|
- cet album a-t-il été à l'époque un vrai renouveau pour le rock ?
Je dirais... non : Parce que à l'époque le rock était en total renouveau, ça partait dans tous les sens : le rock new-yorkais, dont Television faisait partie : Patti Smith, Talking Heads, John Cale, etc... le mouvement punk anglais, la New et la Cold wave qui pointait. Kraftwerk a sûrement fait évoluer le rock bien plus que n'importe quel groupe anglo-saxon.
- pour quelle raison cet album est-il considéré comme une pierre majeure dans l'histoire du rock ?
Il n'est pas plus une pierre majeure que des centaines de très bons disques, mais il est certain qu'il a marqué énormément de monde. Il fait surtout partie des grands premiers albums. (avec Led Zeppelin, Quicksilver (justement), Talking Heads, The Piper at the Gates of Dawn, Chicago Transit Authority, Stooges, Are You Experienced, Soft Machine, Doors, Cars, Clash, In the Court of King Crimson, Toto, Roxy Music, Pretenders, Smiths, Steely Dan...)
- le talent de tom verlaine s'exprime-t-il uniquement sur cet album? (ça c'est pour choper de nouveaux cds sur vos recommandations :p)
Il m'avait semblé que Television était un groupe, et pas un backing pour Tom Verlaine, même si il était mis en avant dans les articles de presse. Et je suis désolé, mais le second album m'a assez déçu. Evidemment, quand on monte aussi haut...
A noter qu'il a composé Kingdom Come sur le Scary Monsters de Bowie
_________________ Il est parfaitement superflu de connaître les choses dont on parle. Je dirais même que la sincérité en général dénote un certain manque d'imagination.
Dernière édition par Algernon le Jeu Déc 25, 2008 10:29 pm, édité 1 fois.
|