C'est en 2008 que j'ai découvert ce groupe
incroyablement méconnuLà je t'arrête tout de suite : au canada anglais les Guess Who sont
TRÈS connus.
Personnellement je connais ce groupe depuis assez longtemps surtout grâce à la chanson "American Woman", mais aussi à "These Eyes", "No Sugar Tonight" et "No Time".
Sur ce "live" j'aime bien cette version de "Pain Train" que je préfère à l'original.
"American Woman" et "No Time" sont bien aussi.
Pour le reste je n'ai pas vraiment accroché.
version 15mn d'"American woman" (intro de 5mn
blues méconnaissable où le public se demande c'est quoi, avant de lâcher LE riff
Ah bon ???
Ré-écoute la version studio : le morceau commence aussi par un petit blues.
Hou hou, pas la moitié d'un chipoteur ^^ Ok ils sont connus dans ton canada, mais pour le reste de la planète, ils sont HYPER méconnu (chroniques, top de magazine, références de références absentes, rock60/70, fnac, amazon etc...)
Pas besoin que je réécoute la version studio d'"American woman", j'la connais par coeur -_- Oui, je sais que c'est la mélodie qui ouvre et termine l'album mais dans le live, il attend 3 minutes avant de prononcer le titre (dans la version studio, il attaque direct), on sent bien qu'y a un moment de suspension quand le blues se termine, en mode "mince, il va arrêter là, ce con ? Me dîtes pas qu'ils vont pas balancer le riff de la version alb*YEAAAAAAAAAAH c'est parti, CA DECHIRE !!"
Tenez, cadeau les bons amis :
http://www.youtube.com/watch?v=i1AZube4LoE "Got to find another way" dont je vous parlais, avec la mélodie beatlesienne super grâcieuse...vous allez la chanter ; )
(alcat01, il faisait quoi dans la version originale, Randy Bachman ?)