|
J'avais déjà posé la question il y a quelques temps. Mais puisqu'il y a eu beaucoup de nouvelles inscriptions depuis, je me permets de redemander.
Je recherche un film dans lequel jouait Jean-Louis Trintignant. Je l'ai vu quand j'étais petite fille, et je n'en garde que de très vagues souvenirs. Qu'il était en noir et blanc, je crois. Et je me souviens, ou crois me souvenir d'une scène, probablement à la fin du film. Trintignant qui sort d'une voiture et marche le long d'une route, ou d'une auroroute. C'est un film noir, Trintignant y jouait peut-être le rôle d'un assassin.
Ça vous dit quelque chose ?
Remettons les choses dans leur contexte, inspecteur Algernon.
Le témoin nous dit qu'elle était petite fille. La première question que l'on peut lui poser est : était-ce au cinéma, donc à une date proche de la sortie du film ou à la télévision, donc plus tardivement. Dans ce cas, où l'action télévisuelle se déroulait-elle ? Au domicile de ses parents, en Allemagne, en France, ailleurs ?
Petite fille, dit-elle. Jusqu'à quel âge estime-t'elle avoir été une petite fille ? huit ans, douze ans ? Plus, moins ?
Le film est en noir et blanc, pense-t'elle. Ce qui nous permet d'éliminer toute la filmographie couleur de l'accusé, je veux dire du comédien Jean-Louis Trintignant. Et à propos de ce dernier, tenait-il le rôle principal ou un second rôle ?
Des réponses à ces quelques questions nous permettraient de mieux orienter notre enquête.
Vous avez la parole Mme Witchy, dite Radada, dite Béatrice... Et ne tentez pas de brouiller les pistes.
_________________ La jeunesse, on en a envie lorsqu'elle est passée (Henri Calet)
Ce qui ne tolère pas la plaisanterie supporte mal la réflexion (Sacha Guitry)
|