Après une écoute un peu plus disponible et intégrale que les précédentes,je revois mon jugement.
C'est vrai qu'il y a quelques passages qui font un peu raccord mais ça sonne quand même assez fluide dans l'ensemble et il en ressortirait plus d'unité conceptuelle et sonore que je ne l'avais envisagé dans un 1er temps.
En plus, j'aime assez la sonorité d'ensemble, entre folk et électricité. Et pris individuellement les passages ne sont pas finalement si dénués d'inspiration, avec quand même quelques bonne accroches mélodiques.
Et finalement le coté patchwork renvoie aussi à une diversité instrumentale assez stimulante.
ça me donnerait même envie d'écouter le précédent qui semble bénéficier de critiques favorables.
Alors , pour Whereisbrian, KC, c'était évidement un raccourci paresseux. Pour citer un grosse référence, par moments l'Incredible String band serait plus appropriée (comme sur Call of the wild)
Bon niveau finalement et j'aurais du faire comme le précédent ADSL penchant jazz rock, cad m'abstenir de noter sans avoir écouté dans de bonnes conditions (pas toujours évident non plus sur un pc). Le prog et cie, ça demande en effet soit un minimun d'attention, et à défaut un petit maximun d' écoutes.
Trop tard mais je pencherais presque vers le 6
Ca fait plaisir de lire cela..c'est exactement cela le but de l ADLS : passer au dessus de la première impression en laissant un peu plus qu'une seule chance à un disque