Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 379

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Films récents ( cinéma ou autre )

Forum de rock6070

Nous sommes le Ven Mai 29, 2026 4:17 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 227 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Films récents ( cinéma ou autre )
MessagePosté: Ven Mai 18, 2012 2:42 am 

C'est vrai, Burton a eu au moins ce mérite là, selon l'expression consacrée, il a dépoussiéré le film de super-héros. Mais dieu que, par moments, Nicholson est imbittable dans ce film. Son cabotinage est à l'acting ce que la 3D est à l'image ciné traditionnelle. Une grossière boursoufflure.

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Ven Mai 18, 2012 3:38 am 

Mouais...Sauf UN détail, le premier Batman c est l ANCÊTRE (moderne/nouvelle vague) des films de superhéros...Avec toute sa naïveté et forcément...Ses erreurs et ses limites...

Ça me plait ce que tu dis là .

Un Burton que j'ai encore jamais vu ... c'est Ed Wood .
Oui , je sais , c'est un peu limite pour un fan de Burton ..... rougezz

"J'aime tellement le progressif que j'en ai équipé mes verres de lunettes" Fenyxx

MessagePosté: Ven Mai 18, 2012 4:53 am 

...

A mon avis, c'est après que ça se gâte. Sleepy Hollow, par exemple, c'est agréable à regarder, mais franchement, c'est avant tout un film de décorateur qui se fait un trip American gothic. ...

Désolé de couper et de ne garder que ce qui me pose problème. Je parlerais davantage d'enlumineur que de décorateur pour Sleepy Hollow.
Et surtout, ce film n'est pas qu'un simple "trip American gothic", constituant un vrai film d'auteur, qui en dit long sur les thématiques développées et enrichies chez cet "auteur à Hollywood" comme avait titré jadis Positif ou Cahiers, je ne sais plus.
La relation "tendue" au père, les figures maternelles complexes, la dualité héros et anti-héros incarnée par Depp lui-même, la dialectique illusion/réalité présente dans toute sa filmographie et ici magnifiée par des trouvailles de mise en scène dignes des plus grands, le comique et la violence dans le même mouvement. Un film inépuisable, vraiment, qui emprunte aussi bien à la culture populaire (le conte...) qu'à Bergman. Dès le générique, on sent qu'on a déjà affaire à un chef d'oeuvre. C'est mon préféré du cinéaste et de très loin.
Sinon, d'accord avec toi pour Batman II, de loin le plus riche, le plus complexe et le plus sombre de toute la saga.
C'est bien beau tout ce que tu dis. D'ailleurs, j'adhère ! Et je trouverais le film remarquable si c'était un premier ou deuxième film. Mais là, quoi de neuf ? N'oublions pas que c'est du Burton ! Le type qui nous a donné Edward Scissorhands (le conte / la filiation / les figures maternelles), Ed Wood (héros/antihéros / filiation / illusion-réalité).

Je ne veux pas être mal compris : c'est un film auquel j'ai pris un grand plaisir (notamment, n'en déplaise à Nunu, parce que je pense que Depp est un acteur qui n'a pas d'équivalent), et ce n'est pas rien. Mais je ne le tiens pas pour un grand film. J'ai toujours l'impression de voir la pâte à modeler dans la forêt, sur le pont, dans les pièces, etc. C'est probablement voulu (je suis persuadé que Burton est un très bon metteur en scène, et qu'il obtient les résultats qu'il souhaite, là-dessus non plus je ne veux pas être mal compris), mais il me semble que ce côté volontairement factice, "enluminé" si tu veux - je ne m'y connais pas assez, par ailleurs l'enluminure aux USA... mais si tu veux - est redondant avec à la fois le script et les thèmes. Total, le film est surchargé et décoratif. Mais très plaisant, j'insiste là-dessus. C'est un bon film, mais pas un très bon. Pour moi (.JB, si tu me lis coucouz )

MessagePosté: Ven Mai 18, 2012 4:59 am 

J'ai vu Moonrise Kingdom au cinéma ce soir ! j'ai passé un très bon moment (j'ai même découvert que Françoise Hardy, c'était sympathique). Il y a des moments très drôles, et des scènes que je trouvent magnifiques. Et c'est Wes Anderson, j'ai aucune objectivité avec lui, sa manière de réaliser, son humour, les sentiments, les dialogues, les couleurs,les images, la musique, toute l'esthétique, j'aime vraiment son travail, très beau

Dernière édition par Haydn le Ven Mai 18, 2012 5:06 am, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven Mai 18, 2012 5:06 am 

(j'ai même découvert que Françoise Hardy, c'était sympathique)

Confusedz

MessagePosté: Ven Mai 18, 2012 5:18 am 

voilà ! Very Happy

Mais dans Moonrise kingdom, c'est un morceau encore mieux, Le Temps de l'Amour

Je suis déjà fan.....
Ça m'avait fait pareil avec le Where do you go to de Peter Sarstedt, découvert dans Darjeeling Limited (et surtout dans le court-métrage qui le précédait en fait)
Wes Anderson a des gouts excellents

classe

MessagePosté: Ven Mai 18, 2012 5:33 am 

voilà ! Very Happy

Mais dans Moonrise kingdom, c'est un morceau encore mieux, Le Temps de l'Amour

Je suis déjà fan.....

Super morceau. Il y a quatre ou cinq albums à écouter chez Hardy, fin 60s-début 70s principalement, connaissant certaines de tes appétences (et persuadé que tu connais déjà La Question), je te conseille son album en anglais, If You Listen (si tu trouves pas, aide possible coucouz ). A rapprocher, mettons, d'une Margo Guryan.

MessagePosté: Ven Mai 18, 2012 3:29 pm 

J'ai écouté le morceau La Question, ça ne me dit vraiment rien, par contre j'aime bien. Du coup, j'ai téléchargé If you listen et La Question ce matin, écoute prévue dans la journée sourirezz

MessagePosté: Ven Mai 18, 2012 3:32 pm 

Ah, d'autres amateurs de Françoise Hardy !

MessagePosté: Ven Mai 18, 2012 4:09 pm 

...

A mon avis, c'est après que ça se gâte. Sleepy Hollow, par exemple, c'est agréable à regarder, mais franchement, c'est avant tout un film de décorateur qui se fait un trip American gothic. ...

Désolé de couper et de ne garder que ce qui me pose problème. Je parlerais davantage d'enlumineur que de décorateur pour Sleepy Hollow.
Et surtout, ce film n'est pas qu'un simple "trip American gothic", constituant un vrai film d'auteur, qui en dit long sur les thématiques développées et enrichies chez cet "auteur à Hollywood" comme avait titré jadis Positif ou Cahiers, je ne sais plus.
La relation "tendue" au père, les figures maternelles complexes, la dualité héros et anti-héros incarnée par Depp lui-même, la dialectique illusion/réalité présente dans toute sa filmographie et ici magnifiée par des trouvailles de mise en scène dignes des plus grands, le comique et la violence dans le même mouvement. Un film inépuisable, vraiment, qui emprunte aussi bien à la culture populaire (le conte...) qu'à Bergman. Dès le générique, on sent qu'on a déjà affaire à un chef d'oeuvre. C'est mon préféré du cinéaste et de très loin.
Sinon, d'accord avec toi pour Batman II, de loin le plus riche, le plus complexe et le plus sombre de toute la saga.
C'est bien beau tout ce que tu dis. D'ailleurs, j'adhère ! Et je trouverais le film remarquable si c'était un premier ou deuxième film. Mais là, quoi de neuf ? N'oublions pas que c'est du Burton ! Le type qui nous a donné Edward Scissorhands (le conte / la filiation / les figures maternelles), Ed Wood (héros/antihéros / filiation / illusion-réalité).

Je ne veux pas être mal compris : c'est un film auquel j'ai pris un grand plaisir (notamment, n'en déplaise à Nunu, parce que je pense que Depp est un acteur qui n'a pas d'équivalent), et ce n'est pas rien. Mais je ne le tiens pas pour un grand film. J'ai toujours l'impression de voir la pâte à modeler dans la forêt, sur le pont, dans les pièces, etc. C'est probablement voulu (je suis persuadé que Burton est un très bon metteur en scène, et qu'il obtient les résultats qu'il souhaite, là-dessus non plus je ne veux pas être mal compris), mais il me semble que ce côté volontairement factice, "enluminé" si tu veux - je ne m'y connais pas assez, par ailleurs l'enluminure aux USA... mais si tu veux - est redondant avec à la fois le script et les thèmes. Total, le film est surchargé et décoratif. Mais très plaisant, j'insiste là-dessus. C'est un bon film, mais pas un très bon. Pour moi (.JB, si tu me lis coucouz )

Je t'ai bien compris, Norbates. Je précisais simplement ma pensée sur ce film.
On a dit de Il était une fois en Amérique, qu'il était un film-somme. Que Sergio Leone y déposait toutes ses obsessions et son savoir-faire.
Je pense la même chose pour Sleepy Hollow, film-somme de son auteur, on y trouve toutes ses obsessions dans un même film.
De plus, parler d'enluminures pour ce film américain ne me semble pas hors-sujet. Burton est américain, certes, mais ce film, notamment, emprunte beaucoup à l'Europe, les peintures hollandaises du XVIIe siècle, à l'allemand Caspar David Friedrich, et aux peintres romantiques en général, au conte médiéval...
Faut aussi rendre hommage à la superbe nouvelle de Washington Irving, ne serait-ce que pour le nom du héros, Ichabod Crane, qui mériterait une étude de dix pages à lui seul.

MessagePosté: Ven Mai 18, 2012 9:56 pm 

Burton a quand même sorti cette merde :

Image

pleurzzz

D'ailleurs Le joueur du grenier en parle vers 2min30 ! :lol:

Le lien :

Il résume bien mon point de vue sur cette bouse. ehzz

Dernière édition par rock'n'young89 le Ven Mai 18, 2012 10:02 pm, édité 2 fois.

MessagePosté: Ven Mai 18, 2012 9:57 pm 

Burton a quand même sorti cette merde :

Image

pleurzzz

AH BON !

MessagePosté: Ven Mai 18, 2012 10:04 pm 

Me culpa, ce n'est pas de lui (ouf) !

MessagePosté: Ven Mai 18, 2012 10:06 pm 

Ce n'est pas lui qui a tourné cette daube mais le tâcheron Joel Schumacher.
Quoique "Phone booth" était plutôt pas mal avec Colin Farrell.

MessagePosté: Ven Mai 18, 2012 10:07 pm 

Ce n'est pas lui qui a tourné cette daube mais le tâcheron Joel Schumacher.
Quoique "Phone booth" était plutôt pas mal avec Colin Farrell.

Yes, et ce fut tellement mauvais qu'il n'y a plus eu un seul film sur Batman pendant au moins 8 ans ! :lol:

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 227 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 16  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures