Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - La fin de la blogosphère mp3 ?

Forum de rock6070

Nous sommes le Mer Avr 29, 2026 10:21 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 63 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: La fin de la blogosphère mp3 ?
MessagePosté: Mer Jan 16, 2008 2:33 am 

La fermeture annoncée du célèbre site "Lost-In-Tyme" sonne t-elle la fin de la blogosphère mp3 ?

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 16, 2008 2:42 am 
Administrateur

Possible :cry:

Si celui-ci fait face à des attaques, les autres suivront le même chemin. Ce qui est d'autant plus dommage que ces blogspots-là proposent des vieux albums qui permettent réellement aux groupes des années 60 et 70 oubliés de se faire redécouvrir. Ils ont tout à y gagner !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 16, 2008 2:47 am 
Il ferme demain :cry:

Mais l'auteur du blog à l'air décidé à continuer oupez

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 16, 2008 2:48 am 
Tiens c'est marrant Pilou, je comptais justement en parler.
..
Je pense qu'il va devenir de plus en plus difficile pour ce monde de la blogosphere se subsister... Bon c'etait deja arrivé avec Chris Goes rock, et il s'en etait relevé, mais a termes, je pense que la fin est ineluctable....

Vraiment dommage...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 16, 2008 2:53 am 
Administrateur

Aïe, je crois que les carottes sont cuites :?

D'après mes rapides recherches, il semble que l'attaque vienne du gouvernement américain, mais que l'avis reçu par Lost-In-Tyme et de nombreux autres leur a été envoyé directement par les administrateurs de la plateforme blogspot. Ce qui laisse suggérer qu'on a demandé directement à l'herbergeur de ces blogues de bannir, probablement, ceux qui balancent des albums par des liens rapidshare.

Or, nous savons que la majorité de ces blogues sont hébergés au même endroit...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 16, 2008 3:04 am 
C'est bien ce qu'il me semblait... Bon si c'est pas sur les blogues ce sera autrement, par le biais de forum, ou autres...

mais c'est une attaque qui restera pas sans suite..

En faite y 'a un truc qui me fait flipper.... Et si le net devenait un outil de communication comme la télé, que son esprit et ses possibilité libertaires soient aneantis sous la surveillance accrue de big bang... J'ai vraiment peur de ca..

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 16, 2008 3:09 am 
Administrateur

Il y aura toujours des serveurs privés, des logciels open source qu'ils ne pourront pas attaquer. Le problème, c'est que ceux qui investissent immensément de temps pour créer ces serveurs ou partager leur passion comme sur les blogspot voient leur tribune anéantie, tout ce beau travail réduit à rien, et peuvent manquer légitimement de courage pour tout recommencer ailleurs :?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 16, 2008 3:15 am 
oui mais je suis moins optimiste que toi, ces attaques au final, c'est decourageant...
Quant aux open source, ca devient difficile de trouver tous ce que tu veux....

l'avenir est peut etre au streaming, on va y perdre en qualité ca c'est sure, mais on peut toujours se dire qu'il y a moyen de recuperer sur son ordi...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 16, 2008 3:18 am 
Administrateur

Ça, mon cher Lou, le streaming comme celui de radioblog se récupère déjà depuis longtemps :wink:

Pourquoi penses-tu que mon site est si populaire coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 16, 2008 3:22 am 
Je sais je sais :wink:
Ce que je veux dire c'est qu'il faut s'attendre a une nouvelle distribution du téléchargement..

Ici les choses bougent un peu, meme si on en parle pas, avec la creation de l'Asic (http://www.lasic.fr/) qui defendent une certaine conception du net (meme s'il en engrange les benefices, d'ailleurs Over-blog aurait rejoint le groupe...)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 16, 2008 3:29 am 
Administrateur

oui mais je suis moins optimiste que toi, ces attaques au final, c'est decourageant...

Ou provoquent exactement le contraire, ce que les gouvernements sont toujours trop aveugles pour comprendre !

Quand ils ont fait fermer Oink, que s'est-il passé ? Dans la même semaine, DEUX autres serveurs identiques ont ouvert, et les utilisateurs de Oink se sont précipités sur eux pour s'y inscrire. Résultat : ils en ont fermé UN, et se retrouvent avec le même problème en double !

Ce qui prouve surtout que les internautes ne sont pas prêts de baisser les bras coucouz Et même l'industrie commence à comprendre qu'elle ne pourra pas éternellement lutter contre le téléchargement illégal. Un accord récent avec MySpace en est la preuve. Les MySpaciens pourront diffuser librement du contenu audio et vidéo sur leur page. La rémunération se fera par la publicité que MySpace imposera encore davantage à ses utilisateurs. Bien sûr, il ne faut surtout pas voir là une volonté de la part de News Corp de se battre contre la traque aux pirates. Le but est uniquement de se sauver du naufrage et de récupérer ceux qui sont allés gonfler les statistiques des concurrents. Notamment FaceBook :wink:

Dernière édition par Witchy Cow le Mer Jan 16, 2008 3:32 am, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 16, 2008 3:31 am 
j'aimerai etre de ton avis, mais perso je vois la guerre perdu d'avance...

J'espere me tromper :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 16, 2008 3:37 am 
Administrateur

Je suis certaine que tu te trompes :wink:

L'aveuglement de l'industrie dure depuis 10 ans. Une éternité dans notre monde virtuel ! Jamais nous ne pourrons revenir en arrière. Il existera toujours des moyens de contourner les lois, d'autant plus que le Net est mondial, et que les gouvernements de tous les pays du monde ne parviendront jamais à un accord commun pour contrer le téléchargement illégal.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 16, 2008 3:46 am 
Moi je connais plein de monde qui ont arreté, je pense qu'il n'y aura plus la place pour un nouveau emule ou autre enorme groupe... Ca deviendra l'affaire d'initié...

Mais encore une fois j'espere me tromper :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 16, 2008 7:21 am 
Administrateur

Lu sur Time Traveller ( http://bryonsplace.blogspot.com )

Oh good God, here we go again........
I leave the blogsphere for a couple months and the whole place goes nuts. I have spent the last few weeks trying to dig up all my old links that I'd lost only to find that there is another (the same one?) so called deleter out there again and he/they are virtually destroying some of the best blogs out here.

It begs many questions. Why someone would waste time reporting and getting albums that sold about 5 copies in the last twenty years deleted? Don't they realise that they are all but eliminating any chance these albums have got? Are they just trying to ruin people's harmless enjoyment, of which there are so few left in this fucked up world?

I have said this before, and I have to say it again--you cannot stop this, and we will find other methods of sharing. You can't stop people buying used stuff, and you can't stop the liraries from loaning out the stuff. Give it up and get a life. Go fight against something you can actually win, or even better, something productive (God forbid!!). You are fighting something similar to a war on drugs here.

I just got an anonymus (of course) comment that said "We're stopping you from stealing from us......" and to that I say, why not let the artists decide for themselves if they want you to be their gatekeeper. Who made you king of the blogs? Myself and many others have gotten plenty of praise from artists who were just glad to be remembered (and also a few who asked their stuff to be removed--which all bloggers I know comply with A.S.A.P.). I don't recall any "we" becoming the appointed mayor(s) of blogtown.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 63 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures