Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Semaine du 6 au 12 décembre : Foreigner

Forum de rock6070

Nous sommes le Jeu Juil 16, 2026 11:53 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 154 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Foreigner - Same (1977)
Le sondage s’est terminé le Dim Déc 12, 2010 9:35 pm
0 0%  0%  [ 0 ]
1 5%  5%  [ 1 ]
2 5%  5%  [ 1 ]
3 5%  5%  [ 1 ]
4 5%  5%  [ 1 ]
5 25%  25%  [ 5 ]
6 30%  30%  [ 6 ]
7 15%  15%  [ 3 ]
8 10%  10%  [ 2 ]
9 0%  0%  [ 0 ]
10 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 20
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Semaine du 6 au 12 décembre : Foreigner
MessagePosté: Sam Déc 11, 2010 1:15 am 

Pour revenir aux remarques de Badfinger.

Il faut bien admettre qu'il y a des clés de voûte dans la musique rock. Ne pas aimer untel ou untel est une chose, nier qu'il n'a rien apporté de solide et de neuf dans le rock est autre chose. Je comprend tout à fait quand j'entend un mec dire qu'il n'aime pas les Beatles mais j'ai plus de mal quand on me dit "ouai les Beatles c'est de la merde". Il n'y a rien de sélect d'écouter et d'apprécier Robert Wyatt ou Frank Zappa. J'écoute du Captain Beefheart ou du Can en appréciant mais je n'attend pas d'un album de Foreigner les même caractéristique. Avec les premiers tu attends les recherches, l'inventivité, les risques dont parlaient Harvest. Et dans cette musique, il y a une intelligence qui n'est pas voulu chez Foreigner. Foreigner, Queen, AC/DC, Bston, Styx ... font dans le "facile à écouter", rien de péjoratif. Franchement j'écoute ce genre de disque 80% de mon temps d'écoute de musique. Il y a des sentiments, des bons moments et tout ça rangé soigneusement dans des jolies chansons. Tout est là sans trop se casser la tronche pour comprendre et bien là est l'intérêt de ces albums. Puis parfois il me faut aller plus loin, passer une barrière. Finalement le travail du musicien est le même des deux cotés, il y a juste des chemins différents.

Pour la reconnaissance et la popularité, on ne parle pas de la même chose. Combien de fois la génération et le public vénère le plus mauvais et laisse l'artiste de talent dans le fossé.

roizz

D'accord en partie avec toi sur le cheminement différent concernant le travail des musiciens, par contre quand tu dis " facile à écouter " je dirais par qui ?
Je connais beaucoup de gens pour qui la musique d'AC/DC n'est certainement pas facile à écouter , surtout le premiers albums ( jusqu'à Let there be rock )
Concernant l'intelligence qui n'est pas voulu chez Foreigner , Queen et les autres , je ne suis pas trop d'accord surtout lorsque tu prends des morceaux comme Bohemian Raphsody ou Somebody to love qui requiert de sacrées compétences et une grand intelligence musicale dans l'élaboration.
Facile à écouter ne veut pas dire simple à élaborer.
Sinon comme toi j'adore écouter Hot Rats de Zappa ou Bitches Brew de Miles Davis autant que du Foreigner , du Styx ou encore Brel et même Men at Work ! Very Happy (mais ça c'est pour les connaisseurs :lol: )

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Sam Déc 11, 2010 1:39 pm 
Modérateur

Plus d'avis sur ce disque?

MessagePosté: Sam Déc 11, 2010 2:32 pm 

Faut que je le réécoute.

MessagePosté: Sam Déc 11, 2010 4:24 pm 
Pour revenir aux remarques de Badfinger.

Il faut bien admettre qu'il y a des clés de voûte dans la musique rock. Ne pas aimer untel ou untel est une chose, nier qu'il n'a rien apporté de solide et de neuf dans le rock est autre chose. Je comprend tout à fait quand j'entend un mec dire qu'il n'aime pas les Beatles mais j'ai plus de mal quand on me dit "ouai les Beatles c'est de la merde". Il n'y a rien de sélect d'écouter et d'apprécier Robert Wyatt ou Frank Zappa. J'écoute du Captain Beefheart ou du Can en appréciant mais je n'attend pas d'un album de Foreigner les même caractéristique. Avec les premiers tu attends les recherches, l'inventivité, les risques dont parlaient Harvest. Et dans cette musique, il y a une intelligence qui n'est pas voulu chez Foreigner. Foreigner, Queen, AC/DC, Bston, Styx ... font dans le "facile à écouter", rien de péjoratif. Franchement j'écoute ce genre de disque 80% de mon temps d'écoute de musique. Il y a des sentiments, des bons moments et tout ça rangé soigneusement dans des jolies chansons. Tout est là sans trop se casser la tronche pour comprendre et bien là est l'intérêt de ces albums. Puis parfois il me faut aller plus loin, passer une barrière. Finalement le travail du musicien est le même des deux cotés, il y a juste des chemins différents.

Pour la reconnaissance et la popularité, on ne parle pas de la même chose. Combien de fois la génération et le public vénère le plus mauvais et laisse l'artiste de talent dans le fossé.

roizz

D'accord en partie avec toi sur le cheminement différent concernant le travail des musiciens, par contre quand tu dis " facile à écouter " je dirais par qui ?
Je connais beaucoup de gens pour qui la musique d'AC/DC n'est certainement pas facile à écouter , surtout le premiers albums ( jusqu'à Let there be rock )
Concernant l'intelligence qui n'est pas voulu chez Foreigner , Queen et les autres , je ne suis pas trop d'accord surtout lorsque tu prends des morceaux comme Bohemian Raphsody ou Somebody to love qui requiert de sacrées compétences et une grand intelligence musicale dans l'élaboration.
Facile à écouter ne veut pas dire simple à élaborer.
Sinon comme toi j'adore écouter Hot Rats de Zappa ou Bitches Brew de Miles Davis autant que du Foreigner , du Styx ou encore Brel et même Men at Work ! Very Happy (mais ça c'est pour les connaisseurs :lol: )

Facile d'écoute pour l'amateur de rock. Un jeune qui s'intéresse au rock se colle les Who dans les oreilles parce que c'est très parlant pour un jeune amateur. Wyatt il faut déjà avoir compris certain domaine, passer certaine barrière.

Pour la construction des chansons, il n'est pas plus facile pour Wyatt que pour Mercury de sortir une bonne chanson. Le coup d'éclat de We will rock you il fallait le trouver pourtant c'est bête comme chou et d'une efficacité redoutable. Sinon Bohemian Raphosy je ne connais pas. mouaizz sifflz

Men at work est pour les connaisseurs aux oreilles bouchées. coucouz

roizz

MessagePosté: Sam Déc 11, 2010 4:26 pm 
Qui s'y colle la semaine prochaine ? sourirezz

roizz

MessagePosté: Sam Déc 11, 2010 4:45 pm 

Qui s'y colle la semaine prochaine ? sourirezz

roizz
C´était pas le tour de Norbates? mouaizz

So I sit and watch my TV all alone
Maybe if I put a bullet in my brain
They'd remember me like Kurt Cobain "
The Residents.

MessagePosté: Sam Déc 11, 2010 4:57 pm 
Norbates tu es prêt ? sourirezz

roizz

MessagePosté: Sam Déc 11, 2010 5:07 pm 

Yep. Je vous balance ça demain soir ?

MessagePosté: Sam Déc 11, 2010 5:11 pm 
Modérateur

Oui dimanche soir en début de soirée ça sera parfait !

MessagePosté: Sam Déc 11, 2010 5:15 pm 
Voilà !

roizz

MessagePosté: Sam Déc 11, 2010 10:36 pm 

Je n'ai pas lu une seul ligne de ce qui précédait et, pour cause, ce n'est que maintenant que je mets le disque et l'écoute se fait couci-couça.

Ce premier album n'est absolument pas mauvais. Il pète pas mal. Les percus sont bien saillantes et les guitares sont sages mais puissantes. Les soli sont rares ce qui en fait un album précurseur du rock FM (on sait d'ailleurs ce qu'il adviendra de ce groupe). Pour autant, la miévrerie n'est pas au rendez-vous. Certains riffs, comme sur At War With The World ou I Need You, font clairement penser à MOUNTAIN et certains autres titres à BAD COMPANY. Cold As Ice est le tube du groupe et ce n'est pas volé, c'est franchement bien ficelé. Pourtant, quelques balades un peu mollassonnes sont parsemées sur les deux faces, ce qui rend un arrière-goût fade à l'ensemble. Sans ces shamallowseries, l'album aurait été très bon. Du coup, il n'est que bon...

J'ai mis 6/10

MessagePosté: Sam Déc 11, 2010 11:06 pm 

Je l'écoute (re) ce soir; c'est pas trop tard ?
Comme je viens de m'écouter le double live de fleetwood mac, autant continuer dans la série.
ca vas être quoi le prochain de la semaine prochaine?
J'ai peur ! :lol:

Réponse de Nietzsche à Guy debord : "Le seul fait de se plaindre rend la vie supportable".(correspondances - 1880/1970 )

MessagePosté: Sam Déc 11, 2010 11:26 pm 

Je l'écoute (re) ce soir; c'est pas trop tard ?
Comme je viens de m'écouter le double live de fleetwood mac, autant continuer dans la série.
ca vas être quoi le prochain de la semaine prochaine?
J'ai peur ! :lol:

Promis pas de post-punk :)

MessagePosté: Sam Déc 11, 2010 11:38 pm 
Gigi à la techno parade. batez

roizz

MessagePosté: Dim Déc 12, 2010 12:40 am 

Promis pas de post-punk :)

Ah c'est un indice ça :lol:

Curieux de savoir ce que tu vas proposer à nos oreilles.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 154 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures