Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Genesis - Foxtrot (1972)

Forum de rock6070

Nous sommes le Ven Sep 05, 2025 5:32 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 81 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Genesis - Foxtrot (1972)
MessagePosté: Jeu Mar 31, 2011 3:25 pm 
Modérateur

En fait sur le livret c'est un peu imprécis ! La version DVD Audio a du être remixée, c'est indiqué, tu as raison comme pour les KIng Crimson ! Mais pour le seul CD, ce n'est pas sûr qu'il y ait eu remixage mais seulement remasterisation ! Il faudrait que je compare avec le vinyle....

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Jeu Mar 31, 2011 3:33 pm 

Aaah Génésis, ma 1ère grosse déception adolescente. Je m'en rappelle comme si c'était hier, j'avais tanné mes parents pour qu'ils m'achètent un de leurs albums ("lamb lies on broadway" il me semble) et quand j'ai écouté, j'ai trouvé ça nul, j'ai été déçu, mais déçu. Il faut dire que je débutais dans la grande aventure du rock'n'roll, je venais de découvrir avec extase les Who, Led Zep et Deep Purple et là, bam, coup d'arrêt.

Bon, je suis peut être pas dans le bon sujet, mais c'est sorti tout seul, désolé sourirezz

MessagePosté: Jeu Mar 31, 2011 3:35 pm 
J'exècre ce groupe pourtant moins infâme que YES, je possède même leur double album "The Lamb Lies Down On Broadway" qui se laisse écouter (tudieu ce que ça a vieilli), j' aime bien les Gabriel en solo...

Mais un truc que je ne supporte pas, c' est que certains se réjouissent sur ce forum des problèmes de santé de Phil Collins.

MessagePosté: Jeu Mar 31, 2011 3:40 pm 

Foxtrot, quel grand album, ma préférence va à Selling ....

par contre je crois que Phil ne pousse pas la chansonnette sur celui-là et ça c'est un bon point. :lol:

Le Genesis époque Collins/Gabriel est probablement ce qui s'est fait de mieux dans l'histoire du prog.

Pour Collins, je ne me réjouis pas de ses problèmes de santé, autant je l'aime bien comme batteur autant je le supporte pas quand il chante. Mais ou je suis le plus triste c'est que son annonce met fin à l'un des mes plus grands souhait musicaux, voir Genesis se reformer avec Hackett et Gabriel

Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)

MessagePosté: Jeu Mar 31, 2011 3:52 pm 

Mais ou je suis le plus triste c'est que son annonce met fin à l'un des mes plus grands souhait musicaux, voir Genesis se reformer avec Hackett et Gabriel

Et oui, cette reformation restera à jamais un fantasme pour beaucoup. Mais peut être est-ce mieux ainsi ?
J'ai toujours en tête la reformation de Cream, qui fut un bide incroyable. Un vrai cassage de mythe en direct. Mon dieu que c'était mauvais et plat (oui, ce n'est que mon avis).
Depuis, je suis toujours méfiant au sujet des reformations de "line-up" mythiques.

MessagePosté: Jeu Mar 31, 2011 4:00 pm 

Découvert sur le tard dans les années 90, Foxtrot est resté très longtemps mon album favori de Genesis... avant que je ne découvre "The Lamb" sourirezz
Pour moi c'est l'album du rêve, qui m'emmène à chaque fois dans des mondes fantastiques, une Albion fantasmagorique et surannée pleine de surprises drôles et cruelles,
c'est un peu mon "Jedd aux pays des merveilles" ce disque, d'ailleurs je m'en suis d'ailleurs longtemps servi pour m'endormir.
Un disque sans réel point faible... à visionner, la version TV de Supper's Ready sur youtube:
http://www.youtube.com/watch?v=xtHClRu1DrE

Superbe !

MessagePosté: Jeu Mar 31, 2011 4:07 pm 

Mais ou je suis le plus triste c'est que son annonce met fin à l'un des mes plus grands souhait musicaux, voir Genesis se reformer avec Hackett et Gabriel

Et oui, cette reformation restera à jamais un fantasme pour beaucoup. Mais peut être est-ce mieux ainsi ?
J'ai toujours en tête la reformation de Cream, qui fut un bide incroyable. Un vrai cassage de mythe en direct. Mon dieu que c'était mauvais et plat (oui, ce n'est que mon avis).
Depuis, je suis toujours méfiant au sujet des reformations de "line-up" mythiques.
Le seul qu'il me reste à espérer c'est le Mark II de Deep purple, mais là ça risquerait d'être très mauvais. :lol: J'aurais bien aimé revoir le Floyd aussi

Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)

MessagePosté: Jeu Mar 31, 2011 4:23 pm 

Cet album me fait moins vibrer que "Nursery crime" ou "Selling England by the pound", je dois reconnaître que je ne l'écoute pas souvent.

MessagePosté: Jeu Mar 31, 2011 5:15 pm 

difficile de le dissocier du lot " Nursery - Foxtrot - Selling " - si je me mets à un en écouter un, les autres sont à l'affut - impossible d'y échapper ( c'est ça l'addiction ? )

( pareil pour le trio infernal Au delà du délire - Mandrin - Guet-Apens de qui vous savez )

Et la trilogie de feu : red / lark's tongue / starless

D'autres ?

ABBA / Arrival / The Album :lol: Blague à part : Godbluff / Still Life / World Record.

MessagePosté: Jeu Mar 31, 2011 5:19 pm 

difficile de le dissocier du lot " Nursery - Foxtrot - Selling " - si je me mets à un en écouter un, les autres sont à l'affut - impossible d'y échapper ( c'est ça l'addiction ? )

( pareil pour le trio infernal Au delà du délire - Mandrin - Guet-Apens de qui vous savez )

Et la trilogie de feu : red / lark's tongue / starless

D'autres ?

ABBA / Arrival / The Album :lol: Blague à part : Godbluff / Still Life / World Record.

et puis

the yes Album/Fragile/Close to the Edge

MessagePosté: Jeu Mar 31, 2011 6:32 pm 

Désolé philou nous nous égarons, mais c'est amusant ces trilogies qui viennent à l'esprit de chacun de nous .

Réponse de Nietzsche à Guy debord : "Le seul fait de se plaindre rend la vie supportable".(correspondances - 1880/1970 )

MessagePosté: Jeu Mar 31, 2011 7:17 pm 
Winsterhand qui est la beauté pulpeuse qui enlumine ton avatar, bien qu' elle tire la tronche miamzz
Je dirais bien une actrice italienne des années 70.

MessagePosté: Jeu Mar 31, 2011 9:36 pm 

Va falloir que j'ouvre un sujet sur mes avatars, y a toujours quelqu'un pour me demander qui c'est :lol: Celui-ci, c'est le drame de mes nuits : je ne sais pas qui est cette charmante demoiselle. Je ne la connais qu'à travers .

MessagePosté: Ven Avr 01, 2011 3:13 am 

Foxtrot... Je donnerais cher pour revivre une nouvelle fois la gifle monumentale que j'ai reçue à la première écoute de ce disque. Trois tours dans mon froc, la tête à 180°. C'est l'un des albums qui m'a précipité dans le rock progressif, à l'âge de quatroze ans. Il était temps, je commençais à me mettre à écouter les Jam et les Sex Pistols. Je l'ai échappé belle en somme.

J'ai beau chercher très fort, je ne trouve aucun passage faible dans ce disque.

MessagePosté: Sam Avr 02, 2011 4:58 pm 

Et bien vous savez quoi ?

Moi, doyen, l'indécrottable militant anti-démonstratif, le chieur agacé par toute virtuosité, l'anti-"rock bottom" énervant, moi doyen qui passe son temps à défoncer ce qui n'est pas immédiat et évident, l'incessant fronceurs-de-sourcils qui déteste le progressif boursoufflé...

...ben je vous rejoins ici, j'adore "foxtrot" ! :lol:

Très bizarre, oui ! Celui là fonctionne sur moi, j'ai un rapport tout personnel à ce disque, mes débuts...il a un son, tout baroque tout vieillot, il sent la vieille Angleterre, il sent le rance de chez mamie, il sent la pipe en terre..."watcher of the skies" est annonciatrice, "time table" a une mélodie magnifique...par contre, le dyptique suivant, j'le calcule jamais ; ça part tellement dans tous les sens que j'en ai à chaque fois aucun souvenir haha

Mais c'est pas grave, parce qu'après "horizon" (tiré d'un morceau de classique) c'est la pureté et surtout, surtout, le "supper's ready" que je connais par coeur et dont j'ai une vision tout à fait personnel : la B.O du coït. :oops: C'est aventureux, ça te découvre toi-même, ça passe par différentes phases et la dernière minute est la retranscription sonore d'une éjaculation ; le volume est disproportionné, ça tourne, vibre et redescend très vite (la chute du volume est brusque).

J'ai pas retrouvé ça dans "nursery crime", je n'aime surtout que le premier morceau de "selling england by the pound" et quelques trucs dans "the lamb lies down on broadway" (carpet crawlers...). Mais vive mon "Foxtrot" à moi ! :')
...étonnant timing, je l'ai justement déterré 2 jours avant ce topic.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 81 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures