Un par jour, ca permettrais de discuter de chaque disque non?
Ce numéro 10 était dans ma liste
Très grand album selon moi . Il y a déjà ce morceau d'ouverture absolument génial. A ce propos dans une interview de 1979, Malcolm et Angus déclarent qu’ils ne croyaient pas au morceau « Highway to Hell »! Ne voyant pas comment ce morceau pourrait marcher… En somme, la simplicité efficace du morceau ne leur inspirait pas confiance! Hors, c'est Bon qui a décidé de le placer en ouverture de l'album.
Ce disque est d'autant plus émouvant que ce sera son dernier avec le groupe. Voilà ce que dira ANGUS YOUNG sur ce point des années plus tard
« Quand il est mort, il était sur le point d’écrire les textes sur les musiques qu’on avait, Malcolm et moi (sans doute pour l'album back in black). La dernière chose que l’on ai faite ensemble cette semaine là, c’est de jammer pour le plaisir, Bon à la batterie. Il est assez ironique que, la première fois où on est joué ensemble, il ait été à la batterie et que, quand il nous a quittés, il était encore assis derrière le kit, c’est même assez troublant. Je m’en rends compte maintenant ; c’est comme si la boucle avait été bouclée ! »
A ce propos de vilaines rumeurs sont remontées à la surface quelques années plus tard sur le fait que Bon Scott avait écrit des paroles sur des instrumentaux des frères young avant de passer l'arme à gauche. En effet Anna Baba, dernière amie en date de Bon, affirme que les paroles de « Rock’n’Roll Ain’t Noise Pollution » étaient présentes dans les notes de Bon. L’affaire fut rapidement close faute de preuves.
Voilà pour les petites infos trouvés sur le net