Ce n'est pas parce qu'on n'aime pas que c'est scandaleux de l'y trouver. Par contre on peut en discuter, ce qui n'a pas été fait dans les autres décennies : chacun a posté son classement, mais personne n'a dit "ah tiens, oui, t'as mis ça, pourquoi pas !" ou "Tiens, j'aimerais comprendre pourquoi tu as choisi ça, parce que je ne l'aurais pas mis."
En gros : ça manque de débat ici

Tu as parfaitement raison, n'ayant pas vecu les décénnies précédentes (exepté les 80's mais gamin donc ça compte pas) je ne me suis pas permis d'avis par manque de repères.
Mais pour les 90's j'ai tout dans la tête.
Donc j'èspère lancer (timidement) le débat en réagissant à ça :
Je pense que ce classement saura ressortir de bon groupes de vrai rock (Pearl Jam, Soundgarden, Ugly Kid Joe, ...) mais saura être représentatif d'une époque ou "rock" est avant tout devenu un terme générique qui englobe tous les genres musicaux contemporains, allant du folk le plus babacool au métal le plus extrème, et passant par le Reggae, le Dub, le Trip-Hop, etc...
Et c'est ce que j'ai aussi comme ressenti, d'ailleurs avant de fréquenter ce forum mes classements de disques ou mes compils perso englobait beaucoup plus d'artistes dans la section rock (même du Hip Hop et de l'electro). Alors qu'ici j'ai parfois l'impression qu'on segmente la musique. C'est surement du à notre époque ...
Sinon par rapport au classement je remarque un conflit (pas de canard) de génération (sans haine, ni reproche), assez probant plus les 60's s'éloigne.
C'est mon avis sur la chose ...
Edit : pour les choix de disques j'attends de voir la fin ... mais je suis jamais choqué ...