L'ambiance en vide grenier a pas mal changé en peu de temps. A mes débuts (certes récents: il y a 5 ans) j'étais presque tout seul dans mon coin, et même en arrivant à 10/11 heures, voire l'après-midi sur de grosses brocantes, j'arrivais à faire de bonnes pêches. Je croisais de temps en temps un "concurrent", on se saluait cordialement, on se faisait part de nos trouvailles, ça m'est même arrivé de me faire rencarder pour de bons disques sur certains stands...C'est plus ça aujourd'hui, tout le monde se tire la bourre dès 6h00/6h30! Même dans les petits bleds, t'as parfois quinze mecs qui fouillent parfois jusque dans les coffres des bagnoles que les vendeurs ont pas encore déchargés...
Désormais, j'évite la bousculade et me rabats sur les touts petits villages, parce que je vais chiner pour me détendre, pas pour me faire marcher sur les pieds par un mec qui veut me passer devant quand je regarde dans un bac à disques. Il m'est même arrivé de me faire arracher un disque des mains par un gringalet (qui me l'a vite rendu quand il m'a vu debout

)