Le HobbitHier soir, pour la fin du monde, je suis allé au cinéma.
Grand fan de la première trilogie de Peter Jackson, je DEVAIS aller voir ce film.
Points positifs :J'ai beaucoup aimé, le film est fidèle au bouquin. En plus de ça, et ce qui justifie la nouvele trilogie par rapport au fait que le livre soit petit, Jackson a incorporé pas mal d'éléments des appendices du Seigneur des Anneaux.
Deuxièmement, malgré la longueur du film (trois heures presque) je ne me suis pas ennuyé et n'ai pas vu le temps passer.
Points négatifs :Quand même, j'ai été déçu du film. Je m'attendais à un chef d'oeuvre aussi bien que le SDA.
J'ai trouvé qu'il manquait quelque chose. Certes, c'est super beau, c'est super bien fait, visuellement c'est chouette, mais c'est comme s'il manquait une "âme" à ce film. Un peu comme un film techniquement superbe, mais qui aurait été "fabriqué" sans émotion.
Voilà, l'impression générale que j'ai eu en sortant : Peter Jackson a fait un carton avec sa première trilogie,
réalisée avec amour, puis le voilà qu'il surfe sur son succès en tentant de refaire pareil. Comme si SDA avait été fait par passion, et le Hobbit pour l'argent.
Mais sinon, j'ai passé un bon moment quand même (comme quand j'écoute du Jazz Rock parfois : c'est techniquement super balaize, mais ça manque d'âme

) et en tant que gros fan j'irais voir toute la trilogie au cinéma, j'achèterais les DVDs, les collector avec version longue s'il y a.
Je l'ai vu aussi hier soir..je trouve qu'on est quand même très loin du souffle des trois premiers épisodes.
Le ton est très léger et c'est peut être fidèle au bouquin mais ca donne un film qui manque quand même cruellement d'épaisseur je trouve
Les trucages sont aussi moins bons que les épisodes précédents je trouve. Peter Jackson abuse beaucoup trop des images de synthèse..Le chef des orcs par ex est aussi crédible que le premier Hulk pour faire une comparaison.
Les personnages sont également très peu développés. 13 nains mais au final on ne s'en souvient de presque autant tellement leur caractère est transparent
Le vrai point positif pour moi c'est la rencontre avec Golum qui renoue carréement avec la force dramatique des épisodes précédents..
Un point qui m'a également étonné c'est que physiquement aucun personnage n'a bougé depusi la première trilogie qui a été tourné il y a pourtant 10 ans..C'est finalement ce trucage naturel qui m'a le plus épaté