Pour cette semaine je voulais vous présenter et vous faire connaitre un album qui me tient à coeur pour plusieurs raisons.
D'une part du fait que l'auteur est originaire d'un village pas tres loin de chez moi ,même s'il vit à Brest actuellement.Il est aussi de ma génération et son album est un mix de différents courants de musique que j'aime soit le folk ,le prog avec une pointe de psyché et un soupçon de musique celtique

Cet album est " Passant par les champs le long de la rivière" du poète ,chanteur auteur et compositeur breton Manu LANNHUEL dont c'est le premier album sorti en 1976.
Cet album qui n'a jamais été réédité est devenu mythique et est devenu un must des collectionneurs
Sur cet album on trouve un subtil mélange de folk traditionnel et de guitares fuzzy qui donne un acid folk prog de qualité avec des arrangements de toute beauté (voir l'intro du 1er morceau avec les cloches qui sonnent et les gazouillis d'oiseaux et aussi le final du dernier morceau avec un saxo bien enlevé qui emmène ce morceau vers les sommets )
On y trouve aussi les paroles déclamées d'un chanteur engagé à la voix "granitique" qui donnent toute son ampleur à cet album.
Je ne vais pas vous en dire plus et vous laisse juger par vous même.
Por cet album Manu Lannhuel est entouré de musiciens réslument rock et tous du sérailavec:
Henry "Sam" Chevreton Guitare acoustique ,Banjo
Philippe"Phyl" Paugam Basse
François "Saîk Daniel Batterie ,Percussions ;Claviers et vocaux
André "Dédé" Grall Guitare électrique et acoustique , Percussions et vocaux
Laurent "Basile" Krzewina Saxo
Pierre Daniel Guitare acoustique
Marie Ange Audhui Vocaux
Cet album a été enregistré et mixé au studio IRIS à Milizac (pres de Brest )
Il contient les morceaux suivants:
Face A
1 Passant par les champs le long de la rivière
2 Nervures de temps
3 D'abord on donne ses deux mains
4 Air triste et connu
5 Fête de nuit
Face B
6 Récifs
7 Exil 1ère partie Urfol
8 Exil 2ème partie Histoire de vie
9 Exil 3ème partie L'âme de ton père