Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Un pur produit 70's : "Convoy"

Forum de rock6070

Nous sommes le Mar Juil 07, 2026 6:01 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Un pur produit 70's : "Convoy"
MessagePosté: Ven Juin 27, 2008 4:12 am 

Je viens de terminer de me revoir l'un des derniers films de Sam Peckimpah, "Convoy" (1978)
Pour ceux qui ne connaîtraient pas, ce film d'action relate l'histoire d'une interpellation banale sur des routiers, qui se rebellent. L'affaire se transforme alors en un véritable et titanesque bras de fers entre tous les routiers du sud des USA et les Polices d'Etats (Nouveau Mexique, Arizona, Texas...)

On baigne dans la chaleur, le désert, la virilité et la country (excellente). Ce film n'est pas parfait. Il est par contre culte pour un certain nombre de spectateurs.
Certains effets sont un peu datés (notamment l'accéléré/ralenti, qui fonctionnait bien mieux sur "Straw Dogs", le meilleur film de Peckimpah).

Je vous le recommande néanmoins pour votre culture 70's. C'est dynamique, souvent drôle, kitsch, et terriblement efficace. Peckimpah est l'un de mes réalisateurs favoris, et, bien que "Convoy" ne soit pas nécessairement sa meilleure oeuvre (il a conçus de véritables mythes cinématographiques : "Straw Dogs", "Guet-Apens", "La Horde Sauvage", ou encore le sombrissime "Apportez-moi la tête d'Alfredo Garcia"), je sais que je trouverai sur ce forum quelques férus du "Convoy", et de Peckimpah en général, un réalisateur visionnaire que le cinéma a souvent tendance à oublier...

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: Un pur produit 70's : "Convoy"
MessagePosté: Mar Juil 15, 2008 7:10 am 

(...)je sais que je trouverai sur ce forum quelques férus du "Convoy", et de Peckimpah en général, un réalisateur visionnaire que le cinéma a souvent tendance à oublier...

Ben faut croire que je me gourais... :lol:

Profil Envoyer un message privé  

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 6 heures