Un ressenti obsessionnel.
J'en fait pas tout un plat quand je vois Deftones (c'est une blague hein? Parce que là, plus bourrin que ça...), Arcade fire (Je l'ai écouté et écouté en boucle, je vois rien de grandiose), Portishead (Chiant et soporifique), Air (Quoi? Touche touche bidouillage) et System of a down (Excusez, mais c'est de la musique d'ados, même plate forme que Korn et Slipknot où je ne sais quoi..).
(Je sens que je vais en faire bondir, mais j'adore ces discussions

)
Après les goûts et les couleurs...Mais bordel, jeter pas votre venin dessus, écoutez leurs b-sides, on en parle après.
J'en mets quelques-unes, tirées de leur album "The masterplan", une pépite...
Listen Up :
Talk tonight :
Rockin'chair :Pas la peine, je connais absolument tout d'eux, madame Plôm est une fan ultime de Oasis. On ne compte même plus les bootlegs, une étagère complet de CD est consacré à eux.
J'aime bien, c'est pas le problème. C'est juste que leur musique répond à un cahier des charges strict.
Vous connaissez le jeu "Dessinons la mode" ? Ce jeu ou tu as trois anneau qui pivotent autour du même axe de façon à faire une nouvelle robe à dessiner. Tu as 6 hauts, 6 tetes et 6 bas. La pub donne l'argument que les possibilités sont infinies. Dans ce cas là l'infini est égal à 216....
Ben Oasis, c'est pareil, 4 jeux de batterie différents, 4 riffs différents, 4 thèmes différents et c'est parti !
Il suffit de les écouter, ce n'est pas qu'une impression de déjà-entendu, C'EST du déjà entendu...
En ce qui concerne les Deftones, je ne sais pas, connais pas... Par contre System Of A Down je connais et, c'est vrai que ça tourne un peu en rond au bout de quelques albums. N'empêche qu'au départ, c'est une putain de bonne idée, et mélodique avec ça. Ecoutez et trouvez moins de créativité dans ce titre que dans toute la discographie d'Oasis. Je ne peux pas accepter l'argument "bourrin" de Maxime et Rock'n'Young, ce n'en est pas un. Moi-même, j'étais allergique à toutes ces musique à cause de ce qu'elle véhiculais "violence, haine, ..." En fait il n'en est rien. Le Métal et le Hard sont probablement bien plus intelligents que tout ce qu'on a fait depuis les années 80. Peut-être n'avez-vous pas écouté les bons trucs ou, pire : vous avez de putain de préjugés.