je partage ton avis Bruno, pour moi cette période du Dead est excellente, beaucoup plus fine que celle de la période digressions acides à n'en plus finir (que j'adore aussi!). C'est le genre d'album que t'écoutes le soir quand il te prend l'envie de voyager, un délicieux bourbon a tes cotés. Les textes, je ne les comprends pas forcément, mais la musique me parle d'une Amérique que j'aimerai découvrir, de ses grands espaces et de cette liberté qui en découle. Virage country ok, mais franchement les compos sont d'excellentes factures.
eh bien Lou, Dieu me tripote, il sait que t'es mon pote, mais j'écoute le second album de Mad River, et la quitessence de la finesse à l'Américaine est là, infiniment plus nette que chez le Dead, à mon avis (toujours rajouter
à mon avis pour ne pas passer pour un donneur de leçons...) Je sais pas si je peux me permettre, mais quand le Dead verse dans la country, il commence à recycler, tourner en rond, sauf peut être en live, où on contemplait ce qu'était le vrai Dead ! je garde leurs albums parce que j'ai cette manie de ne pas me séparer des incontournables des autres (des fois que je sois totalement à coté de la plaque) mais je ne les écoute plus très souvent...