Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - ADLS 25septembre au 2 octobre - Queen II

Forum de rock6070

Nous sommes le Mer Sep 03, 2025 2:33 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 224 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivante

Combien ?
Le sondage s’est terminé le Dim Oct 02, 2011 10:25 pm
0 3%  3%  [ 1 ]
1 3%  3%  [ 1 ]
2 9%  9%  [ 3 ]
3 12%  12%  [ 4 ]
4 3%  3%  [ 1 ]
5 12%  12%  [ 4 ]
6 9%  9%  [ 3 ]
7 12%  12%  [ 4 ]
8 18%  18%  [ 6 ]
9 9%  9%  [ 3 ]
10 9%  9%  [ 3 ]
Nombre total de votes : 33
Auteur Message
 Sujet du message: Re: ADLS 25septembre au 1er octobre - Queen II
MessagePosté: Dim Sep 25, 2011 11:29 pm 

Il est vrai que certains albums de Queen sont parfaitement insipides!...
Mais tel n'est pas le cas de cet album!
Il est riche musicalement et mélodiquement!

Les critiques contre ce groupe sont en fait plus portées contre Mercury qu'autre chose car il avait la manie de toujours vouloir trop en faire!

10/10 POUR MOI!

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Dim Sep 25, 2011 11:33 pm 

Il est vrai que certains albums de Queen sont parfaitement insipides!...
Mais tel n'est pas le cas de cet album!
Il est riche musicalement et mélodiquement!

Les critiques contre ce groupe sont en fait plus portées contre Mercury qu'autre chose car il avait la manie de toujours vouloir trop en faire!

10/10 POUR MOI!
La même pour moi.

Et puis Brian May c'est quelque chose quand même

Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)

MessagePosté: Dim Sep 25, 2011 11:49 pm 

ça tombe bien ce débat sur queen , je voulait savoir ce que vous penser des rééditions 2011 de tous les albums de queen avec des bonus, est ce que le son est de qualité bref est ce que ça vaut la peine de les racheter ?

MessagePosté: Lun Sep 26, 2011 12:01 am 
On dirait que le maniaque du 0 est revenu de vacances :lol:

Le genre d album qui pourrait bien engendrer un maniaque du 10. Niark niark Queen où le plaisir honteux...:)

MessagePosté: Lun Sep 26, 2011 12:15 am 

Au moins, je n'ai besoin de le donnelouder.
Aucun problème, c'est du grand Queen. D'ailleurs j'aime tous les albums jusqu'à "Jazz". C'est vrai que j'avais eu aussi le coup de foudre pour les sonorités de Brian May, un sacré artisan !
Arrangements trop riches ? En premier lieu, c'est surtout la production qui est bien chargée, mais pas plus que celle d'un ELO (Lol)
Ne pas perdre de vue que Queen est assimilé généralement à du rock opéra. Donc baroque (pas de calembour) ? "Queen II" en est déjà la démonstration.
Mes deux titres préférés sont "Father To Son" et "Funny How love is". "White queen", très beau titre aussi.
Deux réserves : j'aime moins "Ogre Battle", que je trouve un peu trivial, entendu le reste. Truc brouillon vaguement resservi par le groupe au moins deux ou trois fois dans leur répertoire.
Et le glam et quand même lourdingue "The Loser In The End" par Taylor (je n'ai jamais trouvé qu'il était bon chanteur), est surtout assez incongru, mais bon c'est pas une cata non plus.
Voilà un album qui a sacrément bien traversé le temps.

Dernière édition par Algernon le Lun Sep 26, 2011 12:50 am, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun Sep 26, 2011 12:21 am 
superbe album qui annonce la claque à venir !! à l'époque j'ai vu Queen dans un petit théâtre et c'était déjà grandiose !

Tu les as vu où ?

Moi c'était en Allemagne en 1974 avec Lynyrd Skynyrd en première partie. Queen c'est fait sortir et Lynyrd est revenu sur scène pour une demi heure. batez

1e concert en tête d'affiche au théâtre 140 à Bruxelles vers 74/75 je pense faut je retrouve le ticket !! l'album"Sheer Heart Attack" et le single "killer queen " commencait à cartonner pas mal ...la salle qui existe toujours est toute petite et la moitié du concert on a rien vu tellement il y a avait des fumigènes ..ensuite je les ai vu 2 ou 3 fois dans de grandes salles mais la magie n'était plus là Queen était devenu une grosse machine bien huilée ! mais les 3 premiers albums sont de très bons exemples de ce que le rock britannique était à l'époque .

MessagePosté: Lun Sep 26, 2011 12:41 am 

3/10
Je n'aime pas Queen, quelques titres sont sympas, mais dans l'ensemble je n'adhère pas avec ce groupe.

3/10 car pas assez mauvais pour avoir un 0, un 1 ou un 2 ; mais je n'adhère pas assez pour lui coller un 4 ou supérieur.

MessagePosté: Lun Sep 26, 2011 12:49 am 

j'aime bien les 1ers queen , et pour cet album ma note seras un bon 8 coucouz

MessagePosté: Lun Sep 26, 2011 1:54 am 
Modérateur

Bien joué Cozy, chouette album que celui-ci, pis ça fait plaisir de voir les gens écouter (du bon) Queen,
même si c'est pas volontairement. Very Happy

MessagePosté: Lun Sep 26, 2011 1:56 am 

8 votes pour un album un dimanche soir. C'est rare. Je sens que ce disque va faire parler

Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)

MessagePosté: Lun Sep 26, 2011 1:58 am 
De ce que je connais de ce forum les personnes qui n aiment pas ce groupe ne ce sont encore pas du tout exprimées...
Il me semble.

MessagePosté: Lun Sep 26, 2011 2:08 am 

C'est ce qui a aussi fait la marque du groupe et qui l'a amené au sommet. La détermination de Mercury était à la hauteur de ses prétentions. Ce n'est pas mon chanteur préféré, pas vraiment.

MessagePosté: Lun Sep 26, 2011 5:06 am 
Je ne savais que je me lançais dans une aventure aussi difficile.

J'ai écouté ce disque pour les "coups de guitare" et j'aime Brian May que j'ai vu en concert avec mon pseudo à la batterie. Un musicien d'une virtuosité maladive mais particulièrement honnête avec lui même. Les deux compères m'ont payé une bière après le spectacle et j'ai pu causer deux mots avec May qui comprend et parle le français avec un accent so british. Freddie Mercury n'était pas mort depuis bien longtemps et l'Homme en était encore marqué à vif. Un très beau moment de rock.

Pour revenir à l'album, il y a des choses qui m'ont vraiment étonné. Tout d'abord le titre White Queen qui est une pure merveille de longue balade rock. Puis tous les solos de guitare sont intéressants. Attention, replaçons le disque dans son contexte, mars 1974, ni Van Halen, ni Satriani, ni Malmsteen, ni Vai ou tout autre bidouilleur de guitare logeaient dans les charts à l'époque. D'où vient ce Brian May avec ses sons lourds (Ogre Battle), ses bidouillages en tous genres et cette façon d'empiler les pistes de guitare. Pour le premier c'est Black Sabbath, pour le dernier c'est Led Zeppelin pour le second je ne sais pas. En tout cas j'adore ce guitariste.

Où le bats blesse ?
Mercury balance sa voix et ses choeurs boursouflés partout où il y a de la place et même où il n'y en a pas. Diable que c'est gonflant à la longue (la face B, intégralement signé par Mercury) toutes ces choses à entendre pour finalement pas grand chose. Le dernier titre est une excellente chanson que j'avais totalement effacé de ma mémoire (déficiente) qui pourtant illustre bien les désagréments listés plus haut, quelque fois ça passe (in extrémiste).

MessagePosté: Lun Sep 26, 2011 11:37 am 
Modérateur

Où le bats blesse ?
Mercury balance sa voix et ses choeurs boursouflés partout où il y a de la place et même où il n'y en a pas. Diable que c'est gonflant à la longue (la face B, intégralement signé par Mercury) toutes ces choses à entendre pour finalement pas grand chose. Le dernier titre est une excellente chanson que j'avais totalement effacé de ma mémoire (déficiente) qui pourtant illustre bien les désagréments listés plus haut, quelque fois ça passe (in extrémiste).

C'est exactement ca..On a l'impression que Mercury s'est senti obligé de mettre des choeurs à la Bee gees sur à peut près tout ce qui bouge.
Je reconnais le talent du bougre
Mais perso la deuxième écoute passe encore moins bien que la première. LA chanson "Orgre Battle" résume tous les défauts de ce disque boursoufflé à mes oreilles.
Prochaine écoute demain, en espérant que mon oreille finissent par défricher un chemin dans ce capharnaum musical

MessagePosté: Lun Sep 26, 2011 2:47 pm 
Ogre Battle a un aspect théâtrale que j'apprécie. C'est la guerre et on le ressent bien.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 224 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures