Pas pu tout lire (9 pages !

). Je n'ai pas vu de dithyrambe, et j'en suis fort aise.
Pour être honnête, j'ai vraiment eu beuacoup de mal à entrer dedans, notamment à cause de cette première face fade et sans saveur, musicalement plate et qui se termine par une parodie de musique expérimentale. Les Stones n'y connaissent rien en expé et ça s'entend.
Arrive le somptueux piano de She's A Rainbow. Titre de très haute volée que n'a pas volé son succès. J'ai toujours trouvé dommage que le passage entre ledit piano et la partie chantée soit aussi abruptement enchainés, ce qui en fait un titre non parfait.
Suit The Lantern qui est une petite réussite et une découverte pour moi. Je ne croyais pas les Stones capable d'une telle prouesse.
S'installe alors l'impression d'un album en deux partie. Impression conforté par un côté bien plus psyché sur la Face B. J'en arrive alors à croire que cette face B frolera, elle aussi la perfection, ce qui sauvera de peu la pauvre face A. Peine perdue, hormis 2000 Light Years From Home et les deux titres cités au dessus, on retombe dans la platitude de la face A. C'est bien dommage.
En conclusion, cet album m'a été vendu comme un album à part dans la discographie des Pierres qui Roulent. OK, d'accord, mais ça n'en fait pas un meilleur album. Quelques (3 en fait) bons titres ne font pas un bon album, et quand on considère les 7 (ou 8 ?) autres titres, qui ne seraient pas dignes de sortir de nos jours, on n'en est que plus frustrés.
S'ajoute à cela l'enregistrement mono qui est une erreur artistique pour un album qui se veut psychédélique.
j'ai donc mis 4, et je suis gentil.