Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Television - Marquee Moon

Forum de rock6070

Nous sommes le Mer Déc 10, 2025 6:30 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 24, 2008 1:31 am 

histoire de coller avec un autre topic, Marquee Moon a été un sacré coup de foudre quand je l'ai découvert oupez

"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 24, 2008 3:03 am 
Ne pas oublier que de nos jours on dit souvent 'punk' pour ne pas dire 'garage rock' On disait punk dans les 60's aussi... :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 06, 2008 7:18 pm 

Les 4 premières chansons sont parfaites. Le reste est toutefois un peu "chiant" et lassant mais reste quand même extraordinairement superbe.
C'est un album génial en fait...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Aoû 07, 2008 10:58 pm 
Marquee Moon m'a laiisé sur ma faim quand je l'ai découvert ...
Pas que je l'ai trouvé inintéressant car original mais un peu sec et sans morceaux véritablement transcendants.
faudra quand même que je me le réécoute un de ces 4...

Sujet du message: Marquee Moon
MessagePosté: Mar Déc 23, 2008 2:55 am 

- cet album a-t-il été à l'époque un vrai renouveau pour le rock ?
Je dirais... non : Parce que à l'époque le rock était en total renouveau, ça partait dans tous les sens : le rock new-yorkais, dont Television faisait partie : Patti Smith, Talking Heads, John Cale, etc... le mouvement punk anglais, la New et la Cold wave qui pointait. Kraftwerk a sûrement fait évoluer le rock bien plus que n'importe quel groupe anglo-saxon.

- pour quelle raison cet album est-il considéré comme une pierre majeure dans l'histoire du rock ?
Il n'est pas plus une pierre majeure que des centaines de très bons disques, mais il est certain qu'il a marqué énormément de monde. Il fait surtout partie des grands premiers albums. (avec Led Zeppelin, Quicksilver (justement), Talking Heads, The Piper at the Gates of Dawn, Chicago Transit Authority, Stooges, Are You Experienced, Soft Machine, Doors, Cars, Clash, In the Court of King Crimson, Toto, Roxy Music, Pretenders, Smiths, Steely Dan...)

- le talent de tom verlaine s'exprime-t-il uniquement sur cet album? (ça c'est pour choper de nouveaux cds sur vos recommandations :p)
Il m'avait semblé que Television était un groupe, et pas un backing pour Tom Verlaine, même si il était mis en avant dans les articles de presse. Et je suis désolé, mais le second album m'a assez déçu. Evidemment, quand on monte aussi haut...
A noter qu'il a composé Kingdom Come sur le Scary Monsters de Bowie

Dernière édition par Algernon le Jeu Déc 25, 2008 10:29 pm, édité 1 fois.

Sujet du message: Re: Marquee Moon
MessagePosté: Mar Déc 23, 2008 2:34 pm 
Je dirais... non : Parce que à l'époque le rock était en total renouveau, ça partait dans tous les sens : le rock new-yorkais, dont Television faisait partie : Patti Smith, Talking Heads, John Cale, etc... le mouvement punk anglais, la New et la Cold wave qui pointait. Kraftwerk a sûrement fait évoluer le rock bien plus que n'importe quel groupe anglo-saxon.Bien vu.
Les Ramones ont également eu un impact considérable, on s'en rend compte aujourd'hui.

Sujet du message: Re: Marquee Moon
MessagePosté: Mar Déc 23, 2008 6:09 pm 
Je dirais... non : Parce que à l'époque le rock était en total renouveau, ça partait dans tous les sens : le rock new-yorkais, dont Television faisait partie : Patti Smith, Talking Heads, John Cale, etc... le mouvement punk anglais, la New et la Cold wave qui pointait. Kraftwerk a sûrement fait évoluer le rock bien plus que n'importe quel groupe anglo-saxon.Bien vu.
Les Ramones ont également eu un impact considérable, on s'en rend compte aujourd'hui.
les Ramones," les Status Quo de la vague punk", compositeurs infatiguables! enfin le plus dur était de trouver un nouveau titre pour mettre sur leur unique compos!

Sujet du message: Les Daltons du Rock
MessagePosté: Mar Déc 23, 2008 6:42 pm 

C'est complètement vrai que les Ramones ont défriché pour la décennie qui suivait, et bien plus loin. Plus par leur démarche que leur génie musical. On a eu du mal à comprendre au départ que leur influence principale étaient les Beach Boys (moi le premier).
Un disque qui a eu une énorme influence aussi : le Modern Lovers produit par John Cale (il en aura produit des premiers albums cucultes)

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 6 heures