Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 379

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Guitar Player

Forum de rock6070

Nous sommes le Sam Juin 27, 2026 6:53 pm

Heures au format UTC + 6 heures




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 108 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Guitar Player
MessagePosté: Mer Mar 10, 2010 10:11 pm 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Déc 16, 2007 3:53 am
Messages: 15010
Localisation: In the Heart of the City
Pour ma part, je n'ai rien proposé d'original.

en 1) j'avais choisi Hendrix pour ses disques qui continuent à bien m'exploser et son jeu totalement innovant pour l'époque et qui, mais vous le savez autant que moi, allait révolutionner le genre pour les décennies à venir.
en 2) j'ai mis Page, tout simplement parce que c'est le guitariste de mon groupe préféré et et que bah voilà, c'est Page, immense malgré tout ce qu'on peut en dire.
en 3) j'ai choisi le père Clapton pas forcément pour l'ensemble de sa longue carrière qui alterne le sublime et les pires daubasses mais pour sa période Cream, Derek & the Dominos et ses trop rares fulgurances dans les Yardbirds, chez Mayall ou dans sa carrière solo.
en 4) j'avais vraiment envie que le corbeau noir Ritchie Blackmore soit placé. bah oui, encore un incontournablel qui m'a fait rêvé dans Purple et Rainbow, beaucoup moins avec sa joyeuse bande de menestrels mais je voulais lui tirer un coup de chapeau
et pour finir, je cherchais un de mes guitaristes préférés issu des 2 dernières décennies, je n'ai pas hésité 10 ans avant de choisir Warren Haynes pour son travail avec Gov't Mule, les Allman Bros et avec The Dead.

j'en ai plein d'autres que j'adore, dans d'autres styles, mais c'est juste ceux là que j'avais envie de voir figurer dans mon petit "panthéon" des guitaristes.

_________________
The world is full of kings and queens
Who blind your eyes and steal your dreams


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Guitar Player
MessagePosté: Mer Mar 10, 2010 10:14 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 27, 2010 12:47 am
Messages: 3506
J'ai pas voté. j'aurais dû. personne n'a voté Prince ?

_________________
And now for something completely different...


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Guitar Player
MessagePosté: Mer Mar 10, 2010 10:24 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 22, 2008 10:16 pm
Messages: 31936
Localisation: Acme Factory
Jimi Hendrix - Jeff Beck - Jimmy Page exeko
Donald "Buck Dharma" Roeser - Johnny Winter exeko
Robert Fripp - Neil Young - Todd Rundgren - Ronnie Montrose - Adrian Gurvitz - Rory Gallagher - Pete Townshend exeko
Mick Ronson - Ritchie Blackmore - Brian Robertson - John Cipollina - Nile Rodgers - David Gilmour - Carlos Santana - Dick Wagner - Jorma Kaukonen - Adrian Belew exeko
Terry Kath -Jan Akkerman ! Randy California, Mike Bloomfield - Jerry Reed - Ollie Halsall - Bonnie Raitt, Steve Miller, Jeff Baxter, Phil Manzanera, Frank marino, Laurie Wisefield, Andy Powell, Zal Cleminson, Steve Hunter, Gary Moore, Larry Carlton, Tommy Bolin, John McLaughlin, Lowell George, Billy Gibbons, Prince, Allan Holdsworth, Albert Lee, Dicky Betts, Dave Mason, Leslie West, Mike OldfieldDave Edmunds - Stevie Ray Vaughan - Buddy Guy - Mick Taylor - Earl Slick - Larry Coryell - Claude Engel - Ramon Pipin - Wilko Johnson - Eddie Cochran - Ry Cooder - Robin Trower - Mick Mashbir


Prince, c'est comme Todd Rundgren. Ils sont tellement doués et savent tout faire, qu'on ne remarque même plus leur talent de guitariste, des styles royaux !

_________________
Il est parfaitement superflu de connaître les choses dont on parle. Je dirais même que la sincérité en général dénote un certain manque d'imagination.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Guitar Player
MessagePosté: Mer Mar 10, 2010 10:28 pm 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Déc 16, 2007 3:53 am
Messages: 15010
Localisation: In the Heart of the City
le cas de Prince est spécial effectivement.
dans pas mal de ses albums, on ne remarque même pas que c'est un guitariste sacrément doué.
par contre, sur scène il déchire tout quand lui et son groupe se mettent à partir dans des jams complètement délirantes.

_________________
The world is full of kings and queens
Who blind your eyes and steal your dreams


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Guitar Player
MessagePosté: Mer Mar 10, 2010 10:39 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 22, 2008 10:16 pm
Messages: 31936
Localisation: Acme Factory
Jimi Hendrix - Jeff Beck - Jimmy Page
Hendrix, on passe. Il s'était trompé de planète.
J'ai connu Jeff Beck à l'époque de "Blow by Blow", et il avait l'aura du guitar hero autant que Page, mais en plus loser. Quel critique aurait fait la moindre remarque craignos sur Beck ? Aucun ! J'ai tout écouté, en finissant par les Yardbirds. Bon, c'était pas possible d'apprendre à jouer de la gratte dans ces conditions...
Jeff Beck a eu une telle contribution à l'avènement de la guitare électro-acoustique moderne, son jeu, ses trouvailles sur le matériel, et il a influencé tellement de monde, que c'est justice qu'il soit si reconnu. Un véritable aventurier musical.
Pour la composition et les riffs, Maître Page aura plané très haut. Un des premiers qui m'aura fait aimé le folk. Et c'est un producteur.
On parle même pas de leur virtuosité à tous les trois.

_________________
Il est parfaitement superflu de connaître les choses dont on parle. Je dirais même que la sincérité en général dénote un certain manque d'imagination.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Guitar Player
MessagePosté: Mer Mar 10, 2010 11:11 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 27, 2010 12:47 am
Messages: 3506
On ne parle pas de la virtuosité d'Hendrix ? j'en doute mouaizz
Et pardon pour Prince je l'avais pas vu.
C'est vrai qu'il ne donne pas toujours l'impression d'être un super gratteux, c'est pas plus mal, ça fait pas trop "j'me la pète", et puis faire des trucs supers rapides ne sert à rien quand on fait des supers trucs plus lents. Mais personne ne me contredira, bien entendu clinzz

_________________
And now for something completely different...


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Guitar Player
MessagePosté: Mer Mar 10, 2010 11:16 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 18, 2007 7:23 pm
Messages: 3331
Localisation: Grenoble
étonnant que robvert johsnon soit peu cité, alros qu'il ets à l'origine de beaucoup de choses merveilleuses

_________________
Ben ça, c'est pas banal...


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Guitar Player
MessagePosté: Jeu Mar 11, 2010 1:11 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 22, 2008 10:16 pm
Messages: 31936
Localisation: Acme Factory
C'est un peu le principe de Eddie Cochran, simple mais fondamental.

"Chuck Berry was here too, with his famous duckwalk..." roizz




_________________
Il est parfaitement superflu de connaître les choses dont on parle. Je dirais même que la sincérité en général dénote un certain manque d'imagination.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Guitar Player
MessagePosté: Jeu Mar 11, 2010 2:34 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 21, 2010 2:10 pm
Messages: 2459
Localisation: Dans le 52. Si si ça existe!
Pour répondre à Philou: ce que je pense de Hackett et Steve Howe et les autres:
Steve Hackett, super guitariste trop éffacé à mon gout au début de Genesis sauf sur selling où il nous gratifie de magnifiques sols. Un super son, une très bonne technique et une musique qui m'a tant fait rêvé. Je connais beaucoup moins sa carrière solo à part Voyage que j'ai adoré.
Steve Howe. J'ai adoré au début de Yes. Mais je n'accroche pas à tout car je trouve son jeu trop démonstratif par moment. Très rapide, très fort mais un peu trop technique à mon gout me rappelant les guitaristes de jazz. Mais il fait partie des grands guitaristes pour moi.
Johnny Winter: un monstre, une voix reconnaissable entre toutes et un style unique. très rapide dans le genre. Mais je ne peux écouter plusieurs albums de suite car il a tendance à... m'ennerver au bout d'un moment. Peut-être trop agressif. Je ne sais pas. mais j'adore surtout le tout premier album paru en 71 je crois, que je viens de redécouvrir.
Stevie Ray Vaughan: un peu comme Howe et Winter. je ne peux écouter longtemps. J'ai quasiment tout pourtant. mais il y a quelque chose qui fini par me lasser dans son style.
Duane Allman. j'ai gardé le meilleur pour la fin. J'adore tout ce que je connais de lui. Une grande finesse, une âme dans son jeu. Un soliste rès virtuose et sans limites. un monstre.
dommage qu'il ait disparu si tôt. Grandiose album avec Clapton et Layla. Un de mes disques à emmener sur une île déserte. J'ai gardé le vinyle; heureusement.

_________________
"La musique ne s'écoute pas sur Deezer, elle ne se regarde pas sur Youtube. Ce n'est pas du passéisme, juste du bon sens"
Jérome SOLIGNY "Rock and Folk" 2011.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Guitar Player
MessagePosté: Jeu Mar 11, 2010 3:31 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 22, 2008 10:16 pm
Messages: 31936
Localisation: Acme Factory
Moins reconnus en général :
Donald "Buck Dharma" Roeser - Il n'a rien révolutionné, et suiveur de Jeff Beck, mais c'est le lead parfait, intégré à son groupe, les interventions, les riffs, son style et sa virtuosité. Jamais ennuyeux ! Très bon compositeur. Même si deux ou trois albums de BÖC sont décevants.
Zal Cleminson, pareil : proche de la perfection, un jeu parfois incendiaire, très varié.
Parmi mes préférés viennent aussi Adrian Gurvitz et Ronnie Montrose, au jeu très moderne au début des seventies, grands guitaristes ; et plus original le formidable Ollie Halsall.
Amis métallos, j'ai négligé de mentionner de grands noms, qui ont fait la fortune des fabricants d'appareils auditifs, que sont Tony Iommi, Angus Young, Ted Nugent, Rick Nielsen et Eddie Van Halen. "Si c'est trop fort, c'est que tu es trop vieux !" nananere

_________________
Il est parfaitement superflu de connaître les choses dont on parle. Je dirais même que la sincérité en général dénote un certain manque d'imagination.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Guitar Player
MessagePosté: Jeu Mar 11, 2010 7:08 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Jan 12, 2008 10:04 pm
Messages: 2775
t as oublie roy buchanan nozz


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Guitar Player
MessagePosté: Jeu Mar 11, 2010 7:13 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 21, 2010 2:10 pm
Messages: 2459
Localisation: Dans le 52. Si si ça existe!
Et Philou, tu as lu ma réponse d'hier soir?
Est-ce que cela te convient?

_________________
"La musique ne s'écoute pas sur Deezer, elle ne se regarde pas sur Youtube. Ce n'est pas du passéisme, juste du bon sens"
Jérome SOLIGNY "Rock and Folk" 2011.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Guitar Player
MessagePosté: Jeu Mar 11, 2010 7:41 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 22, 2008 10:16 pm
Messages: 31936
Localisation: Acme Factory
Roy Buchanan, j'aime bien, mais il est pas dans ma top list. Les albums que j'ai de lui ne sont pas de grandes réussites, avec du remplissage, mais c'est mon avis. Ce qui était bien dommage avec un musicien pareil.
J'aurais du mettre aussi Steve Cropper, une autre Telecaster de légende, et Mick Green.

_________________
Il est parfaitement superflu de connaître les choses dont on parle. Je dirais même que la sincérité en général dénote un certain manque d'imagination.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Guitar Player
MessagePosté: Jeu Mar 11, 2010 7:42 pm 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Déc 16, 2007 3:53 am
Messages: 15010
Localisation: In the Heart of the City
Et Philou, tu as lu ma réponse d'hier soir?
Est-ce que cela te convient?


hé hé dada52 !!!

mais bien sûr que je l'ai lu, et ça n'est pas à moi qu'elle doit convenir, ni à qui que soit du reste puisqu'on a tous potentiellement de avis différents c'est pour lancer la conversation avec tout le monde.

cela dit, je suis d'accord avec toi quand tu dis que Winter est parfois "agressif", c'est vrai qu'il est assez rentre-dedans. en tout cas, j'adore ses albums "captured live" et "and live", entre autres, des vraies tueries, la pédale à fond d'un bout à l'autre.

_________________
The world is full of kings and queens
Who blind your eyes and steal your dreams


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Guitar Player
MessagePosté: Jeu Mar 11, 2010 7:48 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 22, 2008 10:16 pm
Messages: 31936
Localisation: Acme Factory
J'ai toujours adoré Winter, et j'aime autant Gallagher, c'est un classement un peu bidon que j'ai fait. Mais Rory a mis du temps a être "agressif", mais quand il s'y est mis... Aie !

_________________
Il est parfaitement superflu de connaître les choses dont on parle. Je dirais même que la sincérité en général dénote un certain manque d'imagination.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 108 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group. Color scheme by ColorizeIt!
Traduction par: phpBB-fr.com