pour info et pour célébrer l'anniversaire de sa sortie, le magazine Mojo a sorti une compilation "Let it be revisited"'Get Back' par The Jim Jones Revue, c'est la claque.
Et Wilko s'en tire avec les honneurs et la guitare.
Le reste est proche du nul. Tristounet, le rock n'a plus le sourire aujourd'hui, il tire la gueule. Dommage.
Quelques réflexions en vrac d'après ce que je viens de lire.
Pas d'accord avec toi, .JB sur le rock actuel. Mais enfin, c'est une autre histoire, et surtout celle des goûts, qu'on ne discute pas. As-tu écouté l'album solo dernier en date de l'artiste qui ouvre cette compilation, produit par
Midlake ? En voilà deux perles 2010...
Et puis lorsque tu évoques ce casse-tête, il n'est pas unique, me semble-t-il. Beaucoup d'albums dans le rock ont été enfantés dans la douleur et le chaos pour un résultat parfois même meilleur que ce
Let It Be, non ?
Je ne partage absolument pas l'argument qui consiste à mettre d'office une bonne note, parce que c'est les Beatles.
D'accord avec les Macca friendly. Pour moi, il est le véritable moteur du groupe, celui qui est visionnaire, qui va de l'avant. En deuxième position, je mettrais même plutôt le bon George, celui qui tente tant bien que mal de caser ses petites et parfois merveilleuses perles. Lennon, ce gamin capricieux me gonfle. Tiens, il me rappelle les Oasis.
Amis pour la vie. Je ne supporte pas non plus le trip "c'était mieux avant, le rock est mort". Et je souscris à tout ce que tu as dit.