T'inquiètes, pas de problème.
Bon, je reprend un peu mes esprit et j'y vais :
Voilà voilà ..... well .... Pfff' quand même hein ?!
Certains ici ont tout d'abord trouvé ça intéressant puis très vite lassant. Moi ça m'a carrément prit de cours
au début puis insidieusement, surtout lors du long décret 12-10, quelque chose c'est passé.
C'est vraiment une musique de trance, je me met un instant à la place des fidèles (victimes si on préfère) qui, elles sont consentantes à la base et
mis en situation avec j'imagine très bien une mise en scène adéquate, au bout de cinq minutes de ce traitement il n'y en a plus un seul qui touche terre ! C'est quasiment certain.
C'est hypnotique, lancinant, anésthésiant même. Il n'y a qu'à prendre un peu garde d'ailleurs au contre chant des fidèles pour s'en rendre compte.
Sinon, musicalement, ou plutôt vocalement, je situerai ça quelque part entre les chants diphoniques tibétains et la psalmodie d'un commissaire primeur lors d'une enchère dans une criée ou à Rungis. Avec aussi parfois, surtout lorsque les deux protagonistes chantent en même temps, se répondant l'un l'autre, un quelque chose de Kan Ha Diskan
"Le kan ha diskan, que l'on peut traduire par « chant et contre-chant », « chant et re-chant », ou « chant à réponse », est, en Bretagne, une technique de chant à danser a cappella traditionnel et tuilé en breton pratiquée à deux ou plus.
Le meneur (kaner) ou la meneuse (kanerez) chante le couplet qui est repris ensuite par le ou les autre(s) chanteur(s) (diskaner(ien)). C'est un chant a cappella et rythmé, très utilisé dans les festoù-noz pour faire danser les personnes présentes."Donc merci pour m'avoir permit de découvrir cet OVNI qui me permettra dorénavant, j'en suis persuadé, de briller en société
Ca a beaucoup attisé ma curiosité intellectuelle mais nettement moins ma curiosité "musicale". L'un équilibrant l'autre je met donc un 5/10.