Ecoutes terminées, dont la troisième fut la plus attentive, je ne connaissais pas du tout, et j'avais certaines peurs quant à la production, qui se sont d'ailleurs confirmées. Les deux premiers titres ne passsent pas, le son 80's (alors que nous ne sommes quand 77) m'irrite au possible. La troisième piste, mouais, sympa, mais ça reste poussif, puis la batterie est
à chier, les claviers un peu pouet pouet. Je n'aime pas trop, sans pour autant détester. La gratte par contre passe bien ! Ensuite, ce que je retiens, c'est surtout "Law And Order", qui possède un côté mélancolique et lumineux qui me touchent. Cet album m'a paru néanmoins interminable, composé de morceaux qui me donne une impressions de "trop longs" parce que rien de terrible, mais ça se laisse malgré tout écouter, mais la production est un désastre auditif. "City of light" en est l'exemple type, c'est, à mes oreilles, la plus mauvaise chanson avec le titre éponyme, même les voix sont trafiquées et mélodiquement c'est faible. Le dernier morceau, "That Falling Feeling", me plait, assez floydien dans l'esprit je trouve, avec cette voix posée et songeuse.
Donc, au final, pas un désastre, mais un album lourd en arrangements et en longueur, sans pour autant posséder des compositions solides et mélodiquement marquantes. Et puis que dire de cette production, vraiment, je ne m'y ferai peut-être jamais. Ce sera un bon 4.
Merci pour la présentation Algernon et la découverte.