchasse : le chef de la police allemande, Horst Herold. Et même s'il réussit à capturer les jeunes terroristes, Herold sait qu'il ne s'agit que de la partie émergée de l'iceberg...

Bande d'annonce :
http://www.nanoblog.com/divertissement/ ... -a-baader/

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 30, 2009 9:27 pm 

Image

L'ETE OU J'AI GRANDI est un film italien bien singulier , il raconte l'histoire d'un kidnapping crapuleux à l'extrème , découvert par hasard, par un gamin de 10 ans qui ne comprends pas ce qui se passe .

Image

Peu à peu , il s'aperçoit en écoutant derrière la porte , que son père est complice de cette saloperie sans nom .
Il aide autant qu'il peut ce pauvre gosse dans un état pitoyable presque moribond.
Ce film est étonnant par le contraste entre la beauté des paysages siciliens , des magnifiques champs de blé blonds comme le soleil qui illumine cette oeuvre , et ce fait divers sordide , révoltant , qui apparement se fait avec la complicité de tout le monde ...sauf de cet ange gardien qui perds en quelques jours , son innocence tant précieuse .

Magnifique film VRAIMENT oupez oupez

Cordialement

HP LOVECRAFT coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 16, 2009 3:30 am 

Depuis 2 semaines, le site internet de l'ONF a mis en ligne le film-documentaire de Claude Jutra tourné en 1968 et qui s'appelle "Wow!":

Image

C'est l'histoire de neuf jeunes traitant de différents sujets tels que les drogues, l'amour, l'amitié et toutes sortes de sujets interressant les jeunes dans cette fin des années 60. Ce film comprend de nombreux éléments de la période psychédélique tel une séquence de trampoline
sur fond de "light show" super interressante. La musique est très bonne et est produite par un groupe que je connaissais pas, The Medium, est-ce que quelqu'un a déjà entendu parler d'eux? Ce film met en vedette la future animatrice-journaliste, Monique Simard alors qu'elle était jeune adulte. Donc, ceux que ça interresse, voici le lien:

http://www.onf.ca/film/wow/
[url][/url]

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 16, 2009 4:27 pm 

C'est l'histoire de neuf jeunes traitant de différents sujets tels que les drogues, l'amour, l'amitié et toutes sortes de sujets interressant les jeunes dans cette fin des années 60.

Tu crois que 50 ans après cela a vraiment changé ? :lol:
coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 17, 2009 2:53 am 

C'est l'histoire de neuf jeunes traitant de différents sujets tels que les drogues, l'amour, l'amitié et toutes sortes de sujets interressant les jeunes dans cette fin des années 60.

Tu crois que 50 ans après cela a vraiment changé ? :lol:
coucouz

C'est vrai qu'en surface, ça l'a pas changé tellement mais il y a quelque chose dans ce film qui n'est plus présent aujourd'hui, c'est la contestation.
Ce film a été tourné en 1968 et les évènements de Paris viennent d'arriver et les jeunes en parlent dans le film.

Il y a aussi la folie, si typique de ces années comme la scène d'un des jeunes qui désire courir sur la rue St-Catherine à Montréal, nu et habillé seulement d'une boucle autour du cou. C'est un film assez flyé et expérimental, ne s'adressant peut-être pas au grand public mais possédant tout de même des qualités. J'ai bien aimé le film et la trame sonore est excellente, de style garage/psychédélique.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 17, 2009 7:54 am 

Merci Olivier pour le lien.
Je viens de voir le film/documentaire.
Intéressant. Il y a des bons flashs dans les images.
Mais j'ai l'impression que tout le monde est stone durant au moins les 3/4 du film...
Les filles sont belles et attachantes.
J'ai trouvé les personnages étonnamment mature malgré leur jeune âge.

Oui, je connaissais The Medium : Il ont sortit un album en 1969 que tu peux trouver ici : http://mysteryposter.blogspot.com/search?q=medium

"The Medium-S/T-1969 Canada":

Excellent prog /psych out of Montreal, Canada with lots of instrumental work and plenty of keyboards.This rare album is pretty interesting, starting with a trippy instrumental full of organ and fuzz guitar and moving on to dreamy ballads and slightly heavier songs. The guitar playing throughout is somewhere between jazz and San Francisco-style. Released on the Gamma label in 1969. All titles in English.
MEMBERS: STEVE BLACK WELL, ROBERT ELLIS, PIERRE LATREILLE, NEIL MALOTT, JAMES SOLKIN

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 17, 2009 8:10 am 
Administrateur

Image

Vu ce soir : Joyeuses funérailles (2007)

J'adore les comédies anglaises, l'humour so british. Raison pour laquelle je me suis laissée tenter par ce film. Quelques scènes vraiment très drôles, d'autres plus ratées. Un petit délire qu'on regarde avec plaisir pendant une heure et demie, mais qu'on oublie vite ensuite.

Le résumé d'Allociné :

Le jour des funérailles du patriarche, famille et amis arrivent chacun avec leur dose de problèmes. Daniel, le fils, va revoir son frère rival Robert, célèbre romancier parti vivre aux États-Unis. Martha, la cousine, veut à tout prix faire accepter à son père vieux-jeu son nouveau fiancé qui a accidentellement avalé une pilule hallucinogène...

Mais les vraies complications commencent lorsqu'un invité mystérieux, menace de dévoiler un terrible secret de famille... Daniel et sa joyeuse bande vont user de tous les moyens pour enterrer le père... et ses confidences.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 17, 2009 8:28 am 

Merci Olivier pour le lien.
Je viens de voir le film/documentaire.
Intéressant. Il y a des bons flashs dans les images.
Mais j'ai l'impression que tout le monde est stone durant au moins les 3/4 du film...
Les filles sont belles et attachantes.
J'ai trouvé les personnages étonnamment mature malgré leur jeune âge.

Oui, je connaissais The Medium : Il ont sortit un album en 1969 que tu peux trouver ici : http://mysteryposter.blogspot.com/search?q=medium

"The Medium-S/T-1969 Canada":

Excellent prog /psych out of Montreal, Canada with lots of instrumental work and plenty of keyboards.This rare album is pretty interesting, starting with a trippy instrumental full of organ and fuzz guitar and moving on to dreamy ballads and slightly heavier songs. The guitar playing throughout is somewhere between jazz and San Francisco-style. Released on the Gamma label in 1969. All titles in English.
MEMBERS: STEVE BLACK WELL, ROBERT ELLIS, PIERRE LATREILLE, NEIL MALOTT, JAMES SOLKIN

Ça fait plaisir, LXI.

Oui, ils ont l'air complètement gelés mais pas tous, quand même. Ce film est quand même un témoignage de ce temps. J'aime les vieux films québécois!

Merci pour les informations sur The Medium, car j'ai trouvé la musique du film des plus intéressantes.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 18, 2009 5:00 am 

L'autre chose qui m'a marqué dans le film Wow : la passe du saxophoniste camé jusqu'aux oreilles à Washington, qui commence un solo et qui s'effondre subitement tête première dans la boue... :lol:

Hilarant et triste après coup. :(

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 18, 2009 7:44 am 

L'autre chose qui m'a marqué dans le film Wow : la passe du saxophoniste camé jusqu'aux oreilles à Washington, qui commence un solo et qui s'effondre subitement tête première dans la boue... :lol:

Hilarant et triste après coup. :(

Oui, moi aussi cette scène m'a frappée. :?

Est-ce un saxophoniste connu ou simplement un résidant "stone" de ce bidonville? Ce film contient d'excellentes scènes et la musique est bonne, avec beaucoup d'orgue, comme je l'aime. Je suis content que tu ai apprécié, LXI.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 7127 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50 ... 476  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures