Euh, je ne veux pas m'attirer les foudres du démon mais Led Zep, à l'heure actuelle, c'est quand même de l'ancien hard rock (appellation pour les gens qui s'y connaissent) autrement dit pour les non connaisseurs, du rock, et pour l'époque, ils étaient considérés comme étant un groupe de Hard rock, tout comme Deep purple...Il y clairement une différence de "son" entre leur musique et la pop-music "traditionnelle"..
Non non je n'suis point "des monts"

... Et c'est le but d'un débat, de débattre. Je donne mon avis, j'écoute ceux des autres. Je n'suis pas l'genre à dire "non c'est comme ça", mais à comprendre les pourquoi du comment. Surtout j'aime pas me prendre la tête, c'est pas le genre de la maison, bref
Oui Deep Purple en hard rock et Led Zep, c'est pop/rock avec notamment ces bases de folk et de blues... Mais je comprends que pour beaucoup de gens, Led Zep soit du hard rock...
J'avoue que je ne comprends pas c'que tu entends par "pop music traditionnelle"?
J'avais pas vu ton post
Oui, c'est vrai que Led Zep c'est très folk et bluesy, surtout le premier non? Faudrait que je les réécoute...
" pop-music traditionnelle " baaaah...ça dépend de quel point de vue on part, je pense que je voulais parler du son "basique" des sixties, pop bien foutue avec des accords de guitares qui "communiquent" dans le même rythme, j'ai du mal à l'expliquer (pourquoi j'ai employé ce terme déjà?

). Pour mieux illustrer mon propos, on peut prendre les Kinks, même si ils ont créé leur propre style, mais globalement, c'est le son des 60's dont je faisais référence...