Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 379

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Tuesday Weld

Forum de rock6070

Nous sommes le Mar Juin 10, 2025 2:48 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Tuesday Weld
MessagePosté: Sam Fév 05, 2011 8:09 am 
Elle a donné son nom à un groupe "The Real Tuesday Weld", mais c'est juste la preuve concrète que cette actrice américaine a fait se développer un culte autour d'elle (surtout à New York) parmi les "happy few" !

Quand elle débute au cinéma (à 13 ans ! ), elle semble destiné à être une autre Sandra Dee, une blondasse pour les films d'ados :
Image

Pourtant, les apparences sont trompeuses, bébé mannequin, parents divorcés, mère manager pygmalion ogre...Tuesday est selon les biographies alcoolique à 10 ans et commet une tentative de suicide deux ans plus tard...peut êtte une des raisons pour lesquelles elle gardera si longtemps ce visage de femme-enfant :
Image

Mais malgré des signes trompeurs, Tuesday va résistern, va survivre à cette carrière d'actrice "teen-ager". Après la période "films de rock/films de plages", on peut la voir dans Le Kid de Cincinnati, ou elle interprète la petite amie sensible de Steve Mc Queen :
Image

Puis dans l'excellent "I walk the line" (le pays de la violence) de John Frankenheimer avec Gregory Peck, dans le role d'une lolita qui lui colle à la peau (elle a refusé le rôle de Lolita, ainsi que celui de Baby Doll...) :
Image

On la retrouve plus tard en soeur délurée de Diane Keaton dans "Looking for Mr Goodbar" de Richard Brooks :
Image

Et dans Who'll stop the rain de Karel Reiz au cotés de Nick Nolte, vétéran traumatisé (pardon pour la redondance) du Viet-Nam :
Image

Puis dans "Le solitaire" (Thief) aux cotés de James Caan :
Image

Vient ensuite "Author, author" (avec les compliments de l'auteur) avec Al Pacino :
Image

et surtout "Once upon a time in America" de Sergio Leone :
Image

Et enfin dans Falling Down (chute libre) en femme dépressive du flic Robert Duval, à la recherche de Michael Douglas :
Image

Bref, un parcours atypique pour une personnalité atypique, qui ne manqauait pas de répartie ! Quand un journaliste américain lui demandait "How did you take the road to depression ???" Elle répondait "Simply in a cadillac ! "

Quand ses collègues actrices teenager sortaient avec Fabian Image, elle flirtait avec Sinatra ! Very Happy Plus tard elle accrochera Elvis Presley à son palmares, puis Al Pacino, avant de se marier avec Dudley Moore...une actrice méconnue à redécouvrir dans ses meilleurs films ! oupez

Sujet du message: Re: Tuesday Weld
MessagePosté: Sam Fév 05, 2011 2:07 pm 

Ah Tuesday !
Mon amour de jeunesse. lovemauve

Elle se retrouve sur deux pochettes de Matthew Sweet :
Image

Image
Le dos : http://www.caratulas.info/musica/M/Matt ... rasera.jpg

Elle s'est essayé à la chanson avec, il faut dire, plus ou moins de succès...

Are You The Boy - Tuesday Weld
http://www.divshare.com/download/13971345-fed

Image

Plus d'infos ici -> http://denniscooper-theweaklings.blogsp ... ebang.html

Dernière édition par LXI le Dim Fév 06, 2011 5:43 am, édité 1 fois.

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Sam Fév 05, 2011 3:40 pm 

Belle bio, Kim. Ce n'est pas une actrice qui me fascine, mais je connais un peu son parcours, par la bande plutôt, en suivant ceux des acteurs et réalisateurs que tu cites et qu'elle a fréquentés. Elle aurait été parfaite dans Lolita, effectivement. oupez

MessagePosté: Sam Fév 05, 2011 5:24 pm 
sourirezz

LXI, j'avais un petit faible pour elle moi aussi, ado ! lovemauve Et je me suis "gravé" les deux faces de son single sur 'ternet, mais je n'ai pas osé mettre le lien ici pasquec'est pas génial même si il y a largement pire).

MessagePosté: Sam Fév 05, 2011 5:45 pm 
Elle s'est essayé à la chanson avec, il faut dire, plus ou moins de succès...

Are You The Boy - Tuesday Weld
http://www.divshare.com/download/13971345-fed

Elle "chante" aussi dans son premier film, mais vu qu'elle n'avait que 13 ans, c'est Connie Francis qui la double :

MessagePosté: Sam Fév 05, 2011 11:15 pm 

ohzzzz ohzzzz

Mais , mais c'est quelle est très très mignonne la demoiselle Tuesday Weld . rougezz rougezz
Je ne la connaissais absolument pas .

Tres charmante :oops:

Image

"J'aime tellement le progressif que j'en ai équipé mes verres de lunettes" Fenyxx

MessagePosté: Sam Fév 05, 2011 11:39 pm 
Yep ! sourirezz

Par contre ta tofo c'pas Tuesday..Ca c'est Tuesday (photographié par son ami Dennis Hopper ) :
Image

MessagePosté: Sam Fév 05, 2011 11:44 pm 

Yep ! sourirezz

Par contre ta tofo c'pas Tuesday..Ca c'est Tuesday (photographié par son ami Dennis Hopper ) :
Image

Moi :

:lol: :lol:

T'es sur pour ma photo ? j'ai tapé son nom dans google, et il y avait cette photo .( en tout cas la demoiselle de ma phot est plus que charmante, elle à l'air douce et délicate )
Bref , cette actrice , elle est tres belle . lovemauve

Edit : Kim, je crois bien que c'est elle sur la photo, moi j'y vois de la ressemblance .

"J'aime tellement le progressif que j'en ai équipé mes verres de lunettes" Fenyxx

MessagePosté: Dim Fév 06, 2011 12:09 am 
Ta demoiselle est charmante aussi, heureusement ppur nous, pauvres hommes, il y a plus d'une demoiselle charmante en ce bas monde ! Very Happy rougezz Mais gogole n'est pas forcément ton ami, parfois il dit n'importe quoi ! :lol:

This is the "real" Tuesday Weld :
Image
Image

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 6 heures