Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 379

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Meilleur Album 2000-2009

Forum de rock6070

Nous sommes le Dim Juin 07, 2026 4:46 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 305 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 21  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Meilleur Album 2000-2009
MessagePosté: Ven Sep 17, 2010 7:46 pm 

Si je veux destroyer l'horrrrrible 'Press To Play' de McCartney, je le ferai. Mais je ne m'en prends pas à ceux qui aiment ce disque, le placent parmi leurs favoris.

Si tu peux t'en prendre à ces gens-là, aimer cet album est un crime. Meme McCartney lui même le dit que ce disque est nulC'est vrai.
Il a déclaré "je n'aurais jamais du laisser publier ça" dans Uncut, il y a 4-5 ans.
Mais il y a des gens qui aiment ce disque, je ne vois pas en quel honneur je dresserais un tribunal pour les mettre en flagrant délit de mauvais goût.
Ils l'aiment, respect pour eux, tant mieux pour eux. Leur choix est personnel, ça s'appelle la liberté.

Y a un an un peu près, sur un autre forum, j'avais déposé mon avis sur cet album en disant qu'il y a quelques morceaux pas mauvais du tout mais dont la production est catastrophique. Rien que pour ça, je me suis fait descendre :lol:

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Ven Sep 17, 2010 8:14 pm 

Je penses comme dubsystem, nos gouts sont les meilleurs.... On sais au moins ou ils sont

MessagePosté: Ven Sep 17, 2010 8:16 pm 

Je penses comme dubsystem, nos gouts sont les meilleurs.... On sais au moins ou ils sont

ça je pense que tout le monde pense pareil! clinzz
On écoute pas la musique pour les autres mais pour nous-mêmes.

MessagePosté: Ven Sep 17, 2010 8:24 pm 
Modérateur

Oui , parce que pour l'instant on a l'impression d'assister au classement que ferait Marie-Claire ou Marianne ! Que du vu et revu, du rabâché, du consensuel, quoi !

Même si parmi ces disques il y a des choses intéressante ou bonnes.

Ce sont des albums qui ont marqué leur temps car ils représentent un renouveau en se basant sur le passé, une nouvelle ère, ce qu'il s'est également passé pour les disques qui ont marqués la décennie des 90's. Si trouve que le classement est consensuel, c'est parce que ce sont des grands succès et que c'est légitime, y a juste à tendre l'oreille, en tout cas pour les derniers annoncés. C'est comme pour le classement des sixties et seventies, en soit c'est aussi du consensuel, sans surprise ou grosse invention. Simplement, dans ces décennies-là, on peut beaucoup plus découvrir de bonnes choses moins connues qu'actuellement. On peut me dire ce qu'on veut mais pour moi le rock est en déclin, même l'indé qui ne fait que se répéter.

Que ça ait du succès ne signifie pas que ce soit les meilleurs albums ! Voire même que ce soit ceux que j'écoute le plus - tout au contraire peut-être. j'ai l'impression qu'on confond trop vite les meilleurs albums avec ceux qu'on écoute le plus volontiers. Aussi en revient-on à ; ce sont mes goûts, moi j'aime etc.... Ce qui est légitime comme réflexe mais qui montre surtout qu'on a bien du mal à sortir des chemins balisés et que le meilleur ce n'est que ce que je préfère ! D'où ma remarque !

MessagePosté: Ven Sep 17, 2010 8:29 pm 

Oui , parce que pour l'instant on a l'impression d'assister au classement que ferait Marie-Claire ou Marianne ! Que du vu et revu, du rabâché, du consensuel, quoi !

Même si parmi ces disques il y a des choses intéressante ou bonnes.

Ce sont des albums qui ont marqué leur temps car ils représentent un renouveau en se basant sur le passé, une nouvelle ère, ce qu'il s'est également passé pour les disques qui ont marqués la décennie des 90's. Si trouve que le classement est consensuel, c'est parce que ce sont des grands succès et que c'est légitime, y a juste à tendre l'oreille, en tout cas pour les derniers annoncés. C'est comme pour le classement des sixties et seventies, en soit c'est aussi du consensuel, sans surprise ou grosse invention. Simplement, dans ces décennies-là, on peut beaucoup plus découvrir de bonnes choses moins connues qu'actuellement. On peut me dire ce qu'on veut mais pour moi le rock est en déclin, même l'indé qui ne fait que se répéter.

Que ça ait du succès ne signifie pas que ce soit les meilleurs albums ! Voire même que ce soit ceux que j'écoute le plus - tout au contraire peut-être. j'ai l'impression qu'on confond trop vite les meilleurs albums avec ceux qu'on écoute le plus volontiers. Aussi en revient-on à ; ce sont mes goûts, moi j'aime etc.... Ce qui est légitime comme réflexe mais qui montre surtout qu'on a bien du mal à sortir des chemins balisés et que le meilleur ce n'est que ce que je préfère ! D'où ma remarque !

Jamais dit ça. Tu crois que les albums du Neil qui se sont les mieux vendus sont ceux que je préfère? Pour moi les meilleurs albums sont d'office liés à tes goûts. C'est subjectif, on est pas la pour être neutre, sinon, quel intérêt? Libre à certains de se sentir "obligés" de sortir des chemins "communs" et de se démarquer des autres. Là on fait un classement des meilleurs albums des années 2000 selon nos choix et nos goûts, on a pas forcément envie de se distinguer des autres en mettant des albums inconnus de tous (qui peuvent néanmoins être bons) juste pour dire qu'on est anti-conformiste.

MessagePosté: Ven Sep 17, 2010 9:09 pm 
Modérateur

Ce n'est pas ce que j'écris : je dis simplement que parmi les meilleurs albums on retrouve toujours les mêmes ! Ce qui me surprend ! Disons à une ou deux exceptions près tout cela pouvait être attendu dans n'importe quel journal ou publication ! Aussi je me demande ce qu'on appelle "meilleur" ! Il ne s'agit pas de vouloir à toute force se distinguer mais juste considérer que ce que nous écoutons n'est peut-être pas le meilleur - soit par ignorance soit parce que nos goûts sont si ciblés et "formatés" qu'ils nous entraînent vers les mêmes "choses" !

MessagePosté: Ven Sep 17, 2010 9:22 pm 
je dis simplement que parmi les meilleurs albums on retrouve toujours les mêmes ! Ce qui me surprend ! Sans blaque ?

MessagePosté: Ven Sep 17, 2010 10:49 pm 

Mais de quel premier album tu parles ?
Où veux-tu qu'je r'garde de 1987, celui d'avant le premier succès. Joyeusement bordélique.

Ah là là,
qu'est ce que j'ai pu l'écouter celui là. D'ailleurs il faufrais que le rachète vu que la couche d'alu commence à se barrer.
Note que leurs look à l'époque étaient plus proche de Wham que des rebelles altermondialistes d'après.

Hi hi hiiii,
et c'est toi qui dis ça !
C'est l'hôpital qui se fout de la charité, non ?
Si je me réfère à tes sujets fétiches : 10 raisons de bannir les Who, Beatles...
C'était des sujets à la fois légers et amusants. Rien à voir avec le fait de critiquer sérieusement le classement des uns et des autres. Nous avons tous nos critères de choix. Pour ma part, je ne voyais pas d'intérêt à n'y mettre que des disques obscurs connus de 50 personnes à travers la planète.

Voilà, le début du marketing...

Dernière édition par dubsystem le Ven Sep 17, 2010 10:53 pm, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven Sep 17, 2010 10:51 pm 

Rien à voir avec du marketing. C'est juste différencier ce qui est fondamentale de ce qui ne l'est pas ; mais là encore une fois, tout est question de subjectivité et d'avis. Malgré tout, on sait quand même saisir ce qui est essentiel ou non, ce qui fait du surplace et ne fait que se répéter sans inventer quoi que ce soit, et cela, dans toutes les décennies.

MessagePosté: Ven Sep 17, 2010 10:56 pm 

Agrrrrrrrrr ..bon décidément les années 2000 c'est pas mon truc..manque plus que les Strokes ou les libertines et le tableau sera complet :lol: :oops:
Image
The Strokes - Is This It, 30 Juillet 2001,26 points

MessagePosté: Ven Sep 17, 2010 10:57 pm 
Administrateur

Mais de quel premier album tu parles ?
Où veux-tu qu'je r'garde de 1987, celui d'avant le premier succès. Joyeusement bordélique.

Ah là là,
qu'est ce que j'ai pu l'écouter celui là. D'ailleurs il faufrais que le rachète vu que la couche d'alu commence à se barrer.
Note que leurs look à l'époque étaient plus proche de Wham que des rebelles mondialistes d'après.

Beaucoup écouté aussi, j'y reviens avec plaisir même si c'est sans doute le "moins bon" du groupe. J'avais trouvé le CD dans un horrible bac à soldes d'un Auchan près de Strasbourg peu de temps après sa sortie. Le groupe était encore totalement inconnu. Mais il a vite eu une influence sur la scène rock française. Deux ou trois ans plus tard, je découvrais Black Maria, unique album très bon en 1990. On y sentait l'influence de Noir Désir, déjà.

http://www.discogs.com/Black-Maria-Blac ... ase/438093

Black Maria - Johnny

Black Maria - Eddy

MessagePosté: Ven Sep 17, 2010 11:01 pm 
Modérateur

Récap.

10èmes --> Deftones - White Pony / Sparks - Lil Beethoven / Juliette & the Licks - Like a bolt of lightning / Arcade Fire - Funeral / Portishead - Third / Air - The Virgin Suicides / Ayreon - 01011001 / Primal Scream - XTRMNTR / David Gilmour - On an island / Grails - Burning Off Impurities / Paul Weller - 22 dreams / Bert Jansch – The Black Swan / Jeff Beck - You Had It Coming

9èmes --> System Of A Down - Toxicity / Kayo Dot- Downsing Awesome With Copper Tongue / Radiohead - Kid A / Syd Matters - Someday We Will Foresee Obstacles / Midlake - The Trials of Van Occupenther / Thee Oh Sees - The Master's Bedroom Is Worth Spending a Night In / Old Time Relijun - Witchcraft Rebellion / Anekdoten – Gravity / Oasis - Don't Believe The Truth / AC/DC - Black Ice / Alain Bashung - L’imprudence / Transatlantic - SMPTe

8ème --> Alain Bashung - Bleu pétrole /

7ème --> Queens of the Stone Age - Songs For The Deaf

6ème --> Oasis - Dig Out Your Soul

5ème --> David Bowie - Heathen

4ème --> Paul McCartney - Chaos and Creation in the Backyard

3ème --> The White Stripes - Elephants

2ème --> The Strokes - Is this it

And the winner is.... ?

MessagePosté: Ven Sep 17, 2010 11:02 pm 
Administrateur

Noir Désir ?

MessagePosté: Ven Sep 17, 2010 11:04 pm 
Modérateur

Cindy Sanders ?

MessagePosté: Ven Sep 17, 2010 11:06 pm 

Noir désir et je me tue :roll: ohnonz

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 305 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 21  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures