Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Plus belle trouvaille de la semaine du 22 mars 2009

Forum de rock6070

Nous sommes le Jeu Juin 25, 2026 5:12 am

Heures au format UTC + 6 heures




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 79 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Plus belle trouvaille de la semaine
Le sondage s’est terminé le Lun Mar 30, 2009 3:24 am
_ Mr Aura County et son LP de Gal Costa - Gal 8%  8%  [ 2 ]
_ piotrachtung et son LP de Redbone - Redbone 4%  4%  [ 1 ]
_ Wight is Wight et son LP du Jethro Tull - Thick As a Brick 0%  0%  [ 0 ]
_ Louis et son SP de Karthago 8%  8%  [ 2 ]
_ Greg et son SP des Troubadours - Formez la ronde 0%  0%  [ 0 ]
_ Matthias et son EP des Easybeats - Friday on my mind 25%  25%  [ 6 ]
_ Lau 57 et son LP des Rolling Stones - exile on main street 0%  0%  [ 0 ]
_ Lou et son Lp de Bachdenkel - Lemmings 54%  54%  [ 13 ]
Nombre total de votes : 24
Auteur Message
 Sujet du message: Plus belle trouvaille de la semaine du 22 mars 2009
MessagePosté: Mar Mar 24, 2009 3:24 am 
Ah quel beau weekend que l'on a eut! Propice aux divagations brocantesques... Z'avez bien eut raison d'en profiter mes loulous, le weekend prochain s'annonce, comment dire, humide :?

Le jeu de la plus belle trouvaille, et plus globalement le plaisir de la chine et de la galette de cire, a fait une nouvelle victime sur le forum. Et ouais Matthias, t'y as gouté, tu vas avoir du mal à t'en passer, la chine c'est une drogue douce qui te remplit de pensées et de rêvasseries dès le vendredi soir, quand tu remontes dans ta caisse après avoir finis une semaine de merde au taf'. Perdus alors dans tes illusions projetées du dimanche matin, à imaginer tomber sur un cartons d'EP français. En tous cas bravo pour ta première chine, on souhaiterais vraiment avoir ta première impression...

D'ailleurs, cette semaine, dans le topic des vide greniers, j'ai constaté que l'on avait tous vécu des situations récurrentes, heureuses ou non, sur les vide greniers. Aussi, à partir de cette semaine, je vous soumettrais une petite question, histoire de faire vivre ce jeu, et de partager nos expériences :wink:
Et on va commencer par la plus dure... allez faites fonctionner vos méninges... Cela fait combien de temps que vous chiner? Vous souvenez vous de votre première chine?

Bon zou, je palabre je palabre, et j'en oublie les galettes, les voici!

_ Mr Aura County et son LP de Gal Costa - Gal
Image
1969, excellente réédition brésilienne
LIEN : http://www.amazon.com/Gal-Costa/dp/B0015I2O1Y

_ piotrachtung et son LP de Redbone - Redbone

1970, original français EPIC (BIEM) pochette: Ex+ / disques: M
LIEN : http://www.deezer.com/track/609178

_ Wight is Wight et son LP du Jethro Tull - Thick As a Brick
Image
Christalis CHR 1003 Original Français - VG/VG 2€ vide grenier
LIEN : http://www.youtube.com/watch?v=nZGOOBfaVlc

_ Louis et son SP de Karthago

50 cts ( pochette VG+ propre mais perforé aux quatres coins, disque EX !
LIEN : Oups pas trouvé...

_ Greg et son SP des Troubadours - Formez la ronde
Image
SP BIEM, EX/EX 0,50
LIEN : http://www.encyclopedisque.fr/disque/14318.html


_ Matthias et son EP des Easybeats - Friday on my mind

Image
original français Vg+ 1€
LIEN : http://www.youtube.com/watch?v=7zB0Rygr ... re=related

_ Lau 57 et son LP des Rolling Stones - exile on main street

Image
pochette en bon état juste le coin en bas a gauche un peu ammoché,payé 1euro.
LIEN : http://www.deezer.com/en/the-rolling-st ... 12920.html

_ Lou et son Lp de Bachdenkel - Lemmings

Original gatefold français 1973 Label Philips VG++/VG++ a 1 euro
LIEN : http://www.rock6070.com/Bachdenkel1.html

Faites vos jeux!


Dernière édition par Invité le Mar Mar 24, 2009 3:48 am, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mar 24, 2009 3:32 am 
Rappel des scores :
1 Philex, Elvira = 2
3 Wight is Wight, Stonefruit, piotrachtung, Greg, Mr Aura, Boosty, Lou et Matthias = 1

Et ma voix ira pour piotrachtung, un album somptueux et souvent totalement ignoré ! Bien que le Ep de Matthias, en broc, ca a de la gueule!!!!


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mar 24, 2009 3:34 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 01, 2008 2:28 am
Messages: 844
Localisation: à gauche du méridien de Greenwich
Pour répondre à ta question c'est là mon premier printemps de chine véritable. Mais en l'absence de permis je me contente des vides greniers de quartier qui offrent peu de disques (alors qu'aux alentours je sais de source sûre que y a des trucs à chopper). Mais je ne désespères pas de trouver un jour quelques bonnes surprises à force de persévération. Et j'ai un excellent disquaire donc je peux me fournir sans trop de problème heureusement.

Sinon je pense que mon vote va aller vers ton Bachdenkel que je trouve... chouette :roll: Plus sérieusement ça c'est d'la musique qui me cause.

Bon vote à tous et toutes.

_________________
Et si le monde sans haine devenait à la mode ? - Bibi




Dernière édition par Mr Aura County le Mar Mar 24, 2009 3:47 am, édité 1 fois.

Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mar 24, 2009 3:38 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 11, 2008 12:40 am
Messages: 14336
Localisation: Dans un monde qui tourne pas rond
Moi je chine depuis .... deux jours ! :P (mais je japon aussi . siflz :roll: dehorz )

Pour mon vote en fin de semaine histoire de bien reflechir.
En tous ca la j'ecoute le disque de Lou et ..... c'est que du bon !!! oupez

_________________
T.Leary

"J'aime tellement le progressif que j'en ai équipé mes verres de lunettes" Fenyxx


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mar 24, 2009 3:43 am 
On a tous commencé la chine comme cela. Moi j'avais un avantage, un frangin de 9 ans mon ainé qui chinait déjà et qui m'emmena à 15 piges faire mes premieres broc'. Premier disque acheté sur ses conseils dans une broc de seine et marne un après midi ensoleillé... Just a Poke de Sweet Smoke. Et cette pochette qui m'a tant fait rêvé à l'époque, j'étais comme un gamin devant sa nouvelle DS, je l'ai maté je ne sais plus combien de fois cette pochette, dans tous les angles, et beaucoup écouté avec mon frangin dans notre chambre empli de brouillard les weekend où les parents n'étaient pas là :lol:

un chouette souvenir ca!


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mar 24, 2009 3:44 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 12:45 pm
Messages: 2021
Localisation: RAVE UP !
Tapez Karthago sur youtube, ya une version live de 1976 ... :roll: elle est plus funky que la version sur le 45 tours ! :?

Musicalement, c'est heavy rock avec des relents un peu funky mais légers, beaucoup d'orgue hammond aussi ( un solo dans chaque morceau dancezz )

_________________
" I've survived to ten million lies ! "

- Mon groupe : http://www.myspace.com/stasirock


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mar 24, 2009 3:46 am 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 12:28 am
Messages: 40975
Localisation: Étable - 3e rangée à gauche
Loulou et Bachdenkel, parce que j'adore ce disque.

Et je ne suis pas rancunière, je vote pour lui même s'il n'a pas mis de lien vers mon site pour écouter l'album en entier. siflz


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mar 24, 2009 3:47 am 
merci Louis on va s'écouter cela!


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mar 24, 2009 3:47 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 11, 2008 12:40 am
Messages: 14336
Localisation: Dans un monde qui tourne pas rond
Just A Poke comme premier disque de broc . C'est beau ça !.

_________________
T.Leary

"J'aime tellement le progressif que j'en ai équipé mes verres de lunettes" Fenyxx


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mar 24, 2009 3:47 am 
Loulou et Bachdenkel, parce que j'adore ce disque.

Et je ne suis pas rancunière, je vote pour lui même s'il n'a pas mis de lien vers mon site pour écouter l'album en entier. siflz

oups je suis pas les mises a jour, je rectifie :oops:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mar 24, 2009 3:51 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Fév 16, 2009 5:29 pm
Messages: 641
Localisation: 2000 light years from home
La chine, je suis tombé dedans quand j'étais petit. Tous les ans, avec mes parents on exposait à "la foire à cochons" à Amiens (2/3000 exposants, en septembre et avril, nommée ainsi à l'époque pour sa fameuse course de porcins). Je vendais mes vieux jouets, et j'allais essayer d'en trouver de plus "cools" avec les bénefs. J'ai aussi vendu des fossiles que je ramassais en abondance pendant mes vacances d'été. Puis j'ai cherché des pièces pour ma vieille 2pattes et depuis 5 ans, des vinyles. Première rèderie avec ma mie, qui achète deux vieux 33 de Brassens.
"Qu'est ce que tu vas en faire?
-Les écouter, j'ai une platine.
-Ah ouais, combien t'as payé ça?
-30 cts pièce."
Le calcul a été vite fait pour moi qui me plaignait sans cesse du prix des CD que je déplorais ne pouvoir m'offrir. En 5 ans, j'ai accumulé quelques 2000 lps, (en faisant plusieurs razzias sur certaines brocantes: je suis notamment revenu deux fois avec plus de 150 disques pour moins de 50 euros; c'étaient pas que des merveilles comme dans le carton de Lou, mais y avait du bon calibre).
Lever le dimanche à 6h00 voire avant...Depuis l'an dernier j'ai levé le pied: d'une part je trouve plus grand chose que j'ai pas déjà sur les brocantes, d'autre part être père exige une certaine quantité de sommeil que ce loisir dominical ne me permettait plus de récupérer.

Au fait j'ai oublié de préciser, le Redbone, acheté avec 12 autres disques pour 50euros, donc 3.85 euros.

_________________
Et Sally au moment de monter me dit: "Ta Chrysler est défoncée!
-Oui, mais, on est tous défoncés"


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mar 24, 2009 3:52 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 11, 2008 12:40 am
Messages: 14336
Localisation: Dans un monde qui tourne pas rond
Je crois que je vais pas avoir besion d'attendre la fin de la semaine pour voté. Le disque de Lou m'a tapé dans l'oeil . Une belle giffle en l'ecoutant.

_________________
T.Leary

"J'aime tellement le progressif que j'en ai équipé mes verres de lunettes" Fenyxx


Dernière édition par Matt le Mar Mar 24, 2009 4:05 am, édité 1 fois.

Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mar 24, 2009 3:52 am 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 12:28 am
Messages: 40975
Localisation: Étable - 3e rangée à gauche
Loulou et Bachdenkel, parce que j'adore ce disque.

Et je ne suis pas rancunière, je vote pour lui même s'il n'a pas mis de lien vers mon site pour écouter l'album en entier. siflz

oups je suis pas les mises a jour, je rectifie :oops:

Mise à jour ? N'essaye même pas de t'en sauver comme ça ou je retire mon vote ! :lol:

Ça fait une éternité qu'il est sur le site. Pour ta peine, tu m'apprendras la liste alphabétique des albums en écoute par coeur. Interrogation verbale dans deux jours. Ouste !


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mar 24, 2009 4:01 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Fév 16, 2009 5:29 pm
Messages: 641
Localisation: 2000 light years from home
Je crois que je vais pas avoir besion d'attendre la fin de la semaine pour voté. Le disque de Lou m'a tapé dans l'oeil . Une belle giffleen l'ecoutant.

Je l'veux! Je l'veux!

Bon, avant de voter je vais quand même aller écouter le reste, mais là!!!
Je lévite!

_________________
Et Sally au moment de monter me dit: "Ta Chrysler est défoncée!
-Oui, mais, on est tous défoncés"


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mar 24, 2009 4:46 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Fév 16, 2009 5:29 pm
Messages: 641
Localisation: 2000 light years from home
A voté!
Un peu dégouté quand même parce que je me rappelle très bien avoir tenu ce lp dans les mains dans une brocante, avoir trouvé l'illustration sympa, avoir hésité sur le nom, pour finalement le reposer et partir sans! wallz

Le genre de truc que je fais plus: Si ça m'inspire un tant soit peu et que c'est pas cher, j'embarque.

_________________
Et Sally au moment de monter me dit: "Ta Chrysler est défoncée!
-Oui, mais, on est tous défoncés"


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 79 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group. Color scheme by ColorizeIt!
Traduction par: phpBB-fr.com