Bon ! Ca commence bien ! J'ai même pas le droit à assez de caractères pour tout mettre dans le titre.

Pff .... Enfin bref, je commence. Rrrrrroulements de tambours :
And now, something completly different ...J’avais décidé de choisir pour cet album de la semaine quelque chose de vraiment exceptionnel, de fou, de totalement barré, extrêmement psychédélique et étonnement excentrique. Mais finalement, et je m’en excuse par avant, il n’en sera rien. Je ne sais pas trop bien pourquoi ..... pas d’humeur peut être, une envie soudaine de rentrer dans le moule, une irrépressible volonté de normalité. Oui !! Bon sang le voilà le thème, l’idée, la vraie : «We Are Normal» !!!
C’est donc avec une joie non ou mal dissimulée et une immense fierté que devant vos oreilles ébahies j’ai, en cette belle quoique précoce matinée dominicale et juste avant de me rendre à la messe (j'ai préparé mon speech ce matin), l’insigne honneur de vous présenter le
BONZO DOO DAH DOG BAND ou plus simplement, on est entre nous après tout, on peut oublier un peu le protocole, le
BONZO DOG BAND.
L’album de la semaine sera donc, et ce jusqu’à la fin de la semaine, l’immense bien que je l’admet très convenu, académique voire même un tantinet rigide :
The Doughnut In Granny's Greenhouse - 1968

Disponible ici :
Il s’agit du second album du Bonzo
Vivian Stanshall : Trompette, chant
Neil Innes : Piano, guitare, chant
Rodney "Rhino" Desborough Slater : Saxophone
Rodger Ruskin Spear : saxophone
"Legs" Larry Smith : Batterie.

Je veux bien admettre être un tantinet barjot mais certainement pas au point de tenter une analyse rigoureuse de la musique du Bonzo Dog Band, je tiens à conserver ce qui me reste de santé mentale. Sachez seulement que j’ai longtemps cru que les Monty Python les avaient beaucoup influencé. Je viens d’apprendre, de la bouche d’Eric Idle himself. Enfin, pas directement, on n’est pas assez intimes. Je l’ai lu dans l’excellent hors série du Fluide Glacial consacré aux Monty Python. Bref, je viens d’apprendre donc disais-je, et je cite :
«Les Bonzos ont eu une énorme influence sur les Monty Python. Ils y ont amené un degré d’absurdité que nous n’avions pas auparavant. L’esprit de nos sketches venaient tout droit du lieu de nos études, entre Cambridge et Oxford, et l’ensemble était gentillet. Puis les Bonzos sont arrivés, accoutrés de façon extravagante, jouant des chansons décalées comme «My Pink Half Of The Geranium» (ndt : Ma Moitié Rose Du Géranium), des choses très dadaïstes, très mélodiques et très saugrenues»Voilà, voilà, .... well .... si vous connaissez un tant soit peu les Monty Python (si non, que Dieu ai pitié de vous) vous savez donc à peu près à quoi vous en tenir.
Deux sites intéressants si ça vous tente :
So ... One, Two, Three, Kick !!
Et n’oublions jamais la maxime si chère à Viv Stanshall :
‘Why can't I be different and original, like everybody else?'