Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Derniers films que vous avez vus

Forum de rock6070

Nous sommes le Ven Mai 15, 2026 9:16 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 7127 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 460, 461, 462, 463, 464, 465, 466 ... 476  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Derniers films que vous avez vus
MessagePosté: Dim Déc 23, 2012 1:31 am 

Deux petits films français ces derniers jours, dont les titres renvoient à des chansons.
J'aime regarder les Filles, et Je me suis fait tout petit.
Pas mal, gentillet, avec un ton plutôt sympa pour le second, avec une Vanessa Paradis, succulente en prof d'arts plastiques un peu foutraque. Une comédie qui lorgne un peu du côté du ciné Indé US.
Le premier, limite téléfilm, histoire d'une éducation sentimentale est un peu cheap, malgré son charme, la construction (l'amour naissant...) ne convainc pas, le scénario est assez convenu. Mais les acteurs principaux sont assez frais, Pierre Niney, Audrey Bastien, Lou de Laâge. La nouvelle génération assurément. J'ai remarqué aussi le rôle du pote, Rachid, très bien aussi.

Image

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Dim Déc 23, 2012 2:28 am 

Image
Le Hobbit

Hier soir, pour la fin du monde, je suis allé au cinéma.
Grand fan de la première trilogie de Peter Jackson, je DEVAIS aller voir ce film.

Points positifs :
J'ai beaucoup aimé, le film est fidèle au bouquin. En plus de ça, et ce qui justifie la nouvele trilogie par rapport au fait que le livre soit petit, Jackson a incorporé pas mal d'éléments des appendices du Seigneur des Anneaux.
Deuxièmement, malgré la longueur du film (trois heures presque) je ne me suis pas ennuyé et n'ai pas vu le temps passer.

Points négatifs :
Quand même, j'ai été déçu du film. Je m'attendais à un chef d'oeuvre aussi bien que le SDA.
J'ai trouvé qu'il manquait quelque chose. Certes, c'est super beau, c'est super bien fait, visuellement c'est chouette, mais c'est comme s'il manquait une "âme" à ce film. Un peu comme un film techniquement superbe, mais qui aurait été "fabriqué" sans émotion.
Voilà, l'impression générale que j'ai eu en sortant : Peter Jackson a fait un carton avec sa première trilogie, réalisée avec amour, puis le voilà qu'il surfe sur son succès en tentant de refaire pareil. Comme si SDA avait été fait par passion, et le Hobbit pour l'argent.

Mais sinon, j'ai passé un bon moment quand même (comme quand j'écoute du Jazz Rock parfois : c'est techniquement super balaize, mais ça manque d'âme :lol: ) et en tant que gros fan j'irais voir toute la trilogie au cinéma, j'achèterais les DVDs, les collector avec version longue s'il y a.

MessagePosté: Dim Déc 23, 2012 2:39 pm 

Image

Dos Au Mur - Man On The Ledge, Asger Leth, 2012
Relecture d'un célèbre muet avec Harold Lloyd ?
Pas tout à fait, un petit film d'action des familles, avec son lot d'invraisemblances, de petits rebondissements et d'action, course-poursuite et cambriolage high-tech, Ed Harris en big boss cruel assez étonnant tant il est asséché physiquement, une blonde plutôt jolie et une brune plutôt canon, quelques traits d'humour.
Pas de quoi se taper la tête contre le mur, mais un bon divertissement.

MessagePosté: Dim Déc 23, 2012 3:00 pm 

Image

Dos Au Mur - Man On The Ledge, Asger Leth, 2012
Relecture d'un célèbre muet avec Harold Lloyd ?
Pas tout à fait, un petit film d'action des familles, avec son lot d'invraisemblances, de petits rebondissements et d'action, course-poursuite et cambriolage high-tech, Ed Harris en big boss cruel assez étonnant tant il est asséché physiquement, une blonde plutôt jolie et une brune plutôt canon, quelques traits d'humour.
Pas de quoi se taper la tête contre le mur, mais un bon divertissement.
Pas de quoi se jeter par la fenêtre :lol:
Mais en effet c 'est un bon petit film d action,distrayant et bien foutu

MessagePosté: Dim Déc 23, 2012 3:03 pm 
Modérateur

Image
Le Hobbit

Hier soir, pour la fin du monde, je suis allé au cinéma.
Grand fan de la première trilogie de Peter Jackson, je DEVAIS aller voir ce film.

Points positifs :
J'ai beaucoup aimé, le film est fidèle au bouquin. En plus de ça, et ce qui justifie la nouvele trilogie par rapport au fait que le livre soit petit, Jackson a incorporé pas mal d'éléments des appendices du Seigneur des Anneaux.
Deuxièmement, malgré la longueur du film (trois heures presque) je ne me suis pas ennuyé et n'ai pas vu le temps passer.

Points négatifs :
Quand même, j'ai été déçu du film. Je m'attendais à un chef d'oeuvre aussi bien que le SDA.
J'ai trouvé qu'il manquait quelque chose. Certes, c'est super beau, c'est super bien fait, visuellement c'est chouette, mais c'est comme s'il manquait une "âme" à ce film. Un peu comme un film techniquement superbe, mais qui aurait été "fabriqué" sans émotion.
Voilà, l'impression générale que j'ai eu en sortant : Peter Jackson a fait un carton avec sa première trilogie, réalisée avec amour, puis le voilà qu'il surfe sur son succès en tentant de refaire pareil. Comme si SDA avait été fait par passion, et le Hobbit pour l'argent.

Mais sinon, j'ai passé un bon moment quand même (comme quand j'écoute du Jazz Rock parfois : c'est techniquement super balaize, mais ça manque d'âme :lol: ) et en tant que gros fan j'irais voir toute la trilogie au cinéma, j'achèterais les DVDs, les collector avec version longue s'il y a.

Je l'ai vu aussi hier soir..je trouve qu'on est quand même très loin du souffle des trois premiers épisodes.
Le ton est très léger et c'est peut être fidèle au bouquin mais ca donne un film qui manque quand même cruellement d'épaisseur je trouve
Les trucages sont aussi moins bons que les épisodes précédents je trouve. Peter Jackson abuse beaucoup trop des images de synthèse..Le chef des orcs par ex est aussi crédible que le premier Hulk pour faire une comparaison.
Les personnages sont également très peu développés. 13 nains mais au final on ne s'en souvient de presque autant tellement leur caractère est transparent
Le vrai point positif pour moi c'est la rencontre avec Golum qui renoue carréement avec la force dramatique des épisodes précédents..

Un point qui m'a également étonné c'est que physiquement aucun personnage n'a bougé depusi la première trilogie qui a été tourné il y a pourtant 10 ans..C'est finalement ce trucage naturel qui m'a le plus épaté

MessagePosté: Dim Déc 23, 2012 8:01 pm 

Un point qui m'a également étonné c'est que physiquement aucun personnage n'a bougé depusi la première trilogie qui a été tourné il y a pourtant 10 ans..C'est finalement ce trucage naturel qui m'a le plus épaté
Faut dire qu'il y a peu d'acteurs en communs : Ian Holm (Bilbo veux) au début, Elijah Wood (Frodon) pour une scène, Andy Serkis (Gollum), Ian Mckellen (Gandalf), Cate Blanchett (Galadriel) et Hugo Weaving (Elrond) à Fondcombe.
Frodon ne change pas des masses, faut dire qu'entre 20 et 30 ans on reste à peu près pareil. Gollum, il est tellement modifié par ordinateur qu'on ne reconnaît pressque pas l'acteur.
Par contre, quand on voit le vieux Bilbo et Gandalf au début du film, on voit que des efforts ont été faits pour que ça concorde avec le SDA.
Première fois que j'ai vu Gandalf, me suis dis "vache ! On voit qu'il a prit dix ans !"

Donc non, je ne suis pas d'accord avec toi, en faisant gaffe aux vieux acteurs, on remarque bien qu'ils sont plus vieux.

MessagePosté: Jeu Déc 27, 2012 4:58 am 

"Sinister"..je m attendais à une nième bouse à la Paranormal machin,mais finalement c 'est pas mal du tout.Difficile d innover dans ce type de scénario,mais disons que le film est plutôt efficace dans le traitement du sujet même si les ingrédients sont connus

MessagePosté: Jeu Déc 27, 2012 2:55 pm 

Image

Arbitrage - Nicholas Jarecki, 2012
Sur fond de magouilles financières et de marché de dupes entre gros melons de Wall Street, un drame familial et personnel se joue sous les yeux fatigués de Richard Gere. Assez bon dans le rôle d'animal à sang-froid.
Thriller efficace, glacial car on s'attache à suivre ce personnage sans morale, même si l'impression de déjà vu est bien réelle. Dans les plus l'interprétation au cordeau, et notamment de l'actrice qui joue la fille du magnat, (à part un rôle de flic fait et refait pour T. Roth), une narration sans temps mort et une plongée dans ce milieu plutôt réussie.
Très bon moment passé.

MessagePosté: Jeu Déc 27, 2012 4:58 pm 

Il me donne envie icelui

MessagePosté: Jeu Déc 27, 2012 7:43 pm 

Il me donne envie icelui
Tu exa-Gère
moi c 'est elle qui me donne envie :lol:

MessagePosté: Jeu Déc 27, 2012 8:14 pm 

Brit Marling. Ses traits me font penser à Sandrine Bonnaire.

MessagePosté: Jeu Déc 27, 2012 11:34 pm 

Image
1975

Cet aprem.
C'est en voyant la très belle Miou Miou ( à l'époque ) , tellement mignonne lovemauve , accouder au bar avec Patrick Dewaere ( qu'on voie quasiment pas en fait ) en barman que j'ai décidé de le regarder.
Une bonne comédie à la française d'avant, ça m'a plu.

"J'aime tellement le progressif que j'en ai équipé mes verres de lunettes" Fenyxx

MessagePosté: Ven Déc 28, 2012 6:00 am 

Image
La 25ème heure

Enfin, depuis le temps que je veux voir ce film !
Pour le casting, oui. Edward Norton ne m'a jamais déçu.

C'est l'histoire d'un dealer qui se fait attraper, et qui vie sa dernière journée (ses denrières 24h) en liberté, avec ses amis, son père et sa copine.
Un film poignant, touchant, d'une beauté certaine. La musique joue son rôle également, tient en haleine. Le scénario est bien construit, et malgré une histoire racontée de façon non chronologique, le spectateur n'est pas perdu.

J'ai adoré ce film, qui parle plus de sentiments qu'il ne relate des faits.
La dernière journée d'un condamné, des scènes de sa vie courante donc, mais chargées de beaucoup plus d'émotions que tous les jours.
A voir. Et à revoir je pense.

MessagePosté: Ven Déc 28, 2012 4:42 pm 

Image

Tabou, Miguel Gomes, 2012

Au début, avec la chaleur de la salle, et le coup de pompe de fin d'après-midi, on s'est dit qu'on n'allait jamais tenir l'heure cinquante du film.
Une bonne demi-heure, voire trois quarts d'heure à suivre les dialogues dans un appartement de Lisbonne entre trois femmes dont l'une, presque folle, quasi mourante, dit avoir du sang sur les mains. Cependant, quelque chose accroche l'oeil et suscite l'intérêt. La forme tout d'abord, l'humour pince-sans-rire aussi nous laissent présager d'autres surprises.
Ce n'est que lorsqu'un homme, appelé à son chevet, révèle le passé de la bourgeoise, que la seconde partie du film, la plus réussie, débute.
Flash-back, "elle avait une ferme en Afrique...".
Histoire d'amour qui se joue des codes du genre. Un Mozambique fantasmé, un mont Tabou qui n'existe pas, et une invention formelle de tous les instants. Une vraie expérience de cinéma. Je ne me souviens pas avoir vu un film avec un tel parti-pris de travail sur le son, voix-off, bruitages...
A ne pas mettre devant tous les yeux. Je n'accroche pas à tout (l'histoire), mais le film est assez stimulant pour qui veut voir un cinéma différent.

Image

MessagePosté: Sam Déc 29, 2012 1:00 am 

Image

Adalen 31 - Bo Widerberg, 1969

Film important, par un cinéaste engagé, qui reprochait au cinéma suédois d'être passéiste, la vache sacrée I. Bergman compris.
En effet, son film, qui a beaucoup à voir avec Guédiguian et Ken Loach qu'il semble annoncer, se souvient d'un épisode marquant d'une grande grève des dockers, qui a fini par l'ouverture de l'armée et des morts.
Beau film, d'inspiration impressionniste pour les scènes intimistes, Renoir père est cité à plusieurs reprises dans ce film, plutôt complexe car évitant le manichéisme.
De plus, s'ajoute à cela la chronique d'une jeunesse fraîche, explorant le désir, cherchant l'extase amoureuse, et qui préfère mimer les jazzmen noirs plutôt que reprendre la tradition de la fanfare locale.
Beau film. L'internationale y est belle.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 7127 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 460, 461, 462, 463, 464, 465, 466 ... 476  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures