Diverses lectures ??? Je n'en crois pas un mot mais admettons...JB as pointé l'erreur sur les Lennon...moi je soulignerais que sa version de "Lady Madonna" est sortie en..."1995" !

Long, de corriger un tissus d'erreurs et de raccorucis et d'âneries volontaires...mais nous le ferons si tu insiste !
Ton texte est révélateur, en ce sens qu'il est incohérent, truffé d'erreurs comme nous le disions donc...mais il n'est de pire sourd que celui qui ne veut entendre, n'est ce pas ???
M'enfin, il aurait repris Lady madonna en 1995, waou Elvis n'est donc pas mort. Vraiment j'en apprends grâce à toi. Merci.
Deux de mes lectures les HS Rock&Folk (tiens ! Manoeuvre ne veut pas d'Elvis en couv' mais tolère un HS, mazette ! cela va contre ce que tu dis sur un autre fil) et celui des Inrocks.
Tiens l'un des deux pris au hasard pour la période nous concernant.
Je souligne pour t'éviter une lecture trop fastidieuse :Avant son retour de 1968"Entre 1962 et 1968, il n'existe pas un seul véritable album d'Elvis. Quant aux singles, les seuls titres passables d'Elvis durant les sixties avant Suspicious Minds sont tous sortis entre 1960 et 1965. A l'époque, la voix du chanteur a perdu à peu près toute sa sauvagerie initiale, mais a gagné en élégance, en subtilité et en confiance. [...] C'est là [les premières années des sixties] qu'on trouve ces
petites pépites de rock and roll allégé, sympathiques, mignonnes, mais ayant toutes un amer arrière-goût de contrefaçon que sont "Stuck On You", "Devil in disguise" [...] C'est certainement là que le Roi sort ses plus belles
ballades dont "Are You Lonesome Tonight", ensuite plus rien. On passe du
rock à tendance variété - presque toute la production sixties est enregistré à Nashville, ce qui est toujours catastrophique, et l'est encore plus encore lorsque les séances sont dirigées par le supra ringard Chet Atkins - au silence complet. Les fans encore nombreux n'ont plus rien à se mettre sous la dent dès 1964
alors qu'explosent précisément au même moment des dizaines de groupes tous plus géniaux les uns que les autres..."
Au moment de son retour et après :"Le Colonel a atteint son objectif : lui et son poulain gagnent plus d'argent que jamais. [...] Mais Elvis est désormais un tocard. C'est Terry Malloy dans le taxi à la fin de On The Waterfront, en version millionnaire. Il fait pitié. Il est d'un autre temps. Ancienne icône de la rébellion désormais rivée à sa piste de karting, passant ses journées en peignoir comme Liberace ou Perry Como. En 1968, il est là comme un vieux con, dans sa maison de plouc, dans sa ville de ploucs, avec sa bande de ploucs." (
HS, Rock&Folk, p. 86.)
La suite, dans les deux sources "copiées collées" (mais mes connaissances ne sont pas ex nihilo et je n'ai pas la chance de connaître cette période...), ne dit pas autre chose que ce que j'ai pu dire bien maladroitement et avec "incohérence".
La crédibilité engrangée par son retour de 68 et les albums de Memphis sont anéantis en quelques mois. Un nouveau film sort, un naveton de plus, puis Las Vegas alors qu'il rêvait de concerts à travers le monde. Bref, fin 69-début 70, c'est un has been.
Un titre parmi les articles de Christophe Conte, Mazzoleni, Ungemuth, etc. est, certes cruel, mais hilarant et décrit bien sa déchéance :
Burger King.

Lady Madonna est "sortie" en 1995 ! Peux tu comprendre qu'il s'agit donc jusqu"e là d'un inédit ??? Hors tes scribouillards utilise cettre chanson pour étayer leur "démonstration", preuve de leur incompétence ! Comment peut t'on dire "les albums et le tour de chant d'elvis ne reprennent que des titres comme "lady madonna" " alors qu'il s'agit d'une chute de sessions studio qui ne sortira qu'en 1995, et donc jusque là parfaitement inconnue du grand public...ayé, tu comprends, là ???
Le hors série Rock'n'folk, j'ai déjà répondu (
viewtopic.php?f=39&t=7875&p=253704#p253704 )...c'est un..."hors série" ! Mais oui !
donc, le public habituel de R'n'F n'est pas obligé d'acheter, peut zapper le produit, par contre, Manoeuvre sait très bien qu'en l'occurence, des personne sn'achetant jamais R'n'F feront l'acfquisition du produit...Pas fou le Manouevre, si il y a du fric à faire avec le trentième anniversaire de la disparition de Presley, il va pas se géner, commes les zinrocks et télérama, d'ailleurs....
Pour contredire des faits évidents, tu nous cite justement cette presse française qui hait Presley...logique que tu trouve matière pour ta critique...
Etrange mais si on lit mojo, uncute, record collector ou la version anglophone de rollin stone, on n'aura pas du tout le même son de cloche...
En 1964, elvis enregistre une très bonne version de Memphis ennesse, mais commet l'erreur de la faire écouter à Johnny Rivers ! Celuiçi s'empresse de la copier et la sort avant Presley...tube pour Johnny Rivers...
En 1966, Presley fait une fabuleuse reprise de Down in the Alley des clovers, et de Tomorrow is a long time de Dylan...Parker les osrtira à la fin d'un album de film, elles passeront inapercues...
Nashville ??? Oui, chet Atkins est responsable du "Nashville sound", mais quand Presley enregiste autre chose que des bandes de films, le résultat est rematrquable, et ce coffret lui rend justice :

" Elvis' 1960's work, especially his movie soundtracks which are not on here, gets mostly unfairly overlooked and dismissed. Sure, after coming home from the army in 1960, his style changed to a more pop sound with an occassional dip into the blues, (most of disc 1) and was and still is criticized for not continuing his 50s mastery of rock n roll. However, while Elvis was on his two year hitch, music changed. The rockers like Jerry Lee Lewis, Little Richard and Chuck Berry gave way to Frankie Avalon, Bobby Rydell, Bobby Darin, Fabian and in all a more pop sounding version of rock n roll. So when Elvis started cutting records in 1960 his sound changed also. Sure, "Stuck On You" was a leftover sound of the late 50s, but new sounds like "It's Now Or Never", "Make Me Know It" and others made the transition for Elvis and he was never more popular. His first four single releases went to #1 in the US with many more following through 1962. This box, which runs in chronological order, gives you every studio master that Elvis cut (minus gospel and movie tunes). Disc one is an absolute masterpiece which covers his first studio album of the 1960s, "Elvis Is Back" as well as other classic tracks from early 1961 such as "I Feel So Bad", "Give Me The Right", and a personal favorite "I'm Coming Home". Disc 2 bridges his '61 work with 1962 and part of 1963 and features excellent tunes such as "His Latest Flame", "Little Sister", "Kiss Me Quick", "She's Not You" and another personal favorite "Witchcraft". If there was to be a "weak disc" in the set, it would be disc 3. It's not really weak, (it's rather good) but not nearly as good as the others. It features great tunes such as "It Hurts Me", "Memphis", "Down In The Alley", "Ask Me", "US Male" plus more. These were recorded between 1964 and 1967 which was probably the lowest point of Elvis' career. Disc 4 contains the legendary 1969 material which cemented Elvis' comeback. While Elvis' hitmaking was as prolific as it was 9 years before, he still enjoyed a handful of top ten hits and his first #1 with "Suspicious Minds" since 1962's "Good Luck Charm". Highlights on disc 4 are "Suspicious Minds", "In The Ghetto", "Don't Cry Daddy", "Rubberneckin'" and another personal favorite "Power Of My Love". Disc 5 is a mixed bag of goodies which features the last of the 60s masters, several alternate takes"
Enfin...dire que fin 69/début 70, c'est un "has been"....
3 Décembre 1968, diffusion télé du show dit du "come back", taux d'audience record aux USA ! 1969, singles suspicious minds et in the gettho n° 3 et n° 1 dans les charts, succès critique et commercial de l'excellent album "From Elvis in Memphis". Aout 69, triomphe sur scène à Las Vegas, succès auprès des critiques aussi. 1970, triomphe en janvier février et juillet aout à Vegas, film documentaire That's teh way it is qui rend compte de l'évenement, très bon album avec la "B.O" du film...Janvier 1971, succès du premier et seul "concept album" de Presley "Elvis country" avec une excellente critique dans le magazine rolling stone...
Bon, après l'album "Elvis country", là, oui, la qualité des albums studion va commencer à décliner inexorablment...donc durant l'année 1971...En 1972, le single "Burning Love" atteint la deuxième place dans les charts, et Presley le "has been" triomphe au Madison Square Garden, devant ces ringards oubliés à l'époque (1972 donc) que sont Lennon, Harrison, Davie Bowie, Paul Simon...L'album live se vend aussi très bien, et en Janvier 1973, son show à Hawaï, diffusé en mondiovision (une première pour un artiste pop, seuls les Beatles ayant eu UNe chanson, All you need is love, diffusée elle aussi en mondiovision)...son show, donc, bat tout les records d'audience (80% dans certains pays asiatiques) et le double album live devient n° 1 dans les charts la même année que le dark side du Floyd...
Quelle déchéance...
Donc...à partir de mi-1971, déclin de la production studio (malgré encore et toujours la présence de certaines pépites).
Mi janvier 73, après le triomphe du show en mondiovision, déclin progressif de performances sur scène...
Ca, c'est la réalité. Les scribouillards de R'nf qui aboyent sur le "Burger King" n'ont pas pu empécher la caravane de passer...
