Bah justement, c'est pour ça que j'aimerai bien en savoir + sur eux, parce que si tu replaces pas le truc dans un certain contexte, tu captes rien.
Mais de toutes façons, il est clair que ce genre de musique n'est de toutes façons pas ma came.
Avec les Dream Houses, installations sonores et visuelles (voir le lien , LaMonte Young et sa compagne (qui était plasticienne) voulaient créer un environnement propice à la méditation et à l'introspection. La "musique", à l'image du raga permet à l'esprit de ne pas être subverti par la mélodie, par exemple.
Ils voulaient créer "un véritable organisme vivant pourvu d'une vie et d'une tradition qui lui soient propres."
Le but est donc "noble", créer une nouvelle expérience, musicale, sensorielle, de l'auditeur/spectateur, qui une fois à l'intérieur de cette installation, verra son système nerveux, envahi par cet environnement audiovisuel, vibrer en harmonie avec les sons et couleurs.
C'est le sujet par son déplacement, et donc sa perception, qui fait évoluer l'œuvre sonore continue. La musique est perçue dans sa dimension auditive et physique. Le volume y est fort comme pour noyer le sujet, qui, une fois sorti de cette "bulle", les artistes l'espèrent, va (se) créer un autre rapport au monde réel, des heures après qu'il aura recouvré un usage normal de son audition.
Plait il?

Musique de méditation a la découverte de son "moi" profond, un voyage a l'intérieure de soit en qque sorte
[Les passager du vol ......]C'est pas du Low cost ça