Bonsoir, Rock Lovers!

Certains d'entre vous connaissent sans aucun doute la compilation "Nuggets", déclinée en trois volumes. Ce topic tentera de la mettre à l'honneur, mais avant cela, voici un bref aperçu de cette anthologie pour ceux qui ne la connaissent pas encore.
Dans les années 60, ça doit être vers 68 ou 69, deux braves types dont Lenny Kaye (futur guitariste de Patti Smith) rassemblent une vingtaine de titres sur deux 33 tours. Ils avaient baptisé leur compilation "Nuggets: Original Artyfacts from the first Psychedelic Era, 1965 - 1968".
Trente ans plus tard, en 1998 donc, Rhino (http://www.rhino.com) reprend cette compilation pour la rééditer en CD et y ajoute pas moins de 91 titres, toujours de cette époque si glorieuse. Nous voilà donc avec un coffret composé de quatre CD et un fascicule rassemblant les pochettes originales des vinyles de l'époque.
Voyant que ça marche masta bien, Rhino sort une deuxième version en 2001, Nuggets II: Original Artyfacts from the British Empire and Beyond, 1964 - 1969" avec pas moins de 109 titres sur quatre CD encore une fois.
Et comme jamais deux sans trois, notre animal cornu sort en 2005 "Children of Nuggets: Original Artyfacts from the second Psychedelic Era, 1976 - 1995".Si je m'aventure à vous parler de Nuggets ce soir, c'est parce que j'ai bien l'intention de travailler dessus. Oui, oui, travailler. Comme vous ne le savez sans doute pas, je suis étudiant en graphisme, à l'école supérieure des arts de Saint-Luc à Liège. En fin d'année, il est d'usage de présenter devant un jury un travail assez conséquent. Cette année, c'est sujet libre, et je trouvais intéressant de travailler sur l'une de mes grandes passions: le rock.
J'aimerais donc retravailler entièrement le concept de cette anthologie.
Je vous explique ma vision des choses:Mon idée est de recréer un coffret contenant les trois volumes de Nuggets, soit 315 pistes réparties sur pas moins de 12 CD, ce qui est énorme et jamais vu pour un coffret (super) collector... Cette boîte (ou ce container, plutôt

) ne rassemblerait bien sûr pas seulement cela, ce serait trop facile et pas assez amusant. J'entreprends donc la refonte graphique des Nuggets, un livre à l'usage des amoureux du rock contestataire et psychédélique et sans doute d'autres artifices auxquels je n'ai pas encore songé. Bien sûr, le jury se déroule au mois de juin 2011... J'ai donc le temps d'y réfléchir et je dois avouer que cette idée est assez neuve dans mon esprit. Cependant, je pense composer le coffret de manière originale, pas bêtement une boîte avec les quatre CD à l'intérieur.
Mais à quoi sert donc ce sujet me direz vous?J'aimerais tout simplement votre avis sur la question. J'entends bien que ce que je vais réaliser n'est pas du plagiat. Je ne cherche qu'à renouveler une anthologie qui a peut-être un peu disparu des grandes surfaces. Bien sûr, cela resterait également dans le cadre scolaire, dans le but de mon travail de fin d'année (qui compte pour environ 50% des points totaux).
> N'avez-vous pas peur que cela soit un peu "inutile", tant la charte graphique actuelle tient la route?
> Ne pensez-vous pas que je risque de viser trop gros en voulant créer un coffret si imposant?
> Ne craignez-vous pas que je sois complètement fou?Et, la question à laquelle j'aimerais davantage de réponses:
ne pensez-vous pas que je devrais partir sur ma propre anthologie, par exemple sur le rock contestataire de la fin des sixties en Angleterre?