Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 379

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - TAKING WOODSTOCK

Forum de rock6070

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 10:35 pm

Heures au format UTC + 6 heures




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: TAKING WOODSTOCK
MessagePosté: Ven Juil 13, 2012 8:48 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mar 15, 2009 2:34 am
Messages: 742
Localisation: Montréal
Oui, je sais que je suis un peu en retard mais je me suis procuré ce film dernièrement et je me suis aperçu qu'il y avait pas de sujet sur ce film que j'ai adoré. Et vous, avez-vous aimé ce film?

J'aimerais aussi en profiter pour demander une question aux connaisseurs de musique psychédélique. Dans la scène du trip de LSD dans la Volkwagen psychédélique, c'est quoi la chanson que le hippie met sur la table-tournante? Je suis vraiment tombé en amour avec cette chanson.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: TAKING WOODSTOCK
MessagePosté: Ven Juil 13, 2012 12:39 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Jan 16, 2009 4:23 am
Messages: 6039
Localisation: 13° 30' S 34° 00' E
Je pense que tu parles de "The Red Telephone" de Love.



J'avais écrit le 18 septembre 2009 :

"Ce soir j'ai vu "Taking Woodstock" d'Ang Lee.

Image

C'est l'histoire (réel ?) d'une famille juive propriétaire d'un motel miteux qui accueille l'invasion de hippies chez eux dans la localité de Bethel non loin de "White Lake" où a eu lieu le festival.
Le film n'est pas axé sur "la scène musicale" mais sur le "choc des générations".

Je dois souligner l'excellente reconstitution de l'époque à tout point de vue.
J'ai passé un bon moment.
Un bon buzz.
À noter la bonne utilisation de "The Red Telephone" de Love pendant le trip d'acide : Far Out, groovy man !

« Trois jours de paix et de musique. Des centaines d'hectares à parcourir. Promène-toi pendant trois jours sans voir un gratte-ciel ou un feu rouge. Fais voler un cerf-volant. Fais-toi bronzer. Cuisine toi-même tes repas et respire de l'air pur ».

Ce qui a fait contraste en sortant du cinéma (le forum) situé "downtown", où j'ai croisé néons, putes, rappeurs, crackhead et preppies. Mais les bonnes vibes ont fait effet et j'ai plané jusqu'à chez moi."
viewtopic.php?f=27&t=445&start=840


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: TAKING WOODSTOCK
MessagePosté: Ven Juil 13, 2012 6:56 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 11, 2008 12:40 am
Messages: 14336
Localisation: Dans un monde qui tourne pas rond
Personnellement j'ai trouvé le film très réussi. Il est fidèle aux conditions de l'époque je trouve , les personnages sont attachant et on passe un agréable moment. On revit vraiment le festival tel qu'il était et on est transporté au coeur ce ce qui peut être l'un des plus beaux évènements du 20è siècle , avec un arrière gout de nostalgie.
Mais au cinéma ...

_________________
T.Leary

"J'aime tellement le progressif que j'en ai équipé mes verres de lunettes" Fenyxx


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: TAKING WOODSTOCK
MessagePosté: Sam Juil 14, 2012 5:49 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mar 15, 2009 2:34 am
Messages: 742
Localisation: Montréal
Je pense que tu parles de "The Red Telephone" de Love.



C'est carrément ça, LXI! oupez
Je te remercie de m'avoir informé, ça devenait quasi obsessionel depuis une couple de jours. :lol: Je me remettais le film juste pour entendre cette chanson. La petite mélodie jouée au clavecin est tout à fait craquante avec les arpèges à la 12 corde et les cordes et le chant reverbirisé (je crois même qu'il y a un phaser sur la voix), tout ça est tout à fait sublime.

J'avais écrit le 18 septembre 2009 :

"Ce soir j'ai vu "Taking Woodstock" d'Ang Lee.

Image

C'est l'histoire (réel ?) d'une famille juive propriétaire d'un motel miteux qui accueille l'invasion de hippies chez eux dans la localité de Bethel non loin de "White Lake" où a eu lieu le festival.
Le film n'est pas axé sur "la scène musicale" mais sur le "choc des générations".

Je dois souligner l'excellente reconstitution de l'époque à tout point de vue.
J'ai passé un bon moment.
Un bon buzz.
À noter la bonne utilisation de "The Red Telephone" de Love pendant le trip d'acide : Far Out, groovy man !

« Trois jours de paix et de musique. Des centaines d'hectares à parcourir. Promène-toi pendant trois jours sans voir un gratte-ciel ou un feu rouge. Fais voler un cerf-volant. Fais-toi bronzer. Cuisine toi-même tes repas et respire de l'air pur ».

Ce qui a fait contraste en sortant du cinéma (le forum) situé "downtown", où j'ai croisé néons, putes, rappeurs, crackhead et preppies. Mais les bonnes vibes ont fait effet et j'ai plané jusqu'à chez moi."
viewtopic.php?f=27&t=445&start=840

En lisant un peu sur le net à propos du film, il semble que l'histoire réelle ne soit pas tout à fait la même que celle du film. Le personnage principal d'Elliot (désolé, je me rappelle plus de son patronyme familial) s'est donné un bon rôle selon le promoteur de Woodstock Michael Lang. Il a dit que Elliot n'a eu rien à voir dans la découverte de la ferme où le festival a eu lieu et que c'est un de ses associés qui en a fait la découverte et en a parlé à Michael Lang par la suite.
Qui dit vrai? mouaizz


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: TAKING WOODSTOCK
MessagePosté: Sam Juil 14, 2012 10:22 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mar 15, 2009 2:34 am
Messages: 742
Localisation: Montréal
Une autre petite question, est-ce que cette chanson des Love a été traduite en français et/ou reprise par un autre artiste? coolzz


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 6 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group. Color scheme by ColorizeIt!
Traduction par: phpBB-fr.com