Je suis pas un amateur du genre. Je lis plutôt des BD mais j'ai découvert au hasard des têtes de gondole de chez VIRGIN un comics nommé "walking dead". Un mec se réveille après un accident par balle et s'aperçoit que le monde n'est peuplé que de morts vivants désormais. Ça parait pas très original parti comme ça mais ça parle pas vraiment de comment c'est arrivé ou qui sont les zombies ou comment sauver le monde. L'histoire est centrée sur ce mec, les groupes de survivants qu'il croise et les tensions entre les différents personnages. Je vous conseil vraiment de découvrir ça si vous aimer la BD ou les comics et le genre "zombies". Si ça vous dit rien, essayer quand même de vous arrêter devant le numéro 1 quand vous serez dans une librairie qui le propose et de le lire. Moi j'ai accroché directe et je ne peux plus lâcher.
La présentation sur wikipedia:
http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Walking_Dead_(comic)
bonsoir, je peux savoir pourquoi ce livre t'a plu?
j'aime bien l'idée des zombies, et des vampires, et faire le rapprochement avec les humains qui m'entourent.
La science fiction révele de l'imagination mais elle est bien inspirée de quelque part...