Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 379

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Derniers films que vous avez vus

Forum de rock6070

Nous sommes le Mer Avr 24, 2024 5:18 pm

Heures au format UTC + 6 heures




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 7127 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 471, 472, 473, 474, 475, 476  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Derniers films que vous avez vus
MessagePosté: Mer Jan 23, 2013 9:51 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 22, 2008 10:16 pm
Messages: 31936
Localisation: Acme Factory
Moi aussi.

_________________
Il est parfaitement superflu de connaître les choses dont on parle. Je dirais même que la sincérité en général dénote un certain manque d'imagination.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Derniers films que vous avez vus
MessagePosté: Mer Jan 23, 2013 9:56 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 24, 2009 8:47 pm
Messages: 12680
c'était pas un chef d'oeuvre d'ailleurs "les Patates" :lol:

_________________
En perdant GF nous avons perdu un grand vide Fenyxx


Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Derniers films que vous avez vus
MessagePosté: Mer Jan 23, 2013 10:06 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 22, 2008 10:16 pm
Messages: 31936
Localisation: Acme Factory
Euuh, on peut pas dire en effet.

_________________
Il est parfaitement superflu de connaître les choses dont on parle. Je dirais même que la sincérité en général dénote un certain manque d'imagination.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Derniers films que vous avez vus
MessagePosté: Jeu Jan 24, 2013 6:04 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 08, 2011 3:23 am
Messages: 8746
Localisation: Jamais très loin de mes vinyls
Image
Fragiles(s)

La vie de 6 personnes qui n'ont rien à voir qui se croisent.
Six personnes perdues, dans leurs têtes, qui se posent leurs questions relatives à leurs vies, leurs problèmes.
Un beau film, sensible, émouvant.
Je trouve le jeu des acteurs juste, crédible. On croit aux personnages, on y est sensible.
Et j'aime beaucoup Jacques Gamblin et Jean-Pierre Darroussin.
J'ai donc passé un bon moment, à m'imprégner de ces tranches de vies de personnages perdus, errants.

_________________
There are more love songs than anything else. If songs could make you do something we'd all love one another. Frank Zappa


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Derniers films que vous avez vus
MessagePosté: Jeu Jan 24, 2013 11:01 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Nov 21, 2010 2:49 pm
Messages: 221
Je viens de voir Django.

Le film est sympathique, sans plus. De toutes façons ma conviction est fermement établie : un film de plus de 2h, c'est comme un album de plus de 35 mn, il y a forcément du déchet.

Je trouve que Tarentino est devenu paresseux sur son ancien point fort : le scénario. Non pas qu'il ait jamais été original dans ses films, mais il y avait jusqu'à Kill Bill un art très ludique du scénario alambiqué. Ici c'est linéaire, sans surprises, avec des lourdeurs et des longueurs. De plus, j'ai trouvé les passages épiques assez faibles, notamment à la fin (alors que la fin de Kill Bill était fantastique). En plus les gunfights sont un peu balourds

Il y a de très bons moments, et la scène des cagoules est l'une des plus drôles que j'ai vues récemment. Mais je ne suis pas ressorti enthousiasmé comme à l'époque de Pulp Fiction ou Kill Bill.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Derniers films que vous avez vus
MessagePosté: Jeu Jan 24, 2013 11:14 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 24, 2009 8:47 pm
Messages: 12680
je me suis fait argo, hier, c'était vraiment bon !


je viens de le voir, très bon film. je suis emmerdé avec Ben Affleck, autant comme acteur c'est pas ma tasse de thé, autant je le trouve très bon réalisateur. Quand il joue et réalise, ça passe très bien. J'avais déja trouve the Town excellent.


Les acteurs sont méconnaissables avec le look de l'époque.

_________________
En perdant GF nous avons perdu un grand vide Fenyxx


Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Derniers films que vous avez vus
MessagePosté: Sam Jan 26, 2013 1:12 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 12, 2009 3:14 am
Messages: 1659


À contrario de Old School, j'ai adoré.
Et j'avais aussi eu peur de la durée du film. 2H45 faut tenir. Alors que gamin, on m'amenait au cinéma. Plus le film durait
longtemps, plus j'étais content.
Le dernier film de cette durée fut, The Dark Knight Rises. Ce film m'a parut interminable.
Au bout de 10 mn je m’endormais devant. Il a fallu 8 reprises pour le terminer.
Et là non. Je n'ai pas vu le temps passé même si certaines longueurs peuvent
transparaitre. Le trio d'acteurs est formidable.
Tous les 3. Sans concession. Jamie Foxx, Christoph Waltz, Leonardo l'iceberg du Titanic est bluff

Le Blog de l'École des lettres.
Un pur régal de cinéphiles

Le talent de Tarantino consiste à savoir parfaitement concilier une implication sincère et totale dans sa dénonciation et un travail de mise en scène qui la met à distance de toutes les façons possibles. Car Django Unchained comporte d’abord une triple mise en abîme : le titre est une allusion à la légende de Prométhée, enchaîné sur son rocher où un vautour lui dévore le foie, image symbolique de l’esclavage. Django apparaît comme un nouveau Siegfried à la recherche de sa Brunehilde, et sa quête chevaleresque, soutenue par les hallucinations qui lui font voir à tout moment son épouse idéalisée, évoque les trois épreuves de force et d’agilité à défaut desquelles le prétendant trouverait la mort. Schultz est un nouvel Odin, qui arme le chevalier et lui procure son cheval et son épée. Enfin, à la fin du film, la silhouette de Django triomphant est filmée sur le mode comique de la BD et l’assimile à Lucky Luke.

Surtout, le film se veut un hommage au grand western italien de Sergio Leone – reconnu par Tarantino comme un de ses maîtres – et de ses satellites. Il se révèle alors être, de surcroît, un tissu de références, un pur régal de cinéphiles : la reprise en est la figure de base. Car il y a chez Tarantino un véritable culte du passé :

– le passé historique de l’Amérique justifie une reconstitution soignée, qui n’exclut cependant pas ces anachronismes créatifs dont le réalisateur a le secret ;

– le passé du cinéma, dont il réactualise les genres mineurs et déconsidérés de la culture populaire.

C’est pourquoi il cite des noms marquants de l’Histoire ou de l’histoire du cinéma comme autant de signes de reconnaissance : le nom de Schultz est emprunté à To Be or Not to Be, d’Ernst Lubitsch (1942), celui de Franco Nero rappelle l’interprète du premier Django qui apparaît ici en patron de bar ; le nom de Léonide Moguy rend hommage au réalisateur français d’origine russe, actif entre 1936 et 1961, qui l’a influencé. Le nom complet du personnage joué par Kerry Washington dans le film est Broomhilda Von Shaft, parce que les esclaves campés par elle et Jamie Foxx seraient les arrière-arrière-grands-parents de John Shaft, personnage emblématique de la blaxploitation, dans Shaft, les nuits rouges de Harlem, de Gordon Parks (1971), film sur la guerre sanglante entre gangs blancs et noirs, qui a connu suites, remake, et série télé. Samuel L. Jackson, qui interprète le vieux majordome Stephen dans Django Unchained, a joué le rôle de Shaft dans le remake du film sorti en 2000.

De même que l’inspiration initiale de Pulp Fiction (1994) venait des Trois Visages de la peur (1963), film à sketches en trois parties de Mario Bava qui a également inspiré Reservoir Dogs (1992), Django Unchained est truffé de clins d’œil à Sergio Leone, aux Django de Sergio Corbucci (1966) et d’Alberto De Martino (1966) – dont Tarantino est un fan –, qui ont traité avant lui les thèmes des chasseurs de prime, du racisme et du Ku Klux Klan.

S’affichant comme ultime « sequel », le film joue sur la ressemblance et la reprise des motifs inter ou intra-textuels : Schultz met au point un plan quasi scientifique comme celui de Mathematicus, le premier Django, dont toute la stratégie est lisible sur le cadran d’une montre (l’une des parties de Pulp fiction s’intitulait déjà The Big Watch). De même que le motif de la hache dans Django tire le premier, d’Alberto De Martino (1966) a fourni une image forte à la séquence d’anthologie qui ouvre Inglourious Basterds, Leonardo DiCaprio ressemble beaucoup à Glenn Saxson, qui joue le rôle du fils de Django dans le western italien.

Tarantino honore ses racines italiennes en mixant les éléments des films qui l’inspirent pour créer son propre cocktail, plus explosif que le premier Django, pourtant réputé le film le plus violent de son époque. Le cinéaste sait comme personne ne pas se prendre au sérieux et jouer avec tous les codes, y compris ceux qu’il a lui-même créés. Il se moque de tout, des employés de la plantation, frustes et demeurés, du Ku Klux Klan, aux cagoules ridicules et mal adaptées, des planteurs esclavagistes, pervers, dégénérés et incestueux. Une fois de plus, entre western, film de Sécession, chasse à la prime, film gore, dessin animé et série télé, il montre que l’humour n’est pas incompatible avec un engagement réel et entier, dans la ligne de Lubitsch et de Mel Brooks.



Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Derniers films que vous avez vus
MessagePosté: Dim Jan 27, 2013 6:07 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 24, 2009 9:00 pm
Messages: 1377
Localisation: Grenoble / Angers
Je reviens de voir Django, je suis plutôt de l'avis de Old School.
Je le trouve un peu fainéant le Tarantino pour le coup, très auto-parodique dans l'outrance, et donc un peu balourd, c'en est presque exaspérant par moments. Autant le scénario que les dialogues ne m'ont pas franchement séduit, ce que j'aime pourtant d'habitude chez Tarantino. En tout cas je m'attendais à mieux que ça, même dans la façon de diriger les acteurs. Reservoir Dogs surtout, mais aussi Death Proof et Jackie Brown resteront à mes yeux de bien meilleurs films.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Derniers films que vous avez vus
MessagePosté: Dim Jan 27, 2013 4:33 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Nov 11, 2007 12:01 am
Messages: 4071
Localisation: Traveller in time
Pas encore vu..
L occasion de se refaire tous les Django,Ringo,Sartana,Sabata etc...du cine bis italien.L'un des mérites de Tarantino est aussi de remettre à l honneur tous ces films qui faisaient le bonheur de nos cinémas de quartier à l 'époque
Et au fait..ce vieil obsédé fétichiste a t il trouvé le moyen de filmer des pieds féminins cette fois ci? :lol:

_________________
He was the wizard of a thousand kings..


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Derniers films que vous avez vus
MessagePosté: Dim Jan 27, 2013 5:58 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Aoû 27, 2010 8:06 pm
Messages: 9873
Localisation: Au comptoir du Titty Twister
J'ai adoré Django, j'y suis allé hier, et vraiment je n'ai pas pris autant mon pied depuis bien longtemps.
Mention d'excellence pour la scène parodique du KKK batez


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Derniers films que vous avez vus
MessagePosté: Dim Jan 27, 2013 6:06 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 30, 2011 3:44 pm
Messages: 241
Localisation: orsay , IDF
Je me suis refait une valeur sûre hier :

Image

jeanmid

_________________
A+,



jeanmid


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Derniers films que vous avez vus
MessagePosté: Dim Jan 27, 2013 10:04 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Nov 21, 2010 2:49 pm
Messages: 221
Pas encore vu..
L occasion de se refaire tous les Django,Ringo,Sartana,Sabata etc...du cine bis italien.L'un des mérites de Tarantino est aussi de remettre à l honneur tous ces films qui faisaient le bonheur de nos cinémas de quartier à l 'époque

L'avantage des films de Corbucci, c'est qu'ils duraient en gros 1h30...
Tarantino demeure à mes yeux l'un des réalisateurs actuels les plus jouissifs, mais ses films ont leurs défauts, tout comme les modèles dont il s'inspire. Django mérite assurément d'être vu, mais la qualité de certaines scènes ne compense pas selon moi une certaine lourdeur d'ensemble.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Derniers films que vous avez vus
MessagePosté: Dim Jan 27, 2013 10:13 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 21, 2009 10:12 pm
Messages: 8462
Je n'ai pas encore vu Django (pas trop pressé en fait de le voir), mais je te rejoins dans l'analyse. Tarantino sait écrire des scènes, mais pas un film. Il aurait fait un bon auteur de Comics aussi.

_________________
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Derniers films que vous avez vus
MessagePosté: Lun Jan 28, 2013 3:45 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Nov 21, 2010 2:49 pm
Messages: 221
Oui je me faisais la même réflexion : Tarantino a toujours le génie des scènes (et des dialogues) - et d'ailleurs certaines m'ont marqué dans Django - mais il me semble avoir du mal à les articuler de manière aussi jubilatoire qu'autrefois.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Derniers films que vous avez vus
MessagePosté: Mar Jan 29, 2013 11:58 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Mar 15, 2008 1:35 am
Messages: 6471
Localisation: sud
Je me suis bien marré avec ce "samurai commando - mission 1549"

Un accident dans un bouclier magnétique précipite une unité de l'armée japonaise 460 ans dans le passé, je vous laisse imaginer. Une bande annonce :



http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=1373

Et "le blob" que j''avais vu à sa sortie, le film en entier :


A noter que la musique est de Michael Hoenig .

Une énorme masse gélatineuse qui engloutie tout sur son passage, grossissant sans arrêt.

_________________
Le mensonge donne des fleurs mais pas de fruits.

Réponse de Nietzsche à Guy debord : "Le seul fait de se plaindre rend la vie supportable".(correspondances - 1880/1970 )


Dernière édition par bratislava1 le Mer Jan 30, 2013 12:28 am, édité 1 fois.

Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 7127 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 471, 472, 473, 474, 475, 476  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group. Color scheme by ColorizeIt!
Traduction par: phpBB-fr.com