Salut à tous
J'ai trouvé ce disque en réédition anglaise (apparemment) ce week end et cela me donne l'occasion de vous en parler.
tud1.jpg [ 46.96 Kio | Vu 781 fois ]
Si l'on en croit la plupart des blogs, ce disque serait un chef d'oeuvre oublié et incontournable un must du folk-rock.
Il est indéniable qu'un certain charme se dégage : une atmosphère bucolique, pastorale, toute en douceur et en demi teinte. L'instrumentation bien que discrète est riche, on y trouve un quatuor à corde, des bois (flûte, clarinette, hautbois ,basson), on y entend de jolies harmonies vocales et la chanteuse n'est pas sans rappeler la merveilleuse Annie Haslam. Les chansons en elles même, sont agréables, sans rupture, coulant paisiblement comme un ruisseau au printemps (quel poète!!!).
Bref un disque qui ne vous fera pas mal à la tête et qui pourrait même contribuer au sommeil d'un nourrisson récalcitrant.
Car au bout d'un moment tout ce monde merveilleux semble légèrement soporifique, voire un peu pesant. D'abord parce qu'on ne trouve rien de rock la dedans, encore moins d'acid ou de psychédélique, à peine si le dernier titre de la face 1 nous offre un peu d'électricité (et encore en 24volts, pas plus). Ensuite, parce qu'on cherche en vain une quelconque trace d'originalité. Peut être est ce délibéré, peut être cherche t 'on à rester sur les chemins balisés par d'autres (fairport convention, pentangle.... ? ). Dans ce cas la réussite est totale.
Pour résumer : un album agréable mais on est loin du chef d'oeuvre à mon humble avis.
Pour ceux qui veulent se faire une idée on peut télécharger cet album sur de nombreux blogs notamment ici :
http://orexisofdeath.blogspot.com/2007/ ... -folk.html