Au boulot, de toute façon je compte bien dire deux trois mots sur cet album sur mon blog. Je ne pensais pas m'y mettre si tôt cependant... mais ça me fait travailler bien que je sois en vacances, et ça c'est bien !
Never Neverland, rapidement on pige pourquoi Laurent l'a mis en avatar, c'est un bon album, un très bon album je trouve. Déjà il a été réalisé en 71, et c'est là mon chiffre fétiche en Rock (Meddle, Sticky Fingers, LA Woman, Who's Next, Killer, Choice Cut pour les classiques) n'empêche que tous les albums précédemment cités compte pour moi (et aussi pour vous j'imagine).
Enfin, c'est aussi un disque consistant surtout, c'est pas juste un énième album de Rock. De l'entrée en matière avec la tuerie qu'est Do It (moi c'est surtout le troisième passage qui me tue, l'intro seche est sympa, l'entre deux est bien mais pas spécialement transcendante mais le riff finale me laisse baba !!! Juste après le solo y a un de ses riff qui démarre dément je raaaah. Me suis-je bien fais comprendre ?). Et tout le reste de l'album me plait diablement. Teenage Rebel est en foutre avance sur le monde musical bon dieu, on est pas loin d'être face à du punk qu'est ce qu'il manque hein ? un "7" à la place du second "1" dans 1971 ?! Uncle Harry's Last Freakout aussi est extra dans le genre ce chant qui tient plus du raclement de gorge que du vocalisme par endroit, préfigurant largement le "grunge" non ? L'ami Cobain aurait grandi avec et du Beatles et du Pink Fairies dans le biberon que ça m'étonnerai pas et dans ce morceau y a pas que le début qui compte tous les passages instrumentaux sont tout de même très bons non ?
Après je creuserait plus plus tard, je dis pas que de A à Z c'est
LE disque parfait, il est extrêmement bon et je comprend le battage qu'il y a autour. Mais j'y trouve aussi deux trois moments de flottement, de "creux mou" comme tu dis ? Le titre éponyme n'est pas du tout mon préféré par exemple.
Mais bon, je t'avoue que j'en redemande et que je vais le faire tourner pas mal sur la Marantz. Là je viens de partir en vacances et mes 33T restent bien au chaud chez moi. Je t'enverrai un rapport plus précis dans une semaine. Mais je ne peux pas laisser ta requête sans réponse.
Sur ce j'y retourne, normalement je suis en cure de désintoxe là hein j'vous signal !
Très bonne semaine à tous et toutes.
EDIT :

Lou je me joins à toi pour tenir la barricade !