Tu sais prendre des risques maxime !
Moi qui ne suis pas tellement fan de musique folk "traditionnelle", j'ai été très agréablement surpris par ce disque, à la production irréprochable. Ça colle bien à ma définition d'une trouvaille
Dommage qu'on ne trouve pas de son sur le net (en plus je ne peux pas vous ripper le disque ici).
Si j'avais un appareil photo de qualité, je vous aurai montré le triple gatefold sans avoir besoin de taper ce qui suit :
-Les instruments :
5 luths, 1 dessus & une basse de viole, 1 saz, 1 cistre, 2 rebecs & 2 violes, une saqueboute, 4 bombardes, 1 flûte traversière Renaissance, 1 hautbois baroque, une musette, une chalemie, des crotales, des nacaires, des cromornes, des tymbales, un bendir & des tambourins, un oûd oriental, derbouka à timbre, ...
- Texte au Verso :
Si tu fais "la manche" avec une guitare, tu n'es plus un "clodo"; TU DEVIENS UN MENDIANT.
Ce "Bal des Mendiants", pour ceux qui perpétuent la tradition des chanteurs de rues.
On ne fait pas "la manche" pour amuser les gens, mais pour s'amuser avec eux : C'EST NOTRE MONNAIE D'ECHANGE.
Souviens-toi, quand tu étais enfant et que tu allais faire la manche chez ton voisin pour Pâques, Carnaval, l'Épiphanie. En ce temps-là tu étais fier de tendre ta casquette parce que tu étais enfant et que c'était la Tradition. C'est cette Tradition qu'il faut perpétuer, et c'est pour cela que je te transmets les chansons avec lesquelles j'ai fait "la manche" pendant cinq ans, et que d'autres mancheurs m'avaient eux-mêmes transmis.